Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

[Forum] Le fameux BTS IRIS ou II !

kArToN

[Forum] Le fameux BTS IRIS ou II !

Bonjour tout le monde,

Moi c'est kArToN et je suis actuellement en 1ère année de BTS Iris... c'est le BTS le plus compliqué des BTS, à ce que nos profs nous disent...

J'ai trouvé un forum d'entraide sur ce BTS, et je voulais vous le faire partager, je suppose qu'il y a pleins d'"irisiens" ici comme y disent sur Vauviris.free.fr...

Vauviris 1.0 - BTS : Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques

Je vous remercie

-----

2. Publicité
    kArToN

Re : [Forum] Le fameux BTS IRIS ou II !

Personne ne fait ce BTS ?

Gringodelpilotage

Salut,
    Trop fort tes prof... ils sont déjà sortie de leur lyçée....

Tout d'abord....
    pour ne pas trop te dégouter, on ne peut pas vraiment dire que c'est le plus dur des BTS (ca serrait te mentir)... un BTS n'est jamais vraiment dur...c'est une "légende urbaine"...... pour effrayer les petits lyçéens!
    En fait, j'ai passé un BTS d'informatique industrielle juste avant que ca devienne BTS IRIS, et les profs nous ont toujours bassinés avec le "plus dur des BTS"...
    En réalité je pense que c'est pour leur plaisir personnel qu'il te dise ca... ca doit être extrêmement jouissif de pouvoir donner des cours pour le "plus dur de tout les diplômes de sa catégorie"....

En fait, techniquement après mon BTS II que j'appelais avec mes camarades de classes le Branlement Techniquement Supérieur (supérieur à qui d'ailleurs?...) on peut dire qu'il est difficile (voir même très difficile) de ne pas se retrouver dans le milieu du travail très vite, c'est à dire dans une Hot-Line...

Et travailler dans une Hot-Line c'est la misére... et la tu regreteras de ne pas avoir suivi lmes millions de planqués qui ont pris le BTS INFO de GESTION...

Moi j'ai fait un tout autre choix, avec un de mes camarades de classes... on est rentré dans une petite SSII qui fait de l'exploitation, et on est Pilote chez IBM sur gros système...
    (A noter que t'apprends pas ça à l'école le gros sytème [MVS, UNIX...]) pour des grands compte genre FNAC, CALBERSON....

C'est moins pire que Hot-lineur, mais les salairs qu'ils te disent que tu auras... ni compte pas les 10 premières années... tu tourneras jamais à 3000€ / mois, sauf si tu es pistonné par tata Janine...

kArToN

Merci pour ta réponse !!

Etant en fin d'année là, je trouve que c'est tendu quand même ! Merci de me rassuré... ça a beaucoup changé en passant à l'iris.

C'est après lecture des référentiels que j'écris ça bien sûr.

Sinon, le forum devient vraiment important, et la bonne ambiance IRiS ou Informatique Industrielle est au rendez-vous !

Revan777

Un site tout neuf sur le BTS IRIS vient de voir le jour
    http://btsiris.network-hosting.com

Le site possède deja un forum, un tchat, une partie d'informations pour les intéressés par le BTS IRIS (futurs etudiants et employeurs), un espace membre qui regroupera un ensemble de cours en C, C++, html/PHP, sql, ainsi que des sujets d'examen, des td, etc...; un espace de téléchargement d'utilitaires indispensables...et bientôt la présentation des étudiants, de leurs projets, de leur vie en entreprise, des témoignages d'anciens élèves et des contacts d'embauche (accès au CV), etc...

Le site est en constante progression...
    Venez régulièrement constater de son évolution et n'hésitez pas à me faire partager vos propositions d'améliorations.
    ( mailez moi sur le site pour ceux qui aimeraient participer à l'aventure, tout seul c'est pas évident )

Je soutiens également le forum de Vauviris, très actif.
    Bon surf et j'espére à bientôt.

7. A voir en vidéo sur Futura
    kArToN

... j'ai un problème !

