Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Comment les moustiques rentrent dans ma moustiquaire

da23real

Comment les moustiques rentrent dans ma moustiquaire

------

Bonjour

Je ne sais pas vraiment si je poste dans la bonne section ou si cette question a vraiment sa place sur le forum mais une recherche google n'a rien donné, à croire que je sois le seul à avoir ce problème: les moustiques envahissent régulièrement ma moustiquaire. Donc chaque soir je spray des huiles essentielles en partant d'en bas pour qu'ils aillent s'entasser en haut pour les claquer entre mes mains jusqu'à être sûr qu'il n'y en ai plus. Au petit matin je constate qu'il y en a 1 ou 2 et à midi pour la sieste c'est souvent l'invasion !!! Du coup je me demande s'ils arrivent à se "faufiler" entre les mailles quand ils sont petits ou s'ils pourraient pondre dessus et que les oeufs éclosent à l'interieur ou quoi que ce soit d'autre ? Et surtout est-ce qu'il y a une solution pour en finir avec ça ?? Enfin ces derniers jours je met une spirale anti-moustique avant de me coucher et je n'ai même plus besoin de les claquer ça semble les achever quand ils ne peuvent pas fuir mais ça reste pénible de devoir le faire chaque fois !!

Merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

2. Publicité
    Bounoume

Re : Comment les moustiques rentrent dans ma moustiquaire

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Du coup je me demande s'ils arrivent à se "faufiler" entre les mailles quand ils sont petits ou s'ils pourraient pondre dessus et que les oeufs éclosent à l'interieur ou quoi que ce soit d'autre ?i
    je ne peux répondre que sur ce point: le cycle de vie du moustique.
    la bébête, c' est 1 insecte avec cycle larvaire. Dans des temps anciens.... j' en ai fait éclore, pour la Science...
    la femelle pond ... toujours dans une flaque d' eau.... les oeufs, ils se développent en larves, qui grandissent, muent, re-grandisent toujours dans l"eau... puis s' y transforment en nymphes , nymphes qui émergent en surface... et finalement donnent un gentil moustique tout complet, bien formé, d' emblée de taille adulte, avec ses ailes... et sa trompe pour aller piquer les malheureux humains [Si et uniquement SI ...c' est une femelle grrrr....].

Ainsi, rien à craindre des œufs ou de tout petits bébés-moustiques
    par contre, un moustique standard, c' est quand même très petit.... alors quand il trouve un trou pour se faufiler.... ...
    ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés (les animaux malades de la peste)!

micapivi

Bonjour

J'ai passé pas mal d'années en Afrique, et pour bien commencer, nous avons été logé à notre arrivée dans des bâtiments tout neufs,
    mais il y avait un énorme défaut, c'est que le terrain sur lequel ces bâtiments avaient été construits était un marécage qui venait d'être asséché,
    malheureusement, il semblerait que personne ne l'ait dit au moustiques du coin.

Donc on été dévoré de partout pendant quelques années, sans parler des nuits passées en brousse,
    mais j'ai pu apprendre à me servir d'une moustiquaire : La moindre ouverture, ils la trouveront, et s'il n'y en a absolument aucune, ça ira.
    Bien sûr, j'ai eu droit au crises de paludisme, même 5 ans après être rentré en France.

=======
    J'ai retrouvé les moustiques en France dans un logement pas sympa, mais là, j'avais réussi a trouver une moustiquaire imprégnée (site web de matériel médical) qui a été d'une efficacité redoutable,
    puisque je n'ai plus vu un seul moustique pendant un an dans la chambre où était cette moustiquaire.

Je ne sais pas si l'imprégnation aurait tenu le coup longtemps (la notice disait que ça tenait 3 ans), car heureusement j'ai déménagé depuis,
    mais pour le prix que ça m'a coûté en rapport à la paix royale que ça m'a apporté, j'aurais renouvelé cet achat sans problème.

