Besoin de conseils pour réaliser mon escalier (1/4 tournant haut droit) pour ma maison de rêves
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin de conseils pour réaliser mon escalier (1/4 tournant haut droit) pour ma maison de rêves

Sergeo15

------

Bonjour

Je suis une jeune qui ambitionne de construire sa toute première maison.

C'est dans cette optique que je me suis lancé dans la réalisation de la maquette sur Homebyme. Cette étape m'a pris plus de trois mois.
    Une fois la maquette terminée, je suis allé vers plusieurs ingénieurs locaux pour qu'ils réalisent mon plan afin que je puisse lancer les travaux de construction.
    Cependant, tous les ingénieurs me font savoir que ma maquette n'est pas réalisable à cause de l'escalier 1/4 tournant haut que j'ai prévu pour la maison. Par conséquent, ils veulent détruire toute ma maquette, pourtant j'ai mis des mois à la réaliser.
    .

cliquer sur le lien ci-dessous si vous avez besoin de voir la maquette et de la consulter

########## liens externes supprimés.

S'il vous plaît, aidez moi à réaliser mon rêve.

-----
    Dernière modification par gienas ; Hier à 20h25. Motif: Suppression des liens externes

gienas
    Modérateur

Re : Besoin de consiels pour réaliser mon escalier (1/4 tournant haut droit) pour ma maison de rêves

Bonsoir Sergeo15 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Sergeo15 Voir le message
    ... cliquer sur le lien ci-dessous si vous avez besoin de voir la maquette et de la consulter ...

Bonjour demandeur et tout le groupe

Pour être conforme à l'épinglé

http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

Le lien vers l'image a été supprimées.

Les PJ doivent être sur le serveur.

Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.

.

JeanYves56

Re : Besoin de consiels pour réaliser mon escalier (1/4 tournant haut droit) pour ma maison de rêves

bsr :

Il faudrait connaitre les points precis , pour quelles raisons il n'est pas realisable .

un escalier 1/4 tournant n'est pas tres compliqué, mais il y a des criteres bien precis à respecter pour qu'il puisse etre utilisable ,
    et qu il s'integre solidement dans la structure de l'habitation .
    Dernière modification par JeanYves56 ; Hier à 22h06.
    Cordialement

Positron1

Salut,
    Cependant, tous les ingénieurs me font savoir que ma maquette n'est pas réalisable à cause de l'escalier 1/4 tournant haut que j'ai prévu pour la maison.
    Bizarre,
    Si tu as fait ta maquette, tu connais donc les 3 dimensions H,l,L, pourquoi ne tentes tu pas de faire une ébauche de plan, tu peux te baser sur des plans existants pour en voir la réalisation, les quelques symboles, la cotation, le tracés, etc. On pourra te dire si oui ou non on peut réaliser
    Tu es allé voir des ingénieurs ! va plutôt voir un architecte !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

5. A voir en vidéo sur Futura
    yaadno

Re : Besoin de conseils pour réaliser mon escalier (1/4 tournant haut droit) pour ma maison de rêves

bjr:
    il y a plusieurs raisons pour qu'il ne soit pas réalisable:
    ils veulent monter un standard et les 1/4 tournant par le haut sont rares en préfabriqué;
    -les cotes que tu as indiqué ne respectent pas les conditions pour avoir un escalier confortable;
    fais un croquis côté de la trémie et indique la hauteur sol/sol;on pourra te dire si c'est possible;
    cdlt

JeanYves56

Re : Besoin de conseils pour réaliser mon escalier (1/4 tournant haut droit) pour ma maison de rêves

elles sont indiquées ou les cotes ??
    Cordialement

lutshur

Bonjour, ou pas.
    Du blabla, sans rien de concret.
    Ca ressemble à de la pub putaclick

Discussions similaires

1. Besoin de conseils pour trouver le chaffage adapté à ma maison
    Par invite48936cd0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/01/2019, 10h47
  2. Transformation escalier droit en quart-tournant
    Par inviteece5d2ed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2017, 17h51
  3. Besoin de vos conseils pour l'isolation de ma maison
    Par inviteaf76a09b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/02/2017, 15h31
  4. Réponses: 82
    Dernier message: 12/09/2013, 23h57
  5. fabrication escalier 1/4 tournant haut gauche
    Par invite900960a1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2013, 17h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...