[Energie] Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC



  1. #1
    yoann.b87

    Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à construire un petit éclairage LED dans un petit boîtier.
    J'ai donc besoin d'un transformateur secteur et j'aimerai le faire rentrer dans le même boîtier.
    La consommation totale se situe approximativement autour de 55W.
    Je dispose d'un espace d'environ 140 x 35 x 30 mm pour caser le transfo.

    Malheureusement un transformateur 60w en courant continu (à prix raisonnable) ne rentre pas la dedans.
    Par contre j'ai trouve un transformateur vers courant alternatif qui est de petite dimension (67x38x24mm).
    http://www.aliexpress.com/item/F85-F...f-a055da175a1a

    Ce dernier me sort du 12v sous 7A environ (l'ampérage n'est pas indiqué).
    Si je place un redresseur de type kbu810 derrière, est-ce acceptable ?
    Sachant que le 12v ne sera pas directement utilisé mais envoyé sur des convertisseur du type :
    http://www.aliexpress.com/item/Mini-...4-9da8328b9af5
    ou
    http://www.aliexpress.com/item/10Pcs...b-8866b25a1d6b

    Il s'agit ensuite d'alimenter des driver courant constant pour les LEDs, des servo-moteurs et une carte arduino.

    Merci par avance.
    Yoann.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par yoann.b87 Voir le message
    Malheureusement un transformateur 60w en courant continu
    Tant que tu ne feras pas la distinction :
    - entre un transformateur avec de la ferraille qui transforme du 50Hz en 50Hz
    - entre un bloc d'alimentation qui transforme du AC en DC
    - entre un transformateur électronique qui transforme du 50Hz en 30kHz
    On ne pourra pas s'entendre !
    Je cherche à construire un petit éclairage LED
    avec quoi comme LED ? Combien de LEDs? Un lien WEB sur la datasheet ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    yoann.b87

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Bonjour,

    si bien sûr je fais tout la distinction entre ces deux types de transformateurs bien différents. C'est pour cela que j'ai demandé si c'était "acceptable" et pas si c'était "bon".
    Je suis tout à fait d'accord qu'avec ce genre de transformateur la moindre fluctuation de tension en entrée impacte la tension de sortie, ce qui pour de l'électronique est loin d'être ce qu'il y a de mieux.
    En sortie du transfo AC-AC j'aurais une tension d'environ 12V (non stable) avec une fréquence de 50Hz. À la sortie du redresseur de tension j'aurais une tension un peut inférieure (10.5-11V) qui passerai à 0 périodiquement du fait de l'alternatif et des tensions de seuil des diodes. Mais je dois pouvoir réduire en partie ça avec des condensateurs.
    Le risque majeur c'est qu'une surtension en entrée induise une surtension dans tout le système et grille des éléments sensibles.

    Je ne sais pas comment se comportent les deux convertisseurs de tension DC-DC dont j'ai donné les liens. Est-ce que le potentiomètre permet d'indiquer la tension de sortie de manière relative à la tension d'entrée ou de manière absolue ?
    En fait le 12V en sortie du redresseur serai toujours utilisé à travers des convertisseurs DC-DC.

    L'Arduino serai alimenté en 6V environ à travers le premier convertisseur que j'ai indiqué (http://www.aliexpress.com/item/Mini-...4-9da8328b9af5) ainsi que les 6 servo-moeteurs (4 SG90 et 2 MG90s).
    L'Arduino intègre un convertisseur de tension et tolère jusqu'à 20V en entrée.

    Pour ce qui est des LEDs il s'agit de 4 LED de type XP-L V6 de 10W chacune. Elle s'alimentent en 3.2V sous 3A. Je ne compte les alimenter en 2.8 ou 2.9A.
    http://www.cree.com/~/media/Files/Cr...ing/ds-XPL.pdf
    Pour les LEDs je pensais utiliser le second convertisseur de tension acceptant jusqu'à 5A et qui, en tout cas au premier abord, semblerait être plus efficace pour lisser la tension de sortie.
    Les 4 LEDs ne fonctionneraient pas toutes individuellement, mais par paires.
    Pour éviter d'augmenter le courant d'alimentation je pensais les mettre en série.