9. Publicité
    Brutos

Salut à vous,
    puisque je suis en fin de terminale peux tu un peu plus m'éclairer sur le BTS IRIS en question.
    Car en fait j'hésite énormément entre DUT info et BTS IRIS. Je sais que celà est quand même un peu différent donc j'aimerais que tu me dises ce que vous faites en iris, tels que les matières, heures de cours ( en gros ) si il y a pas mal de boulot à faire à côté des heures de cours ect...
    voilà en vous remerciant par avance tous

@++
    venez voir mon site, et si vous êtes intéressé par la rédaction d'articles scientifiques écrivez-moi

kArToN

Dans ma classe de bts iris, je sais que les 2 meilleurs de la promo en 1ère année ont abandonné pour un DUT Informatique, et ils s'y plaisent vraiment !

Ils ne me disent pas que c'est plus facile, c'est pareil... mais qu'il y a une meilleure ambiance, que des profs sympas , y'a pas d'examen à la fin.. c'est tout bon (à ce qui parait mieux reconnu, et plus facile pour la poursuite d'études, j'en doute)

Je ne sais pas quoi te dire, mais si c'était à refaire... je ne referais JAMAIS le BTS IRIS, mais soit le DUT Info soit le DUT GTR voir carrément autre chose, mais plus jamais IRIS... ça nique trop le moral surtout quand les étudiants deviennent comme les profs... BERK

vampyer972

Bonsoir kArToN

Tu peux aussi prendre contact avec les élèves qui prennent des cours par correspondance par le biais du CNED et qui on pris l'option BTS iris, comme je suis un ancien de ceux la, je te le dis

Sinon, je ne sais plus comment les contactés, mais il existe un site pour ces CNEDIENS

cordialement
    Chaque découvertes amènes de nouvelles questions

Emme

Unhappy Re : [Forum] Le fameux BTS IRIS ou II !

salut à tous,

est ce que vous savez où on peut trouver les cours pr le bts iris sur internet ?
    vampyr972, tu as encore tes cours ?

Emme

reavan trop bien le site
    vachement bien fait.

vampyer972

lol Emme, je suis u ancien IRIS, donc j'ai mieux que les cours, j'ai les corrigés..

ps: il y a certains corrigés sur le net (pricipalement pour le français)... mais je n'avais pas enregistré les sites, cependant je te conseil de ne pas les regardés car c'est la difficulté qu'on avance mdr.. c'est vrai

16. Publicité
    16-R

Citation Envoyé par vampyer972
    lol Emme, je suis u ancien IRIS, donc j'ai mieux que les cours, j'ai les corrigés..

ps: il y a certains corrigés sur le net (pricipalement pour le français)... mais je n'avais pas enregistré les sites, cependant je te conseil de ne pas les regardés car c'est la difficulté qu'on avance mdr.. c'est vrai
    slt vampyer972. ton dernier mess m'a interpellé et je pense que tu peux m'aider

vampyer972

oui ?! 16-R, en quoi mon dernier poste t'a interpellé?

vampyer972

une petite recherche rapide sur google donne le corrigé du Dossier à synthétiser : une médecine humaniste

http://palf.free.fr/bts/corriges/medecine.htm

karl62100

Salut!J'aimerai savoir si il fallait juste se contenter juste du BAC STI ou bien si il fallait avoir une mention pour acceder au BTS IRIS?Et est ce difficile d' y acceder? merci

kingkong

Salut Karl62100, je suis en fin de deuxieme année de BTS IRIS à lille, je suis issue d'un BAC STI génie électrotechnique. Je n'ai pas eu de probleme pour aller dans ce BTS. Mais je disposé d'un bac mention Bien.

A titre indicatif dans mon bahut il y a environ 100demande pour 14 places.

voila

Kong

Jules31

Bonjour à tous,
    voyant que le site des bts iris a fermé j'ai réouvert un forum d'informations, donc n'hesitez pas a venir poser vos questions
    http://bts-iris.org/

Cordialement,
    Jules

23. Publicité
    rvdremil

Exclamation Re : [Forum] Le fameux BTS IRIS ou II !

moi je cherche des info sur zone alarme

Discussions similaires

1. Bts Se,ig,iris
    Par Bobouf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 16h44
  2. Bts Iris ???
    Par élène dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 23h24
  3. recherche de stage,étudiant bts iris
    Par hercule_0 dans le forum Stages