apres cancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

apres cancer



  1. #1
    invite59ce5140

    apres cancer


    ------

    bonjour a tous,
    au mois de mars dernier j'ai été opéré d'un cancer a l'amygdale droite ,alors pour aller direct: 29 ganglions enlevés + amygdale droite, parfaite opération( grand chirurgien) ensuite 32 séances de radio qui o)se sont terminés le 11/06/2009. Depuis tout va très bien,sauf
    que j'ai actuellement une grosseur sous le menton,pas douloureux( tyroide?) cela est gênant.
    que peut-être cette masse.
    merci de m'éclairer
    jean

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : apres cancer

    Seul votre médecin pourra vous en dire plus, avec un examen clinique et éventuellement des examens complémentaires.
    Consultez-le rapidement.

  3. #3
    invite59ce5140

    Re : apres cancer

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Seul votre médecin pourra vous en dire plus, avec un examen clinique et éventuellement des examens complémentaires.
    Consultez-le rapidement.
    j'ai fais une prise de sang qui est bonne rien d'alarmant, bon je fais quand même un poids de 99kg,ceci explique peut-être cette masse au cou?
    merci a+
    jean

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : apres cancer

    Citation Envoyé par duncan15 Voir le message
    j'ai fais une prise de sang qui est bonne rien d'alarmant, bon je fais quand même un poids de 99kg,ceci explique peut-être cette masse au cou?
    merci a+
    jean
    Personne ici ne pourra vous répondre.
    Vous demanderiez un conseil médical à votre boucher? C'est un peu le même principe.
    2 possibilités :
    - soit vous avez déjà montré cette "grosseur" à votre cancérologue qui a éliminé quelque chose en rapport avec votre cancer, et dans ce cas il vaut quand même mieux prendre RDV avec votre médecin traitant pour déterminer de quoi il s'agit.
    - soit vous n'avez pas montré ecci à votre cancérologue, et dans ce cas, il faut le faire sans tarder.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59ce5140

    Re : apres cancer

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Personne ici ne pourra vous répondre.
    Vous demanderiez un conseil médical à votre boucher? C'est un peu le même principe.
    2 possibilités :
    - soit vous avez déjà montré cette "grosseur" à votre cancérologue qui a éliminé quelque chose en rapport avec votre cancer, et dans ce cas il vaut quand même mieux prendre RDV avec votre médecin traitant pour déterminer de quoi il s'agit.
    - soit vous n'avez pas montré ecci à votre cancérologue, et dans ce cas, il faut le faire sans tarder.
    est- ce que je demanderais conseil a mon boucher????
    je suis tres surpris de cette reponse n'êtes-vous pas étudiant médecine?
    vous disposez d'un énorme reseau,professeurs,docteurs en tout genre,alors pourquoi ce site?? si on nous rembarre de la sorte.
    attention vouloir paraitre n'est pas tres bon
    jean

  7. #6
    invitef7e87451

    Re : apres cancer

    Le souci c'est que même le plus brillant des professeurs ne pourra pas faire un diagnostic de votre grosseur sur un simple interrogatoire, sans examen clinique complet ni examens complementaires.

    Même en étant médecins ou étudiants en médecine, on sera incapables de vous aider.

    C'est pour ça que dans les règles de ce forum il est interdit de demander des diagnostics sur le net.

    A la limite nous pourrions vous aider à comprendre des diagnostics trop complexes ou vous dires si tels résultats de telles analyses sont bonnes ou pas mais on ne pourra en aucun cas vous dire avec certitude d'où ça vient et ce qui en est la cause.

    Cordialement

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : apres cancer

    Citation Envoyé par duncan15 Voir le message
    est- ce que je demanderais conseil a mon boucher????
    je suis tres surpris de cette reponse n'êtes-vous pas étudiant médecine?
    vous disposez d'un énorme reseau,professeurs,docteurs en tout genre,alors pourquoi ce site?? si on nous rembarre de la sorte.
    attention vouloir paraitre n'est pas tres bon
    jean
    Effectivement, ma remarque avait 2 buts.
    Premièrement : j'ai peut-être dit quelque part que j'étais étudiante en médecine, mais comment pourriez vous le vérifier? Sur internet, les gens peuvent dire n'importe quoi, et vous n'avez aucun moyen de vérifier ces informations. Demander un diagnostic sur internet revient en effet à demander des infos à des gens inconnus que vous croiseriez dans la rue, ce que vous ne feriez surement pas.

    Deuxièmement : même si les gens qui vous répondent sont effectivement médecin (et je doute que ça soit le cas, car je ne pense pas qu'un médecin prenne le risque de poser un diagnostic sur internet, sans examen clinique), il est impossible de réaliser un diagnostic sans interrogatoire et examen clinique approfondi.

    Enfin, vous n'avez peut-être pas saisi le but du forum médecin de Futura-Sciences, que nous rappelons par ailleurs en post-it de chaque forum : http://forums.futura-sciences.com/tr...ise-point.html

    Par conséquent, j'espère que vous aurez compris que mon intervention n'était pas faite pour vous "rembarrer" (et j'en suis désolée si vous l'avez pris comme telle) : il s'agit simplement de conseils de bon sens qui visent à éviter des évènements qui pourraient être graves.
    Le seul habilité à faire un diagnostic est, et restera, votre médecin, qui a suivi des études et a été diplômé pour cela.

    Cordialement

  9. #8
    invitedae2fdfd

    Re : apres cancer

    Bonjours,

    Est-ce qu'il t'as renseigné sur les causes possibles de ton cancer?

Discussions similaires

  1. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25
  2. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35
  3. Reconstruction après cancer du sein
    Par invite71d54f4b dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2005, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...