    Pour le circuit permettant de contrôler le courant d'alimentation des LEDs je ne sais pas encore trop ce que je vais faire.
    Pour garder une conception simple et très peu coûteuse je pourrais utiliser une simple source de courant constant construite sur cette base :
    http://www.tbideas.com/blog/build-an...power-rgb-led/
    Bien sûr c'est loin d'être ce qu'il y a de plus efficace. Mais si je calibre ma résistance de manière à avoir 2.9A et que je fixe ma tension d'entrée de manière à être au maximum à 0.5V (au dessus) de la tension au bornes des LEDs, ce qui semble tout à fait faisable, la tension au bornes du MOSFET sera d'au maximum 0.5V. Ce MOSFET dissiperai alors au maximum 1.5W, Ce qui avec un petit radiateur semble raisonnable (dites-moi si je me trompe). De la même manière le transistor T1 se déclenche quand la tension aux bornes de R1 atteint 0.5V R1 devra donc également dissiper 1.5W.

  4. #4
    antek

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par yoann.b87 Voir le message
    En sortie du transfo AC-AC j'aurais une tension d'environ 12V (non stable) avec une fréquence de 50Hz. À la sortie du redresseur de tension j'aurais une tension un peut inférieure (10.5-11V) . . .
    Non, si tu lisses avec des condensateur tu peux avoir jusqu'à 17 V !
    Un régulateur avec 8V en sortie devrait pouvoir alimenter le tout.
    Pour les diodes un driver à découpage, sinon ça va chauffer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par yoann.b87 Voir le message
    Pour ce qui est des LEDs il s'agit de 4 LED de type XP-L V6 de 10W chacune. Elle s'alimentent en 3.2V sous 3A. Je ne compte les alimenter en 2.8 ou 2.9A.
    Une LED ne s'alimente pas en tension , mais en courant !
    Pour éviter d'augmenter le courant d'alimentation je pensais les mettre en série.
    Oui
    Pour garder une conception simple et très peu coûteuse je pourrais utiliser une simple source de courant constant construite sur cette base :
    peu couteuse ..... sauf que tu vas dissiper énormément de puissance dans le transistor.
    Il faut utiliser un driver de LED à découpage .
    Par exemple : http://www.wayjun.com/index.php?main...roducts_id=394
    PS : Celui la ne convient pas car il faut 10 LEDs en série et toi tu en as seulement 2 . Mais, cherche sur le WEB, ça existe .
    que je fixe ma tension d'entrée de manière à être au maximum à 0.5V (au dessus) de la tension au bornes des LEDs, ce qui semble tout à fait faisable, la tension au bornes du MOSFET sera d'au maximum 0.5V. Ce MOSFET dissiperai alors au maximum 1.5W, Ce qui avec un petit radiateur semble raisonnable (dites-moi si je me trompe).
    Non, il faut au moins 3 volts aux bornes du NMOS pour qu'il puisse faire son travail (en tenant compte de la dispersion du Vf des LEDs et de son évolution en fonction de la température.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    yoann.b87

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Effectivement si je dois avoir au moins 3V aux bornes du MOSFET avec un courant d'environ 3A c'est pas jouable.
    Effectivement en fixant le courant traversant les LEDs, la tension à leur bornes va varier en fonction de la température.
    Par contre cette variation devrait être assez faible parce que les LEDs ne seront pas éclairées en permanence mais plutôt sur d'assez courtes périodes (qulques secondes). Donc l'échauffement devrait être relativement limité.
    C'est d'ailleur pour cela que je peux me permettre pas mal de pertes en chaleur, tant que l'électronique le supporte. L'utilisation de cet éclairage étant en plus occasionnelle.

    Je ne cherche donc pas à faire quelque chose d'efficace aux niveau énergie mais plutôt quelque chose de fonctionnel et peu coûteux.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par yoann.b87 Voir le message
    Pour les LEDs je pensais utiliser le second convertisseur de tension acceptant jusqu'à 5A et qui, en tout cas au premier abord, semblerait être plus efficace pour lisser la tension de sortie..
    Ca sert à rien d'utiliser un convertisseur de tension pour ensuite fabriquer péniblement des générateurs de courant ....
    Il faut directement utiliser un driver de LEDs
    Si tu n'as qu'une paire allumée à la fois, tu peux utiliser le même driver en le commutant avec des NMOS
    Sur le 230V AC (non isolé) : http://skory.gylcomp.hu/alkatresz/HV9910_led_driver.pdf

    Ou encore
    http://www.farnell.com/datasheets/1759500.pdf
    http://www.linear.com/solutions/4793
    http://www.ebay.com/itm/DC-Constant-...-/270860389515
    http://www.ebay.fr/itm/Step-Down-Adj...-/221745386995

    Par contre, c'est plus facile (à partir du 230V) de driver dix LED de 2W que deux LED de 10W
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    yoann.b87

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que le driver des LEDs doit pouvoir être utilisé avec mes sorties PWM du micro-contrôleur.

