[Thermique] Climatiseur Firstline - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

Climatiseur Firstline



  1. #31
    invitef8e78dc0

    Re : climatiseur firstline


    ------

    La pièce est humide, ca viendrait de là ?
    Si oui il vaudrait peut être mieux que je fasse tourner la clim en mode déshumidificateur plutot que refroidisseur... le temps d'assécher la piece

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : climatiseur firstline

    re,
    deshumidifier l'air ambiant, et ou ira l'eau??, non, la solution ne peut être là, c'est trouver de quoi évacuer l'eau via un tuyau qui irai dehors ou similaire , qu'est la solution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    invite86bfa41d

    Re : climatiseur firstline

    Bonjour,
    J'arrive toute nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir en essayant de comprendre le fonctionnement de ce climatiseur acheté à Carrefour. Merci en particulier à MRTPH et Richard31 pour leurs explications et leur aide.
    J'ai le même problème que beaucoup: le témoin orangé est en permanence allumé. Les premiers jours, il suffisait d'évacuer l'eau tous les matins (je transvase de la cuvette dans un bac) après que le clim ait fonctionné pendant la nuit. Mais depuis 3 nuits, j'ai droit aux 8 bips caractéristiques annonçant qu'il faut vidanger ( avec E7 = bac plein) au milieu de la nuit. Et cette nuit ça a été pire 1h et 3h du mat. Après, pas de problème jusqu'à 8h.
    J'habite en bord de mer, ce qui peut peut-être expliquer un tel degré d'humidité. On bien est-ce un dysfonctionnement?
    Comment installer un tuyau d'évacuation sur le petit tuyau? Je dois passer au dessus du rebord d'une porte fenêtre. l'eau ne risque -t-elle pas de refouler vers le clim?
    J'ai acheté le même clim à ma fille qui n'a pas ces problèmes chez elle. Elle ne vidange que tous les 2 jours.
    Je ne me sens pas le courage de ramener le clim au magasin (faut que je demande de l'aide aux voisins) aussi j'aimerais bien résoudre mon problème.
    Merci par avance

  4. #34
    invite453cad7c

    Re : climatiseur firstline

    Bonjour,
    devinez quoi ? comme beaucoup d'utilisateur j'ai acheté cette clim portable et la mienne aussi à le voyant orange qui est constamment allumé et me met erreur E7 quand le bac de recupération d'eau est plein.

    Quelques éléments de réponse pour l'avant dernier post de Dagostino :

    1) les diodes qui s'allument en bas de l'écran, c'est normal ! elles témoignent d'un fonctionnement normal de l'appareil. On remarquera que si on modifie la vitesse du ventilateur, soit 2 soit 4 soit 6 s'allument selon la vitesse sélectionné puis reclignotent.

    2) pour la programmation...si la la clim est allumé et que tu appuies sur le bouton timer, et que tu règles sur 2, la clim s'eteindra dans 2 heures. Si la clim est éteinte (mais branchée et indique donc la température) que tu appuies sur le bouton timer et que tu règles sur 10, la clim s'allumera dans 10 heures. On remarquera aussi qu'on peut pré-regler la vitesse et le mode de fonctionnement de la clim désiré.

    3) la clim absorbe jusqu'a 1 litre de flotte par heure (en mode déshumidification) il est normal quen mode clim on est a vidé le bac toutes les 10 à 15 heures de fonctionnement.

    Voilà j'espère vous apporter les réponses à vos question posées.

    Cordialement

    Olivier

    PS : merci aussi au créateur de ce forum.

  5. #35
    invite1f61e49e

    Re : climatiseur firstline

    Citation Envoyé par richard 31
    re,
    merci de completer mes infos, car je n'ai pas lu la totalité de la doc technique (pas notice d'emploi) par manque de temps, mais me suis arrété aux infos qui étaient demandées sur le forum, je me suis surtout attardé sur le concept d'appareils en réparation sans leur carrosserie, et en déterminer les caractéristiques de fonctionnement, afin de vous aider
    quand a la notice sommaire il auraient pu faire mieux mais ne suis pas surpris pour autant vu l'origine,

    la quantité d'eau n'est pas anormale vu la taille de l'évapo, cela se retrouve en principe sur les autres produits de même catégorie,

    j'essaierai de vous dire quelles sont ces fonctionnalitées auxquelles je n'ai pas eu le temps de m'attarder, dès que possible
    salut a toi, j'ai le meme pb que toi, mais par contre te serai il possible de me mailer un double de la notice ou mode d'emploi du climatiseur firstline FMC 12000 CP si c'est bien ce modèle la dont tu parles.

    adresse é-mail effacé par la modération sollicitez un message privé, cela évite les spams
    Dernière modification par richard 31 ; 27/07/2006 à 15h20.

