Bonjour la communauté

Je rencontre quelques problème avec mon lave vaisselle

Depuis quelques temps, je trouve qu'il ne lave pas très bien, il reste pas mal de trace blanche et quelque fois, je trouve que la vaisselle n'est pas très bien lavée, j'ai bien rajouté du sel, arrêter les tablettes 3 en 1 pour du liquide mais rien n'y fait.

Mais depuis quelques jours, un nouveau soucis, quand je lance le programme, je vois la durée (1h40) et au lieu de démarrer tout de suite comme avant, soit il démarre au bout de 7 ou 8min, soit je dois le relancer 4 ou 5 fois

Je n'y comprends rien

Merci de votre aide