    En effet 8V sont suffisants pour tout alimenter, mais qu'est-ce que tu entend exactement par un régulateur 8V ?
    Un transformateur électronique 230V vers 8V ou juste un régulateur à la sortie du transformateur AC-AC 12V ?

  10. #9
    antek

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par yoann.b87 Voir le message
    En effet 8V sont suffisants pour tout alimenter, mais qu'est-ce que tu entend exactement par un régulateur 8V ?
    Un transformateur électronique 230V vers 8V ou juste un régulateur à la sortie du transformateur AC-AC 12V ?
    Peut importe, celui qui te convient ou celui que tu trouves !

  11. #10
    yoann.b87

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Les deux paires sont contrôlées individuellement et peuvent être allumées en même temps. Il me faut donc deux drivers.
    Merci pour tous vos liens je vais regarder tout ça.

  12. #11
    yoann.b87

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    J'ai parcouru les liens donnés précédemment (merci encore) et j'ai cherché un peu plus de mon côté.
    J'ai trouvé un circuit très similaire à ceux des deux derniers liens que tu m'as envoyé.
    http://www.aliexpress.com/item/New-5...f-200a1121062c

    Par contre je n'ai jamais utilisé ce genre de circuit. Je vois qu'il y a deux potentiomètre dessus. J'imagine qu'un est pour le courant et l'autre pour la tension. Mais je ne vois pas comment indiquer qu'il doit travailler en courant constant et non en tension constante.
    Si il travaille en courant constant puis-je quand même limiter la tension ? Parce que si ce module est branché sur du 12V et que les LEDs demandent du 3V (environ) j'imagine que c'est ce module qui va devoir absorber la différence.

    Est-ce qu'à priori je peux ajouter un MOSFET avant ce régulateur pour utiliser une sortie PWM du micro-contrôleur ?

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par yoann.b87 Voir le message
    Si il travaille en courant constant puis-je quand même limiter la tension ?
    Oui, ça s'appelle une caractéristique rectangulaire
    Parce que si ce module est branché sur du 12V et que les LEDs demandent du 3V (environ)
    6 à 7V environ (Deux LEDs
    j'imagine que c'est ce module qui va devoir absorber la différence.
    Oui, en découpage, donc il chauffe très peu
    Est-ce qu'à priori je peux ajouter un MOSFET avant ce régulateur pour utiliser une sortie PWM du micro-contrôleur ?
    En aval. Ton NMOS commute le pied des LEDs
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    antek

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    De leurs traduction merdique j'ai compris qu'on pouvait définir la tension de sortie et la valeur maxi du courant.
    Pour moi c'est un générateur de tension.

  15. #14
    yoann.b87

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Tout à fait pour la paire de LEDs ça fait 6-7V.
    Désolé de ces questions sur le module mais je ne connais pas du tout son fonctionnement.
    Si je comprend bien il ne fonctionne pas soit en courant constant soit en tension constante mais les deux à la fois ?
    Dans la description de celui que j'ai trouvé (dont j'ai mis le lien juste avant) il indique qu'une LED indique si il travaille en courant constant ou tension constante.

    Si je ne dis pas de bêtises ce qu'il me faut c'est un courant fixé à 3A (un tout petit peu moins en fait) et une tension en sortie qui s'adapte notamment du fait de la variation de température des LEDs. Et non pas une tension fixe avec un courant variable. Il y a jumper ou quelque chose comme ça pour choisir le mode de fonctionnement ? Comment ça marche en fait ?
    Est-ce que la valeur de courant fixée à l'aide du potentiomètre est absolue ? et ne sera donc pas influencée par les variation de tension en entrée ? D'ailleurs vu la tension en entrée acceptée je pourrait utiliser le transfo AC-AC avec un redresseur et un lissage (peut-être inutile je ne sais pas).