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : climatiseur firstline

    re,
    cette doc est technique et ne puis la diffuser, car frappée par copyright, en sus ce n'est pas moi qui la possède, je vous fournirai des éléments de fonctionnalité en fonction de vos besoins dès que possible, la notice je ne la possede pas non plus,

    J'habite en bord de mer, ce qui peut peut-être expliquer un tel degré d'humidité
    la cause est effectivement là,

    Comment installer un tuyau d'évacuation sur le petit tuyau? Je dois passer au dessus du rebord d'une porte fenêtre.
    une solution qui vaut ce qu'elle vaut serait de poser cette clim a hauteur de fenêtre, pour vidanger par gravité par celle-ci, mes excuses ce n'est peut-être pas pratique , mais éviterai vos soucis,
    perso je possede une clim traversière qui fonctionne sur ce principe(traversière est un système américain qui fait passer la clim entiere a travers un mur)c'est très ancien, mais très efficace et fiable, elle remplace actuellement une fenêtre qui est a sa taille
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #37
    invited476cb2a

    Re : climatiseur firstline

    Bonjour a tous.

    J'ai lu tous vos posts , et merci pour les reponses techniques des differents intervenant, mais je ne comprends pas pourquoi mon voyant orange reste allumé en permanence même aprés avoir vidangé le bac (avec la petite coupelle fournie, trés pratique !!!!).

    Merci d'avance pour vos reponses.

    Mathieu.

  8. #38
    invitef8e78dc0

    Re : climatiseur firstline

    Citation Envoyé par olivier69
    1) les diodes qui s'allument en bas de l'écran, c'est normal ! elles témoignent d'un fonctionnement normal de l'appareil. On remarquera que si on modifie la vitesse du ventilateur, soit 2 soit 4 soit 6 s'allument selon la vitesse sélectionné puis reclignotent.
    Oki merci pour l'info

    Citation Envoyé par olivier69
    2) pour la programmation...si la la clim est allumé et que tu appuies sur le bouton timer, et que tu règles sur 2, la clim s'eteindra dans 2 heures. Si la clim est éteinte (mais branchée et indique donc la température) que tu appuies sur le bouton timer et que tu règles sur 10, la clim s'allumera dans 10 heures. On remarquera aussi qu'on peut pré-regler la vitesse et le mode de fonctionnement de la clim désiré.
    Alors là C'est peut être tout con mais franchement fallait le deviner, 3 lignes sur la notice c'était pas grand chose !



    Pour ce qui est d'une vidange par gravité, je vais voir pour trouver le bon diamètre dans un Leroy Merlin ou équivalent. Je vous communiquerai le diamètre aussitot.

    Moi aussi le climatiseur est au sol, et la fenêtre où sorts l'air est derrière mais à 80/90 cm du sol donc c'est mort pour vidanger.
    Par contre, pas loin j'ai fait un trou dans le mur pour passer un cable d'antenne TV... un trou en plus et hop je passe le tuyau de vidange.

    @Richard31 : A l'occasion, si vous passez sur la doc technique, pouvez-vous regarder si la dimension du bidon est indiquée ? ou au moins un ordre de grandeur (1/3 de la hauteur du climatiseur ?).

    Je demande ca parce que la sortie d'eau est a 3 cm du sol a peine, si je mets un tuyau qui sort de la maison, il ne sera pas au raz du sol mais à au moins 15 cm du sol (au dessus de la pleinte pour faire propre).
    Je suis nul en physique mais si le bidon fait 10cm de haut, je doute qu'il y ait suffisement de pression pour expluser l'eau. Par contre, si c'est un bidon comme une bouteille d'eau minérale, ca devrait marcher

    Merci d'avance !

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : climatiseur firstline

    re,
    regarder si la dimension du bidon est indiquée ? ou au moins un ordre de grandeur (1/3 de la hauteur du climatiseur ?).
    désolé de vous dire cela il est a ras du socle, je l'ai vu,
    le choix ne peut être hélas qu'une rehausse du climatiseur,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #40
    invitef8e78dc0

    Re : climatiseur firstline

    Arf, pas cool, mais merci quand même pour la réponse

  11. #41
    invite86bfa41d

    Talking Re : climatiseur firstline

    Bonjour,
    J'ai suivi les conseils: j'ai surélevé le climatiseur sur une dalle en bois , j'ai rajouté un tuyau et l'évacuation des condensats s'est faite sur ma terrasse sans que je sois
    réveillée par le bidon plein. Génial
    Pour la dimension du tuyau: il existe un tuyau spécial climatiseur vendu chez Castorama: il est trop grand: 12mm intérieur. J'avais chez moi un tuyau pour vidanger mon aquarium. Quelle chance, il avait la bonne dimension 8mm intérieur (12 extérieur)!
    Il ne me reste plus qu'à trouver de quoi isoler le tuyau d'évacuation d'air (il réchauffe la pièce) et j'espère que tout ira bien.
    Merci encore pour les conseils

