Bonjours,
Passioné de science etc... autant physique que biologique ( mais pas tres tres poussé j'ai fait une TS spé Physique ) j'ai 2 questions
1- je ne comprend pas les unités peut être que c'est une question dificile mais je ne comprend pas pourquoi les unités de la gravité est en N.m².kg-² ????
Peut etre que je prend un exemple trop simple mais si on prend l'exemple de la vitesse, euhh la vitesse c'est vraiment la distance que l'on parcours en une période précise m/s, en faite je n'arrive pas a imaginer concretement c'est quoi en faite les N.m².kg-² ????
2- je cite le site ^^ :"Alors, lorsqu'on regarde les astronautes, on a l'impression qu'ils flottent mais en réalité, ils sont en train de retomber vers la terre seulement, on ne s'en aperçoit pas parce qu'ils tombent en même temps que leur navette qui va à la même vitesse.
je ne comprend pas quand on dit que les astronautequi sont dans l'espace en orbitre autour de la terre sont en chute libre ????????
Parceque la navette spatial fait comme la lune, on lui a donné assez d'energie pour que la force centrifuge contre la force de la gravité. comme le montre la ligne "C" dans cette image http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Newton_Cannon.svg
en faite la navette est en équilibre c'est tout et comme les spationaute sont dans la navette bin eux aussi sont en équilibre donc ils ne subissent pas la gravité
si je me trompe n'hésitez pas à rectifier merci a vous d'avance
-----