Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Soleil et tournesol .

Alain Ratomahenina

Soleil et tournesol .

Bonjour .
    Il y aurait une raison pour que la fleur de tournesol se mette toute seule toujours face au soleil . Et si le tournesol avait un rôle à tenir par rapport au soleil ?
    En fait , la fleur " photographierait " l'activité énergétique du soleil . Pour moi , l'énergie solaire est due à la formidable pression exercée sur le noyeau du soleil . Chacun sait que lorsque on comprimé un gaz celui ci se réchauffe . La répartition des graines ( noires et blanches ) est bien expressive de l'activité du noyeau solaire : deux particules infiniment petites qui tourneraient sur elles mêmes engendrant la double spirale tout autour .
    Qu'en pensez vous ?

-----

2. Publicité
    antek

Re : Soleil et tournesol .

Les fleurs ne se mettent pas face au soleil.

C'est toi qui a inventé l'électronique et les mathématiques ?

Alain Ratomahenina

Re .
    Les fleurs de tournesol ont le pouvoir de se mouvoir de sorte à être face au soleil .

Je n'ai jamais prétendu telles choses , mais c'est vrai que me voilà promu : plus grand mathématicien du monde par Google lui même !

Deedee81

Bonjour,

Pour ce qui est de l'orientation des tournesols, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A...me_(botanique)

Je ferme la discussion car :
    - la question de l'héliotropisme est une question de botanique, pas d'astrophysique.
    - Le passage qui suit est un délire psychédélique total. Il s'apparente à une "théorie personnelle" (complètement absurde en plus), ce qui n'est pas autorisé sur Futura
    (voir la charte, point 6).

Alain Ratomahenina, presque tous tes messages ont été archivés car tu y racontes absolument n'importe quoi, n'importe comment. De vraies bouillies de mots. Il faudrait que tu rectifies rapidement la donne, sinon je serai dans l'obligation de demander des sanctions.

Merci de faire attention.

Citation Envoyé par Alain Ratomahenina Voir le message
    Et si le tournesol avait un rôle à tenir par rapport au soleil ?
    En fait , la fleur " photographierait " l'activité énergétique du soleil . Pour moi , l'énergie solaire est due à la formidable pression exercée sur le noyeau du soleil . Chacun sait que lorsque on comprimé un gaz celui ci se réchauffe . La répartition des graines ( noires et blanches ) est bien expressive de l'activité du noyeau solaire : deux particules infiniment petites qui tourneraient sur elles mêmes engendrant la double spirale tout autour .
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

Discussions similaires

1. Actualité - Pourquoi le tournesol se tourne-t-il vers le soleil ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2016, 08h40
  2. [Divers] Tournesol
    Par narakphysics dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 22h35
  3. Définition - Tournesol
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2012, 23h00
  4. [Biologie végétale] Par quel mécanisme le tournesol suit-il la course du soleil?
    Par âne dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2011, 18h19
  5. solution tournesol
    Par PattyGirl dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 13h37