Question - Constellation - Sagittaire
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question - Constellation - Sagittaire



  1. #1
    Aveline

    Question - Constellation - Sagittaire


    ------

    Bonjour / Bonsoir

    Par avance, sorry si le post est mal placé, 1ere fois que je viens sur un forum.

    J'aimerai avoir vos avis, sur un sujet en particulier. Je ne suis pas une pro de l'astrologie mais je m'y intéresse beaucoup, de plus en plus.
    Depuis pas mal de temps déjà, j'ai l'envie d'un tatouage, de mon signe astro. Je suis Sagittaire. Cela fait un moment que je regarde sur internet la constellation du Sagittaire, seulement voilà.. j'ai vu plusieurs constellations différentes. Mais lequel est le bon finalement ? Il s'agira de mon 8eme tattoo pour mon 32eme anniversaire, mais je ne vais rien vous apprendre, c'est à vie et je ne veux pas faire de bêtises !

    Voilà, vous l'aurez compris, j'aimerais savoir lequel est finalement LE Sagittaire !
    D'un site à un autre j'en vois plusieurs, je me perd un peu.
    Avant de travaillé dessus je voudrais la base et le bon modèle, mais lequel parmi eux ?
    Merci par avance pour vos réponses, j'ai hâte de lire vos avis

    Aveline


    Image supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 08/01/2018 à 22h30.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question - Constellation - Sagittaire

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Question - Constellation - Sagittaire

    Bonsoir Aveline, bienvenue sur le forum.

    Tu n'en as sans doute pas conscience, mais lire un post concernant l'astrologie sur un forum d'astronomie ça pique un peu les yeux.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 10/01/2018 à 12h44.
    Parcours Etranges

  4. #4
    eudea-panjclinne

    Re : Question - Constellation - Sagittaire

    Contentons-nous d'y voir une question d'ordre artistique. Les représentations du Sagittaire comme des autres constellations célestes sont des figures que les humains ont projetées sur le ciel pour différentes raisons dont les principales sont vraisemblablement d'ordre pratiques :
    pouvoir reconnaître et se souvenir facilement des groupements d'étoiles et étoiles particulières.
    Ainsi pour les mésopotamiens pouvoir déterminer les positions des planètes dans le ciel à des fins astrologiques, pour les grecs aider aux repérages des étoiles pour aider à la navigation, reconnaître l'heure la nuit et pour les agriculteurs connaître les époques des travaux agricoles.

    Je n'ai pas vu la figure enlevée par le modération mais je pense qu'il ne faut en aucune façon attacher un quelconque sens physique à ces images qui n'en ont aucun, sinon de satisfaire la fantaisie artistiques de leurs créateurs anciens et modernes. Certaines sont très jolies. Donc choisissez celle qui vous plaira sans vous occuper de sa réalité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le sagittaire
    Par astromichel1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2012, 07h06
  2. Etoile brillante dans la constellation du sagittaire
    Par invitee47f5cfc dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 16h51
  3. Un CROA du Sagittaire
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2006, 08h37