cocktail anticancer Erreur dangereuse sur l ail
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cocktail anticancer Erreur dangereuse sur l ail



  1. #1
    floridita25

    cocktail anticancer Erreur dangereuse sur l ail


    ------

    onjour,

    Voici une communication importante :*

    Dans un de mes messages postés il y a 5 ans et dont le titre est "cocktail anticancer " (aux omégas 3) J'avais commis plusieurs erreurs.*

    Et surtout la quantité d'ail était fausse (beaucoup trop importante). De plus j'ai lu que l'ail a en effet des propriétés intéressantes dans la lutte contre le cancer (diminution du taux de cancer, etc.) mais en même temps il peut, paradoxalement diminuer l'efficacité de certains traitements (chimios par exemple) et aussi augmenter la fluidité du sang (ce qui est potentiellement dangereux en cas de chirurgie)

    Donc demandez toujours à votre équipe médicale avant d'en consommer.*

    Et insistez pour qu'ils cherchent vraiment l'information

    S'il n'et pas possible d'en consommer durant le traitement, il est certainement possible d'en consommer après. Demandez à votre équipe médicale pour le délai. Si vous avez communiqué cette information erronée d il y 5 ans à des connaissances, communiquez leur ce message de correction. Mais ils devrons aussi demander à leur équipe médicale

    ET je précise que je suis pas médecin et que le contenu de ce message n'est pas un avis médical. Demandez à votre équipe médicale par rapport au contenu de ce message et aussi par rapport à ce cocktail anticancer.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : cocktail anticancer Erreur dangereuse sur l ail

    Bonsoir.
    Si un tel cocktail existait et pouvait être trouvé seulement avec des informations concernant des études scientifiques, les premiers compétents qui ont publiés ces études et fournis ces informations seraient, par définition, au courant et pour l'instant, seuls des conseils alimentaires ont pu être tirés de tous ces travaux.
    Si c'est une étude personnelle, il faut la soumettre à des avis scientifiques (publication dans des revues à comité de lecture) avant d'en faire un "conseil".

    Comme vous le précisez, ce n'est pas un avis médical et si vous lisez l'ensemble de ce genre de conseils publiés, comme ici, par exemple, http://forums.futura-sciences.com/tr...on-cancer.html, vous pourrez constater qu'avec de pareilles exigences concernant la vérification de tout ce qui peut se trouver sur le net ou ailleurs, les médecins n'auront plus vraiment le temps de soigner qui que ce soi.
    Le but de ces médecins est de soigner et non pas de vérifier les théories personnelles et si celles-ci sont basées sur des études qui sont scientifiques, ces derniers sont les plus compétents pour les interpréter.

    Le fil est donc fermé.
    Dernière modification par myoper ; 27/10/2013 à 17h21.

Discussions similaires

  1. Cocktail astronomique à la sauce D40
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2008, 11h31
  2. [Biochimie] cocktail enzymatique
    Par invite5d56c5df dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2007, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...