Ascenceur spacial
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ascenceur spacial



  1. #1
    invite01fd0dbe

    Ascenceur spacial


    ------

    Hello,

    Voila environ 1 an j'ai attendu parlé d'un projet qui serait de construire un ascenceur spacial de 36 000km de haut en nanotube de carbone si ma mémoire est bonne.
    Cet ascenceur ressemblerait à ceci: http://www.inreallife.be/imagesart/ascspatial.jpg

    Où en est ce projet à l'heure actuel ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8727f126

    Re : Ascenceur spacial

    il sont entraint de faire en ce moment des teste mais que sur la terre pas dans l espace malheuresement voir en 2010 maintenant . bonne fete de fin d annee.

  3. #3
    Brikkhe

    Re : Ascenceur spacial

    Lut (ou plutôt 'soir... )

    Il faudrait remonter les dossiers de futura en surface, il me semble qu'il y a eu un article la dessus il y a 1 mois environ et si ma mémoire ne me fait pas défaut...

    @pluche!

  4. #4
    RVmappeurCS

    Cool Re : Ascenceur spacial

    Ah, l'ascenceur spatial ça c'est un grand projet technique. Comme ça : plus besoin de fusées, pour emporter du matériel de construction et des pièces détachées dans l'espace. Personnellement, je suis persuadé que ça se fera un jour, le tout est de savoir quand. Tant que la plupart des gens et des politiques prendront ce projet pour un délire de scientifique ça avancera pas bien vite.
    Le défi principal concerne évidemment les matériaux. Les plus aptes a l'heure actuel sont les nanotubes de carbone, mais on ne sait pas encore les fabriquer en masse, pour former une énorme structure telle que le câble.

    Un autre problème qui se posera, à mon avis, sera d'ordre politico-financier. 3 solutions, à mon avis :
    -soit un pays (USA, ou chine, vu la vitesse de développement de cette dernière) le construira seul et tous les autres pays paieront des sommes astronomiques pour aller dans l'espace. Le pays qui aura l'ascenseur sera un peu le maître de l'espace.
    -soit un projet international vera le jour.
    -soit un remake de la guerre froide se déroulera entre USA, Europe et Asie, et ce sera une sorte de nouvelle course à l'espace. D'un point de vue développement technologique, la meilleure solution serait à mon avis la troisième. Ce n'est que dans ces conditions, que les gouvernements cèdent une part importante de leur budget à la recherche. Mais bon.. c'est mon point de vue.
    Et puis, y'aura ptêtre un problème religieux aussi pour certains intégristes à qui ce projet rappellera vaguement la tour de babel, mais bon là je peux pas trop commenter, les religions et moi ça fait deux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mini ascenceur
    Par invite99e4052b dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/11/2007, 19h34
  2. navette spacial
    Par invitea9c3fbe0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 18h22
  3. ascenceur spatial
    Par claude27 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2005, 22h37