Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

site sur la nature très bien fait !!!

L'Hérétique

Exclamation site sur la nature très bien fait !!!

------

Salut,
    Voici un site que je trouve très bien fait, histoire, enigmes, nature etc.

http://www.dinosoria.com/index.htm

A+++

-----

2. Publicité
    kinette

Re : site sur la nature très bien fait !!!

Bonjour,
    Non ce site n'est pas "très bien fait", outre des dossiers pas plus scientifiques (voire moins) qu'un reportage animalier grand public, ce site contient des dossiers soit-disant alternatifs, qui n'ont rien de scientifiques et véhiculent des idées reçues et de la désinformation.
    Certains dossiers ressemblent plus à des compilations d'informations glanées sur le net qu'autre chose (avec des photos dont je me demande si les droits d'auteurs ont été respectées).
    Je viens de consulter le dossier sur le castor, et manifestement la personne qui l'a écrit ne connaît pas grand chose à la biologie du castor d'Europe et sa situation actuelle de conservation.
    Il y est aussi dit que l'alimentation majeure du castor est le bois... ce qui est faux (il se nourrit d'écorces et de jeunes pousses, mais consomme très peu de bois, qu'il laisse d'ailleurs sous forme de copeaux lorsqu'il abat un arbre).

K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

L'Hérétique

Salut,
    Pour être exact il est dit :

"Ses constructions et son alimentation amènent le castor à débiter du bois en permanence. Pour cela, il utilise ses quatre formidables incisives comme scie. Les incisives inférieures rongent activement.
    Comme chez tous les rongeurs, les incisives poussent en permanence. En une demi-heure, un castor peut abattre un arbre au tronc de douze centimètres de diamètre.
    Quand l’arbre est gros, il tourne autour comme s’il taillait un énorme crayon.
    .....
    Le bois est la base alimentaire de ce rongeur. Il complète ce menu avec des plantes aquatiques comme le nénuphar. Il peut même brouter l’herbe comme un ruminant."

Ce qui est tout différent de ce que tu suggères !
    Mais ils auraient pu être plus précis que " le bois est la base alimentaire" Et les photos sont superbes !!
    A++
    [I] "Tout ce que j'écris est faux !! " [/I]

kinette

J'ai vraiment l'impression de parler à un mur.
    Si quelqu'un écrit "le bois est la base de l'alimentation de ce castor", il signifie que le castor se nourrit essentiellement de bois non? C'est ce que j'ai écrit qui était écrit non?
    Il y est aussi dit que l'alimentation majeure du castor est le bois... ce qui est faux (il se nourrit d'écorces et de jeunes pousses, mais consomme très peu de bois, qu'il laisse d'ailleurs sous forme de copeaux lorsqu'il abat un arbre).
    Si tu sais pas lire retourne à l'école.

Et tout le monde d'imaginer le castor en train de manger les copeaux de bois qu'il débite lorsqu'il coupe un arbre... cest une idée reçue, une connerie courramment recopiée malheureusement.
    Non, le castor ne mange pas le bois, mais seulement l'écorce et les bourgeons des arbres qu'il abat, ce n'est pas la base de son alimentation.
    Au lieu de lire n'importe quoi lit "Le castor et son royaume" de Maurice Blanchet...

Les photos sont peut-être superbes, mais il me semble que au moins pour les dinosaures elles sont pillées un peu partout, souvent sans aucune mention des copyrights...

J'ai donné un exemple de l'inexactitude de ce site, le reste n'est pas mieux, mais je ne vais pas me faire chier à tout corriger. Si tu n'es pas capable de comprendre que je ne critique pas gratuitement, mais vraiment parce que ce site a une qualité médiocre (à part l'esthétique), va voir ailleurs, et prends des cours d'esprit critique.

K.i commence à en avoir marre de perdre du temps à corriger, expliquer, pour des gens qui n'ont même pas l'intelligence de vérifier par eux-même, et qui, même s'il est dit que 2+2=5 et qu'on leur dit que c'est une bêtise, revienne faire chier leur monde en disant "mais non ça n'est pas vraiment ça, ce n'est pas tellement une erreur que ça, etc, etc...
    Dernière modification par kinette ; 28/04/2005 à 12h37.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Romain-des-Bois

Moi je le trouve très bien ce site !
    .
    .
    .
    .
    .
    Non je déconne !

7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Mention très bien
    Par Corny dans le forum Orientation avant le BAC