Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO



  1. #31
    romuald1305

    Smile Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO


    ------

    Bonjour,

    J'ai un gaucho rock in, lorsque je passe en 2ème vitesse il n'y a que la roue gauche qui tourne, l'autre ne tourne pas. Je pense qu'elles devais tourner toutes les 2 avant.

    Alors qu'en 1ère vitesse et en marche arrière les 2 roues tournent.

    Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur les éléments à vérifier ou à changer. Je pensais changer celà :

    http://www.cjouets.fr/thermo-protect...go-p-5083.html

    et/ou celà :

    http://www.cjouets.fr/faisceau-elect...go-p-4896.html

    Merci d'avance pour vos réponse !

    -----

  2. #32
    B.noa

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonsoir à tous,

    J'ai lu avec attention les posts précédents et cela m'a permis de résoudre une partie de mes problèmes : le gaucho de mon fils ne fonctionnait plus que sur 1 moteur et uniquement en vitesse 2. Après vérification du fonctionnement des 2 moteurs RAS de ce côté là j'ai donc creusé du côté du sélectionneur de vitesse. Après démontage, nettoyage, remise en place des cosses la vitesse 1 et la marche arrière fonctionnent de nouveau. Je remonte l'ensemble mais lors du test final je m'aperçois que les 2 moteurs fonctionnent en marche arrière et vitesse 1 mais seul un des 2 moteurs fonctionnent en vitesse 2. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ou l'un de vous a-t'il des pistes à me donner pour résoudre ce dernier problème. Merci par avance.

  3. #33
    fab32

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonjour,
    Je viens d'acheter d'occasion un GAUCHO PEG.
    J'aimerai savoir si c'est normal qu'en vitesse 1 les 2 roue tourne lentement mais en vitesse 2 il y a que la roue gauche qui tourne rapidement.

  4. #34
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonjour fab32 et tout le groupe

    Citation Envoyé par fab32 Voir le message
    ... J'aimerai savoir si c'est normal qu' ...
    Hum! Tu es arrivé ici en faisant une recherche. C'est bien, c'est "faut pour".

    Ce qui me trouble, c'est que ta question â sa réponse ici, mais tu ne sembles pas l'avoir lue.

    Relis le #13, peut-être seras-tu éclairé.


    Et, pendant que tu y seras, relis tout. Tu éviteras peut-être certaines "tentations".
    Dernière modification par gienas ; 31/10/2014 à 07h26.

  5. #35
    passemoilsel

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonjour

    J'ai eu le même problème avec une Gaucho sylver de Peg Perego
    Après avoir tout démonter et tout tester.
    Mon problème était le même que le #10 je confirme aussi l'explication du #13 qui m'a été bien utile ainsi que le schéma trouvé ici: http://peg-peregoparts.com/diagram.php?num=IGOD0006

  6. #36
    Jojop37

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Citation Envoyé par ABILA Voir le message
    Demain, j'essaye de vous poster une photo du levier démonté.

    De mon coté, j'ai monté une batterie de voiture 12v 400A sur le gaucho de ma fille. C'est le genre de batterie que l'on trouve sur les smart, les ford ka, les twingo ou autre petites citadines (ça rentre sous le capot et on n'est pas géné par la barre de direction) Alors l'autonomie, je vous en parle même pas et en plus j'ai l'impression que ça roule beaucoup plus vite et pas la moindre fatigue face aux obstacles. En première ou en seconde, les roues patinent tellement il ya du couple grace à la batterie qui ne flanche pas!
    Mais il faut etre prudent avec ce genre de batterie mise sur ce type d'engin avec les risques de fuite de liquide(acide) ;ce qui entrainerait de graves brulures .
    Jojop37

  7. #37
    passemoilsel

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    J'ai aussi une batterie 12v de voiture sur la Gaucho de mes petits enfants, je n'y ai trouvé que des avantages. aucun problème. Ces batteries sont bien étanches aujourd'hui, même renversée elle ne fuit pas.