Je ne sais pas si je peux donner ici le lien vers le site web.
    Dernière modification par micapivi ; 20/07/2021 à 00h17.

da23real

Oh oui svp !! Mais pourquoi ils font pas les moustiquaires assez fines pour que les moustiques ne puissent se faufiler ??
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

6. A voir en vidéo sur Futura
    micapivi

Je te transmet le lien par message privé.
    Dernière modification par micapivi ; 20/07/2021 à 00h37.

micapivi

Je ne sais pas si j'ai bien réussi à envoyer le message,
    après avoir cru l'envoyer, je n'ai rien dans ma boîte des messages envoyés.

9. Publicité
    da23real

Si si j'ai reçu ça. C'est vrai que c'est un poil plus cher donc je regrette de pas avoir pris ça tout de suite au lieu d'un modèle banal qui est moins efficace.

micapivi

Impec !

J'attends de voir ce que ça va donner chez toi.

En tout cas, chez moi, quand je disais qu'il n'y avait plus de moustiques dans la chambre,
    c'était vraiment dans toute la chambre, pas seulement sous la moustiquaire.

da23real

Ah bon mais c'est pas toxique alors ce truc ? Car si c'est pour les faire fuir avec un produit toxique autant que je le diffuse au besoin plutôt que d'utiliser cette moustiquaire non ? Enfin dans ce cas selon le produit j'en resterais aux huiles essentielles ...

JPL
    Responsable des forums

Les huiles essentielles comme répulsif des moustiques, c’est essentiellement (si j’ose dire ) de la légende. S’il s’agit d’une moustiquaire imprégnée d’un insecticide, c’est la forme d’utilisation qui diffuse le moins d’insecticide dans l’environnement, contrairement à la pulvérisation, et son efficacité est largement prouvée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

da23real

???? J'ai pas besoin de balancer beaucoup de mon mix d'huiles essentielles pour faire fuire les moustiques un bon moment !!! Et là c'est surtout mon environnement qui me préoccupe

polo974

Sans moustiquaire imprégnée (recommandée par l'OMS), tu as le choix :
    • Anopheles et paludisme,
    • Aedes Albopictus (et ses copains) et dengue, chikungunya, fièvre jaune, fièvre du Nil occidental,
    • etc...
    Les huiles essentielles sont aussi des produits pouvant être toxiques.

La moitié des piqûres de moustiques se fait à travers les vêtements.
    Le moustique se faufile dans la moindre faille, il suffit que la moustiquaire fasse un pli sur le lit, et hop...

Je me rappelle d'un endroit (caserne (souvenir...)) où les moustiques nous harcelaient, j'avais tiré la couverture sur la tête, laissé un tout petit trou pour respirer, un BEEEP de moustique est quand même venu, heureusement, la dernière ligne de défense à joué son rôle, il s'est pris dans ma moustache ...
    Jusqu'ici tout va bien...

16. Publicité
    da23real

Je prendrais le risque du chikungunya et de la toxicité des huiles essentielles, merci (enfin de toute façon la majorité des rares piqures le temps de commencer à diffuser des huiles se font en dehors de la moustiquaire.

Anathorn

Les huiles essentielles, ct'eu blague...
    Bon business pour ceux qui les vendent.
    Parce qu'il y en a du pigeon pour ça !
    Sors nous donc une étude valable dessus pour voir.

da23real

Qu'est ce que je me fiche de ce que disent les études si je constate l'éfficacité depuis des années ???

micapivi

Éventuellement, fait la liste des huiles essentielles et de la quantité que tu diffuse
    et apporte là à ton médecin avec la moustiquaire (en lui disant où tu l'as achetée)
    pour qu'il puisse comparer les deux méthodes et te dire lui même ce qu'il en pense en terme de toxicité et d'efficacité.
    Dernière modification par micapivi ; 21/07/2021 à 16h45.

da23real

Il y a des choses dans ma vie qui m'ont fait perdre toute confiance en l'avis des médecins ou autre OMS

JPL
    Responsable des forums

Donc fin de la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

23. Publicité

Discussions similaires

1. Escalier avec marches qui sortent et rentrent dans le mur
    Par falco272 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2020, 15h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2020, 10h49
  3. Tubes du commerce qui rentrent l'un dans l'autre ?
    Par Concindus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2015, 09h48
  4. Comment éviter moustiques dans récupérateur d'eau ?
    Par makabanokanada dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/06/2011, 10h49