Intolérance au lactose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Intolérance au lactose

PetitBreton

Intolérance au lactose

------

Salut à tous,

Je me rends compte je suis de plus en plus intolérant au lactose, je ne le digère plus du tout. Mal de ventre, crampe, diarrhée etc...

Par quoi remplacer les produits laitiers ? Et notamment en musculation, je prends de la whey mais pareil ça me fait mal.

Avez-vous tester des whey isolate native ? Je me suis renseigné sur la whey native et apparement ça permettrait de ne plus avoir de douleur au ventre après un bon shaker.

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Intolérance au lactose

tous les produits laitiers ne contiennent pas de lactose.

Par exemple, les yaourts sont très bien tolérés par les personnes dont la lactase est faible. De même, les fromages un peu affinés sont quasiment dépourvus de lactose.

Il n'est donc pas nécessaire de supprimer les produits laitiers, il "suffit" de les choisir.

NB : on va tolérer l'utilisation de la rubrique allergie par analogie, mais le mécanisme de l'intolérance au lactose n'a aucun rapport.
    La vie trouve toujours un chemin

PetitBreton

Ok merci, je vais tester les produits un par un et voir ceux qui me font mal au ventre.

J'ai commandé de la whey isolate nutri&co aussi pour changer, j'en entend que du bien.
    Dernière modification par JPL ; 04/09/2024 à 17h08. Motif: Lien inactivé

agitateur

il faudrait peut être se poser la question de l'alimentation générale, pas seulement faire un focus et un biais sur le lactose.
    Les "whey" et autres saloperies en compléments, et l'alimentation de base en produits de base. Je crois comprendre que les haricots verts ne sont pas le meilleur ami de l'adepte de la salle, cependant il faudrait regarder plus large.

5. A voir en vidéo sur Futura
    PetitBreton

Je n'aime pas les haricots verts

agitateur

L'alimentation générale devrait être ta préoccupation première, ou bien alors il faut faire des choix.
    Si tu veux maximiser ta prise de masse, il faudra accepter de chier de toute les couleurs de l'arc en ciel, d'avoir un peau boutonneuse, et d'avoir mal au bide, et autres contrariétés.
    Tu peux aussi manger sainement, sans whey, peut être prendre un peu moins de masse, et vivre plus vieux en bon état. C'est toi qui voit.

Si tu as mal au bide en consommant un fromage affiné, alors comme tant d'autres tu ne sera pas réellement pas "allergique" au lactose ( ça existe mais bien moins que ceux qui le croient ).

Pour les miracles, il y a la ville de Lourdes, ou les fiches techniques des "compléments" que tu affectionnes.
    Pour la vraie vie, il y a le reste.

antek

La mode dans la nutrition ?!
    Quand les ruraux français jetaient le petit lait aux cochons, à l'est de l'Oder il était donné aux enfants pour en faire des haltérophiles.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

1. Intolérance (diarrhée) crème laitière, pas au lactose ???
    Par Simonvid dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2019, 14h10
  2. [Exercice] L'intolérance au lactose
    Par invite0f4b5ddd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2012, 10h06
  3. [Immunologie] intolérance
    Par invite3c8eb32d dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2010, 15h43
  4. [Biotechnologie] Opéron lactose chez E.coli : induction au lactose ou à l'IPTG en bioréacteurs
    Par invite947b3812 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 23h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...