Enigmes spatiales !!!
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Enigmes spatiales !!!



  1. #1
    Europa73

    Question Enigmes spatiales !!!


    ------

    Bonsoir.

    Je viens de tomber par hasard sur ce site qui regroupe
    toutes les anomalies spatiales connues (je suppose).

    http://www.science-frontiers.com/cat-astr.htm

    N'étant pas un expert en astronomie & astrophysique, je me demande si certaines de ces anomalies sont élucidées ou quels sont les hypothèses connues pour certains de ces cas ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement,
    Europa.

    L'explication par des méprises systématiques est aussi économique que l'explication par les pierres volcaniques proposée avant Biot pour expliquer les météorites [Pierre Lagrange, Reprendre à zéro - Pour une sociologie irréductionniste des ovnis, Inforespace n° 100, Juin 2000]

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Enigmes spatiales !!!

    Bonsoir Europa73

    Décidémment tu es toujours aussi passionnée par tout ce qui est phénomènes zarbi...

  3. #3
    Europa73

    Re : Enigmes spatiales !!!

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Bonsoir Europa73

    Décidémment tu es toujours aussi passionnée par tout ce qui est phénomènes zarbi...
    Bonsoir Bruno.

    Normale, je suis moi-même plutôt

    Ce qui est zarbi, c'est de penser que l'inexpliqué est zarbi.
    Une fois la lumière faite sur ces sujets, le mot zarbi perd vite son sens, tu ne crois pas ?

    Cordialement,
    Europa

    "I would spend hours and hours gazing at the stars and wondering, what's out there? Sometimes I wondered if . . . maybe there was another girl like me on another planet some place gazing at the stars and thinking about the same things."

    Anousheh Ansari, preparing to be the first female space tourist and first Iranian in space. A few weeks before launch, press reports 1 September 2006.

  4. #4
    Bruno

    Re : Enigmes spatiales !!!

    Oui mais ici c'est un forum scientifique donc tout sauf phénomènes zarbis et autres OVNIS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3fe4f5a

    Re : Enigmes spatiales !!!

    Bonsoir.

    Phenomènes zarbis qui préoccupent les plus grands Scientifiques de ce monde ... Pourquoi étudier sur ce forum des phénomènes déjà compris alors que tant d'autres demeurent encore pour une grande partie dans l'ombre alors que leur importance est largement suffisante pour en enoncer les principales caracteristiques sur ce site. Phénomènes zarbis, "zarbi" de l'argo "bizar", du Français "Trop complexe pour un homme pauvrement constitué intellectuelement"

    "C'est pas parce c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile..."


    Socio38.

  7. #6
    Bruno

    Re : Enigmes spatiales !!!

    Citation Envoyé par Socio38 Voir le message
    Bonsoir.

    Phenomènes zarbis qui préoccupent les plus grands Scientifiques de ce monde ... Pourquoi étudier sur ce forum des phénomènes déjà compris alors que tant d'autres demeurent encore pour une grande partie dans l'ombre alors que leur importance est largement suffisante pour en enoncer les principales caracteristiques sur ce site. Phénomènes zarbis, "zarbi" de l'argo "bizar", du Français "Trop complexe pour un homme pauvrement constitué intellectuelement"

    "C'est pas parce c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile..."


    Socio38.
    Oui ça peut être très intéressant mais ce forum est à vocation scientifique et les phénomènes paranormaux n'ont rien à y faire. Petit rappel de la Charte :


    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

  8. #7
    Europa73

    Re : Enigmes spatiales !!!

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Oui ça peut être très intéressant mais ce forum est à vocation scientifique et les phénomènes paranormaux n'ont rien à y faire. Petit rappel de la Charte :
    Bonjor Bruno.

    Alors pour toi :

    From New Scientist, Nature, Scientific American, etc

    http://www.science-frontiers.com/cat-astr.htm
    ces revues ne sont pas scientifiques !!!

    Mais ou va t'on

    Je n'ai pas besoin que tu m'ennonces la charte et ce sujet a tout à fait sa place içi car il s'agit de problèmes ayant attrait à l'observation et à l'astrophysique.
    Ou sont les Ovnis dont tu parles d'ailleurs dans
    ce lien ?

    Cordialement,
    Europa.

  9. #8
    Bruno

    Re : Enigmes spatiales !!!

    Désolé je m'était trompé de fenêtre..

  10. #9
    odysseus06

    Re : Enigmes spatiales !!!

    Bonjour
    Attention ! Il faut tout citer :
    Over 14,000 volumes of science journals, including all issues of Nature and Science have been examined for reports on anomalies.
    A supposer que des revues comme Nature et Science soient réellement consultées, elles ne sont pas les seules et rien ne garantie la bonne interprétation des lectures.
    Ces noms ne seraient-ils pas donnés uniquement pour prétendre au sérieux des rubriques listées.
    D’ailleurs la suite
    In this context, the newsletter Science Frontiers is the appetizer and the Catalog of Anomalies is the main course
    annonce bien la couleur.
    Un sondage dans la longue liste des mystères et anomalies référencés permet de faire une récolte de sujets éculés véhiculés à souhait par tous les bizarrophages mais rien n’indique la façon dont sont traités les sujets ni les conclusions avancées.
    Ce manque augmente la suspicion.
    Pour répondre à Europa73
    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Ou sont les Ovnis dont tu parles d'ailleurs dans
    ce lien ?
    Il sont là :

  11. #10
    Europa73

    Re : Enigmes spatiales !!!

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Bonjour
    Un sondage dans la longue liste des mystères et anomalies référencés permet de faire une récolte de sujets éculés véhiculés à souhait par tous les bizarrophages mais rien n’indique la façon dont sont traités les sujets ni les conclusions avancées.
    Ce manque augmente la suspicion.
    Bonsoir Odysseus.

    As tu effectuer des recherches concernant les anomalies citées par cette source et si oui, quels sont tes résultats ?

    Je pense que c'est par là qu'il faut commencer.
    En tout cas si la source est crédible, je pense que c'est un bon résumé des questions qui attendent une réponse en astronomie/physique et dans le domaine de la cosmologie, sinon ce lien finira dans la fameuse liste noire !!

    Cordialement,
    Europa.

  12. #11
    Europa73

    Re : Enigmes spatiales !!!

    Bonsoir.

    Voilà en 5 mn je viens de faire des recherches concernant les 2 premières anomalies citées par ce site :

    AAB1 Anomalous Asteroid Orbits

    Harris, they got to work trying to understand this anomalous asteroid. (Other asteroid orbit experts, in Arizona and Italy, later complained that they never had access to the data on AL00667.)

    http://209.85.129.104/search?q=cache...&client=safari
    AAB2 Asteroid Distribution Anomalies

    http://209.85.129.104/search?q=cache...&client=safari
    Je pense que le lien initiale dont je vous est fait part
    ne fait que recenser toutes les anomalies connues, j'aurai quand même préféré qu'ils mettent des liens pour chaque phénomène.

    Cordialement,
    Europa.

Discussions similaires

  1. Unification de la physique et dimensions spatiales
    Par CDavid2005 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/05/2014, 18h28
  2. les communications spatiales de A à Z !
    Par invite6ac70709 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 15h48
  3. Navettes spatiales
    Par invite75fca396 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 22h21
  4. ISS / Marches Spatiales en direct
    Par invite4fd31a77 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2005, 03h24
  5. les colonies spatiales
    Par invite4c6ec11e dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2005, 20h40