  12. #42
    invite9da3082f

    Re : climatiseur firstline (humour il en faut)

    Bonjour,

    Si tu bois tous les quarts d'heures un verre d'eau (le fameux verre tous les quarts d'heures présents dans nombreux messages)......tu peux te passer de clim...

    A méditer

    Bonnes vacances
    Crocgil

  13. #43
    invitef8e78dc0

    Re : climatiseur firstline (humour il en faut)

    Bonjour a tous,

    Je reviens de Leroy Merlin, j'ai trouvé un tuyau pour l'évacuation de l'eau. C'est au rayon pompes à eau, là où y'a tout ce qui faut pour se faire un ptit bassin extérieur... Ils ont des tuyau d'un peu tout taille (tuyaux transparents).

    Pour ce climatiseur, il faut du 4x6 mm. Ca m'a couté 3.55 € pour une longueur de 2 ou 3m (c'est pas écrit...).

    Bon par contre, comme l'avait prévenu Richard 31, l'appareil au sol on peut pas faire grand chose. La moindre remontée du tuyau stoppe la coulée de l'eau
    Dans cette configuration, seule la coupelle fournie avec est acceptable en terme de hauteur...

    Je sens que je vais mettre une paire de briques en dessous moi

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : climatiseur firstline

    re,

    Je sens que je vais mettre une paire de briques en dessous moi
    juste une petite remarque, au vu du fonctionnement de cet outil, il a une pompe de relevage pour envoyer cette eau sur le condenseur afin de le refroidir, cela je l'ai constaté, mais ne fonctionne on dirait que bac plein,(suis pas certain a 100%) (même la doc technique est fausse, pour un même sujet, on a 4 interprétations différentes et contradictoires, a mon avis cette doc ce serait pour moi direct poubelle, ca déforme plus que n'informe,
    c'est pire que la notice apparemment, (l'ai pas encore eu a dispo)
    donc en mode direct s'attendre a une légère perte de performance, donc bien s'assurer de la propreté des filtres,
    ce n'est qu'une appartée, mais a prendre en compte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #45
    invite628416fa

    Re : climatiseur firstline

    Bonsoir merci pour tout ces renseignements bien utiles.Mais il y a une chose que j'aimerais savoir c'est si votre climatiseur fait beaucoup voir énormément de bruit en mode clim bien sûr (en mode ventilo silencieux).Le mien fait pas mal de bruit et je me demande si c'est un défaut ou cela vient qu'il est posé sur des dalles de plancher, la pièce est située dans les combles.

  16. #46
    richard 31
    Modérateur

    Re : climatiseur firstline

    re,

    ou cela vient qu'il est posé sur des dalles de plancher, la pièce est située dans les combles.
    un compresseur rotatif cela vibre donc un plancher n'arrange pas les choses,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #47
    pascal1321

    Re : climatiseur firstline

    Bonjour c'est encore moi, voilà je souhaiterai acheter un tuyau d'évacuation plus long pour l'évacuation de l'air chaud et racheter l'embout qui est à la sortie du climatiseur car le miens est HS, où puis je trouver sa ?

    Merci par avance,

    Pascal.

  18. #48
    Jean-Fontaine

    Re : climatiseur firstline

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un climatiseur Firstline FCS 12000CH chez carrefour à Figueres en Espagne ou je possède un appartement et je viens de m’apercevoir que le manuelle d'installation est en espagnole et pas de manuelle en français ! me serait-il possible d'avoir une adresse ou je pourrai télécharger le manuelle d'installation en français ou éventuellement me l'envoyer par mail. Merci.
    Jean Fontaine

    Mail: [B]XXXXXXXXXéffacé par la modération utiliser les mp
    Dernière modification par richard 31 ; 26/08/2006 à 15h58. Motif: hors charte

  19. #49
    invitef4b79c4e

    Re : climatiseur firstline

    bonjour!
    j'ai utilisé ce climatiseur la premiere saison ,il etait tres bien
    rapport qualite prix.mais en debut de 2 eme saison l'adaptateur du tuyaux d'evacuation de l'air chaud s'est cassé.(il est maintenu par de petits clips).c'est le truc carré ou l'on emboite le tuyaux rond.je ne peux donc plus l'utiliser car tout cet air chaud annule le fonctionnement.....
    carrefour cherche la piece depuis pres dun an......
    j'ai essayé de la commander ailleurs mais cest toujours la memme reponce:"pas de pieces chez first line....avez vous une astuce a me donner???un numero???

