[Brun] TV NEOVIA 42" en panne (ou lg RZ42px11) [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

TV NEOVIA 42" en panne (ou lg RZ42px11) [résolu]



Vue hybride

  1. #1
    invite7fc76289

    TV NEOVIA 42" en panne (ou lg RZ42px11) [résolu]

    Bonjour et comme il en est encore temps, bonne année à tous .

    J'ai récupéré ce plasma en panne, 1er probléme ==> ecran presque noir, images baveuses ==> echange de la Zsus ce jour, résultat, j'ai une image claire mais parasité par des points de couleurs (neige) sur une moitié (à peu prés ce n'est pas une forme géométrique) de la l'écran.

    Je "pense" (jamais vu ce TV en parfait état de marche donc pas simple à dire) que la Ysus fait un petit bruit style grésillement

    L'un de vous a déjà eu ce symptome ? J'hesite entre la Ysus et les cartes drivers, vu le prix j'aimerai bien avoir un autre avis que celui de la piéce de monnaie qui retombe

    P.S : si vous avez des cartes d'occase fonctionnelles ....

  2. #2
    invite14db6220

    Re : plasma NEOVIA 42" en panne (ou lg RZ42px11)

    salut,

    des points de couleurs (neige) sur une moitié
    moitié verticale ou horizontale ?????

    Peut être un p'tit réglage de la YSUS s'impose !!!
    A+

  3. #3
    invite7fc76289

    Re : plasma NEOVIA 42" en panne (ou lg RZ42px11)

    Bonjour Azer, merci de ta réponse.

    Alors, avec le temps dispo aujourd'hui (pas beaucoup....), j'ai lu le Technical Manual de ce TV mais pas vraiment quelquechose qui m'a frappé.

    Je dirai moitié supérieure plus pronconcée au niveau de la "neige" mais un voile terne sur toute la dalle.

    Sinon, peut etre une piste, quand je coupe le TV par l'inter 220V l'image redevient nickel une fraction de seconde , aucune neige, bavure, noir d'une profondeur étonnante (c'est mon 1er plasma, je n'ai que des LCD !)

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plasma NEOVIA 42" en panne (ou lg RZ42px11)

    bjr,
    si çà devient bon quand on arrête ;comme l'a écrit Azer ,il doit y avoir une tension qui ne colle pas (voir l'étiquette en haut du châssis)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fc76289

    Re : plasma NEOVIA 42" en panne (ou lg RZ42px11)

    Bonsoir Papilou, je fais les mesures dés que possible. Merci.

  7. #6
    invite7fc76289

    Unhappy Re : plasma NEOVIA 42" en panne (PDP42V6)

    Bonjour à tous, mesure comparées à l'etiquette sur la dalle

    PDP 42V6

    Alors :
    Sur la YSUS
    5.2V ==> OK
    Vs=191.4 ==> OK

    Sur la ZSUS
    Vs=191.4 ==> OK
    Va=65.2 ==> OK
    5v ==> OK
    Sur le P3

    15V = fluctuant entre 9.5xx et 10.9 environ, voila ou est le probléme

    Au bout d'environ 20 secondes, j'ai l'alim et la ZSUS qui "ronronnent" je ne sais pas si c'est normal (j'en doute) ?

    Cela vous parle t'il ?

    Bon dimanche.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plasma NEOVIA 42" en panne (ou lg RZ42px11)

    bjr
    il doit y avoir une capa rebelle dans la fabrication du 15v,pour le reste si ces tensions correspondent à l'étiquette çà a l'air normal;les mosfets de puissances ronronnent toujours un peu et en fonction du contenu de l'image dans les platines Y et Z...

  9. #8
    invite7fc76289

    Re : plasma NEOVIA 42" en panne (ou lg RZ42px11)

    Par hasard tu n'aurais pas les schémas du chassis ?

  10. #9
    invite14db6220

    Re : plasma NEOVIA 42" en panne (ou lg RZ42px11)

    salut,

    tu peux faire une photo de l'alim, stp ?

    A+

  11. #10
    invite7fc76289

    Re : plasma NEOVIA 42" en panne (ou lg RZ42px11)

    Bonsoir Azer, ce n'est pas la mienne mais elle est identique, j'ai trouvé sur aun autre forum une discussion ou il etait conseillé de changer la Z et Ysusboard ds le cas d'un pb sur le 15V...

    Quand penses tu ?
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : plasma NEOVIA 42" en panne (ou lg RZ42px11)

    bonsoir
    azer te demandais la photo de TON alimentation afin de voir si quelque chose nous sautais au yeux,si tu en met une autre nous ne pouvons rien voir et donc pas t'aider

Discussions similaires

  1. [Brun] Néovia NEO 26 ES Panne vidéo
    Par invite06536717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2008, 22h08
  2. [Brun] panne sur tv neovia 26dt
    Par invitea9f5930b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2008, 13h52
  3. [Brun] Plasma Néovia 42" en panne
    Par inviteb2e30171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/06/2008, 13h24
  4. [Brun] plasma neovia neopl 4760 [résolu]
    Par invite47e37118 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2007, 17h08
  5. [Brun] LG rz42px11 Panne bande couleur bouge gauche a droite,son ok
    Par invite20c1cb9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 13h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...