  8. #38
    verone31

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonsoir vous tous,
    1ère question, est-il normal qu'à l'arrêt les roues arrières de la peg perego polaris ranger rzr soient bloquées ou est-ce parce qu'elles sont trop serrées?
    2ème question, est-il vraiment possible de poser une batterie de voiture 12V sur ce type de jouet?
    3ème question, comment savoir à quel niveau de charge en est la batterie pour ne pas la recharger pour rien?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #39
    passemoilsel

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Citation Envoyé par verone31 Voir le message
    Bonsoir vous tous,
    1ère question, est-il normal qu'à l'arrêt les roues arrières de la peg perego polaris ranger rzr soient bloquées ou est-ce parce qu'elles sont trop serrées?
    2ème question, est-il vraiment possible de poser une batterie de voiture 12V sur ce type de jouet?
    3ème question, comment savoir à quel niveau de charge en est la batterie pour ne pas la recharger pour rien?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    1ère question: Je pense que oui, les moteurs sont fixés sur les roues arrières et freinent les roues à l'arrêt.
    2ème question: Je ne connais pas cette voiture, mais si c'est du 12V et si il y a la place pour une batterie de voiture pourquoi pas?
    3ème question: avec un voltmètre, une batterie (de 12V) bien chargée fait au moins 12V, 80 Dans tous les cas c'est préférable d'avoir toujours une batterie chargée, même quand la voiture ne tourne pas la batterie se décharge doucement, il vaut mieux la recharger de temps en temps si on veut la conserver plus longtemps.

  10. #40
    verone31

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Merci pour tes réponses PASSEMOILSEL.
    Juste pour revenir à ma première question, mes enfants ont également une moto électrique 3 roues que j'ai récupérée. Les 2 roues arrières tournent quand je la pousse pour la ranger? Bizarre non?

  11. #41
    passemoilsel

    Smile Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    J'ai aussi une moto 3 roues, je viens d'aller vérifier, effectivement en la poussant elle avance bien mieux que la peg-perero.
    Les roues de la Peg-Perero tournent plus difficilement, à moins d'y exercer un poids dessus et encore c'est pas terrible. Pour la déplacer, vide, en général, je soulève l'arrière.

  12. #42
    Kissagogo27

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonjour, surement une démultiplication plus importante sur la voiture que sur le tricycle

  13. #43
    Foggy78

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Je viens vers vous car j'ai un problème avec le Gaucho Rockin' de mon fils et je désespère de trouver la solution...
    J'explique le problème, le Gaucho fonctionne impeccable sauf dès qu'il roule sur un terrain accidenté (une simple pelouse par exemple) ou qu'il se retrouve sur une pente sur une route bitumé, il donne des accoups et s'arrête brutalement! Le phénomène se produit aussi bien en 1er qu'en 2nde... mais malgré tout le phénomène se produit tout plus facilement en 2nde...
    J'ai l'impression que dès que les moteurs doivent fournir un certain effort tout s'arrête... et là plus rien de ne fonctionne que ce soit la marche avant ou la marche arrière!
    Et au bout de 30 secondes il repart comme si de rien n'était... à rien n'y comprendre... et ça recommence dès que les moteurs doivent fournir à nouveau un effort similaire!
    J'en ai parlé à un réparateur agrée qui se trouve dans le 77, il m'a fait changer les contacteurs/interrupteurs de la pédale d'accélérateur et du levier de vitesse mais rien n'y a changé...
    Bref ça me laisse perplexe car mon sentiment est que c'est comme si une protection se met en route ou que les moteurs chauffent et se mettent en sécurité...
    J'ai vu sur site de Cjouet qu'il existe une sorte d'élément qu'ils appellent "Thermo protection" qui ressemble à un vulgaire fusible automobile...
    http://www.cjouets.fr/thermo-protect...go-p-5083.html
    Mon problème pourrait-il venir de cet Thermo protection si le Gaucho en est équipé ou pire d'un moteur?
    Dernière modification par Foggy78 ; 22/04/2015 à 10h02.

  14. #44
    psy26en38

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonjour,

    Ancien dans le monde sav du vélo électrique, le dernier problème semblerait provenir d'une batterie défectueuse : en appel de courant ( pelouse ou petite montée ) la tension de la batterie s'effondre et donc l'électronique coupe.

  15. #45
    Foggy78

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Merci pour cette réponse. Le problème a été réglé entre temps et il venait du fusible thermique... je précise que j'avais installé une batterie neuve auparavant donc celle-ci a été écarté tout de suite du problème.

  16. #46
    Tod0000

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonjour une question sur la fiche de branchement batterie un fil rouge un noir un jaune et un bleu . LE BLEU UNE MASSE OU PAS ???? MERCI POUR LA RÉPONSE

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 22/07/2022, 13h46
  2. Problème voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO 4X4
    Par pksloot dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2017, 18h39
  3. [Divers] Problème de fonctionnement de voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO
    Par david84250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2016, 19h30
  4. Problème de démontage roues GAUCHO PEG PEREGO [Résolu]
    Par fred53110 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2016, 13h43
  5. Câblage voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO
    Par teddy62 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2015, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.