  20. #50
    u96

    Re : climatiseur firstline

    bonsoir,
    desole mais first line est la marque de carrefour.
    quand a savoir qui fabrique pour carrefour....certainement les chinois car vu le prix de l'appareil.
    desole de ne pouvoir vous aidez
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  21. #51
    la sudiste

    Re : climatiseur firstline

    bonjour

    je suis desolee de contredire carrefour et u96 mais on peut tres bien avoir des pieces firstline et heureusement encore vu le nombre de gens qui achetent leur appareil cela serait dommage de ne pas pouvoir les depanner
    essayez ce site www.pieces-electromenager-nimes.com

  22. #52
    richard 31
    Modérateur

    Re : climatiseur firstline

    bonjour la sudiste,
    avoir des pièces first line oui, mais pour ce type d'appareil j'en doute fort, mais il peut toujours essayer, ormis de récup, je suis pessimiste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #53
    invitef4b79c4e

    Re : climatiseur firstline

    merci de ton aide le sudiste de ton aide.j'ai telephoné mais la piece est introuvable.ils mont repondu que c'est de l'import..
    ils m'ont conseillé de mettre des ''rivés pop",je vais surement essayer car cest mon dernier espoir.
    je vous raconterais la suite.merci encore.

  24. #54
    invite518fc3e7

    Re : climatiseur firstline

    bonjour a tous
    je possede egalement ce climatiseur, acheté a la fin de l'ete dernier d'occas...

    mon voyant orange reste egalement allumé? mais au bout de 10 15min d'utilisation la clim ne fait plus de froid et "E5" apparait sur l'ecran...

    est ce grave? faut il le recharger en gaz frigo?

    merci d'avance

  25. #55
    richard 31
    Modérateur

    Re : climatiseur firstline

    Citation Envoyé par cky_nico Voir le message
    bonjour a tous
    je possede egalement ce climatiseur, acheté a la fin de l'ete dernier d'occas...

    mon voyant orange reste egalement allumé? mais au bout de 10 15min d'utilisation la clim ne fait plus de froid et "E5" apparait sur l'ecran...

    est ce grave? faut il le recharger en gaz frigo?

    merci d'avance
    bonjour,
    désolé d'annoncer cela, mais une réfection du circuit est pratiquement aussi chère que le prix de l'appareil , qui en sus doit faire l'objet d'une recherche de fuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #56
    invited7aa71dc

    Re : climatiseur firstline

    Bonjour
    J'ai l'intention d'acheter un climatiseur monobloc et d'évacuer l'air chaud par une cheminée actuellement fermer il n'a qu'a faire un trou pour la gaine cela est il possible selon vous et l'air évacué est il sec ou humide???? merci

  27. #57
    Cram 64

    Re : climatiseur firstline

    Bonjour à tout le groupe,

    MKL94, pas d'empêchement, à la condition que la cheminée fonctionne, l'air chaud pulsé par le ventilateur de l'appareil s'évacuera par le conduit.

    Cordialement,

    Marc.

  28. #58
    richard 31
    Modérateur

    Re : climatiseur firstline

    bonjour,

    et l'air évacué est il sec ou humide???? merci
    cela dépend du mode de traitement du condenseur, certains récupèrent l'eau de l'évapo pour refroidir plus efficacement le condenseur (ceci est fréquent), donc dans ce cas la sortie d'air est chargée en humidité
    c'est le cas de celui cité plus haut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #59
    Cram 64

    Re : climatiseur firstline

    Rebonjour,

    Donc la seule contrainte est bien que la cheminée ait un tirage suffisant, car même saturé, la quantité d'humidité restera bien en dessous d'une écacuation d'une chaudière gaz.

    Marc.

  30. #60
    richard 31
    Modérateur

    Re : climatiseur firstline

    re,
    par précaution, placer un syphon récupérateur en point bas, on sait jamais, ceci n'est pas une grosse contrainte et peu coûteuse, et le tour est joué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] climatiseur firstline
    Par invitebb9de1f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 19h08
  2. [Blanc] climatiseur mobile firstline
    Par invite39fd0bb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 07h37
  3. [Thermique] climatiseur
    Par invite7a7cb3d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 14h50
  4. [Divers] Climatiseur Firstline Fmc12000cp
    Par nainnain46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 20h35
  5. Climatiseur firstline
    Par inviteb2bad271 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2006, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...