cancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cancer



  1. #1
    invite86613f3d

    Red face cancer


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Je voudrais savoir si les cancers avaient une relation avec l'héridité.
    On les rencontre souvent avec un mode de survenue familiale est-ce un hasard?
    merci de me donner des adresses de sites

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : cancer

    Salut!
    Oui biens sûr! Tu peux avoir des prédispositions génétiques au cancer, c'est nottament le cas vace les cancers du sein et de l'ovaire (BRCA1/BRCA2).
    Mais d'une manière généralle, je considère que le cancer est une maladie génétique et dans la mesure où il faut en moyenne 5 mutations "bien placées", nous ne sommes pas tous égaux, cela dépend des allèles des gènes que nous avons reçus de nos 2 parents.
    Une personne peut par exemple naître sans aucune mutation sur les gènes stratégiques alors qu'une deuxième peut en avoir déjà 3 par exemple. Donc pour la première personne le risque de cancer sera mons fort car elle mettra statistiquement plus de temps (5 mutations car elle part de 0) que l'autre personne (2 mutations en partant de 3) avant de déclencher un cancer.
    Ce que je viens de dire est très carricatural et il ne faut pas prendre le chiffre 5 au pied de la lettre, mais dans l'absolu c'est comme ça que cela fonctionne....

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    inviteed429cee

    Re : cancer


    Bonjour ,
    je suis confuse... on dit que comprendre le problème c'est déjà 50% de la réponse qui est acquise, donc si on sait d'ou provient le cancer ses types enfin des recherches poussées ont trouvé ses origines ...pourquoi tarde t on à trouver le remède à ce type de maladie ?


    je dois paraitre simpliste sans doute

Discussions similaires

  1. cancer
    Par invitef108c4ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 13h05
  2. Le cancer
    Par invite1225df80 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 09h56
  3. Cancer
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 09h29
  4. Cancer
    Par Yoyo dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2004, 18h23
  5. cancer
    Par invitef15d337c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2004, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...