    En tout cas oui ce module semble être bien adapté à mon problème.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par yoann.b87 Voir le message
    Si je comprend bien il ne fonctionne pas soit en courant constant soit en tension constante mais les deux à la fois ?
    rectangulaire !
    - tant que le courant ne dépasse pas la limite, c'est un générateur de tension constante
    - tant que la tension ne dépasse pas la limite, c'est un générateur de courant constant
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    antek

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par yoann.b87 Voir le message
    Si je comprend bien il ne fonctionne pas soit en courant constant soit en tension constante mais les deux à la fois ?
    Dans la description de celui que j'ai trouvé (dont j'ai mis le lien juste avant) il indique qu'une LED indique si il travaille en courant constant ou tension constante.
    POUR MOI c'est un générateur de tension avec une limitation en courant, rien à voir avec une régulation en courant.
    Mais je connais assez mal le breton oriental.
    Pas trouvé de lien de driver de led (à moins que tu parle du schéma).

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    ..... avec une limitation en courant, rien à voir avec une régulation en courant.
    Tu me m'expliquer la différence syntaxique entre ces deux appellations ?
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    antek

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu me m'expliquer la différence syntaxique entre ces deux appellations ?
    Pour la syntaxe je ne vois pas le rapport mais pour les définitions tu peux essayer ça :
    http://www.cnrtl.fr/lexicographie/

  20. #19
    yoann.b87

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Super merci pour l'explication très claire.
    Je pourrais donc par exemple fixer la limite du courant à 3A et la limite de tension à 8V (la paire de LEDs se trouvant entre 6V et 7V).
    Les valeurs que je choisies ne sont pas dépendante de la tension d'entrée (tant que la tension de sortie respecte la contrainte des 1V de moins), c'est bien ça ?

    Dans la description du module j'ai trouver cette note :
    "Please in the use of this product, module of input and output do not coexist together, it will cause at the back of the board of the current sampling resistor is bypassed, which enables the module can not adjust the size of the output current, load connected to burn on the module power supply chip." Je ne suis pas certain de ma traduction, cela semble remettre en cause le fait de mettre le MOSFET (commande PWM) en aval, ou ai-je mal compris ?

  21. #20
    antek

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par yoann.b87 Voir le message
    Je pourrais donc par exemple fixer la limite du courant à 3A et la limite de tension à 8V (la paire de LEDs se trouvant entre 6V et 7V).
    Les valeurs que je choisies ne sont pas dépendante de la tension d'entrée (tant que la tension de sortie respecte la contrainte des 1V de moins), c'est bien ça ?
    Ce ne sont que des suppositions mais :
    - en régulateur de courant tu peux limiter la tension
    - en régulateur de tension tu peux limiter le courant
    - tu ne peux pas limiter ou réguler simultanément tension et courant

    Tu pourrais pas choisir des produits avec une doc sérieuse ?

  22. #21
    masterclassic

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    C'est très pénible de lire les instructions dans la page du convertisseur, mais j'ai compris que la régulation en courant est prévue pour charger des batteries. On règle la valeur maximum du courant à la valeur voulue (il faut pour cela brancher un ampèremètre 10A), on règle la tension à une valeur supérieure à la tension nominale selon le type de la batterie et on procède a la charge. Il doit avoir des LED d'indication à propos de l' état de charge. C'est la fonction du chargeur de batteries, donc du courant constant. À part cela, il peut être utilisé comme un régulateur de tension (step down regulator).
    La tension d'entrée doit être supérieure à la tension de régulation mais je ne sais pas si 1V de différence suffit.

  23. #22
    antek

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par masterclassic Voir le message
    , mais j'ai compris que la régulation en courant est prévue pour charger des batteries. On règle la valeur maximum du courant à la valeur voulue (il faut pour cela brancher un ampèremètre 10A), on règle la tension à une valeur supérieure à la tension nominale selon le type de la batterie et on procède a la charge.
    Je ne confierais jamais ma batterie à ce machin.

  24. #23
    masterclassic

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Je ne confierais jamais ma batterie à ce machin.

    Cependant je soupçonne qu' il ne s'agit pas d'un design original. J'ai rencontré un plan d'application d'un circuit intégré utilisé dans les convertisseurs DC-DC donné par le fabricant des puces, avec même le schéma de la plaquette et les instructions sur la valeur des composants selon l'utilisation. Seulement que ce plan-là n'avait pas le réglage de la limitation en courant.
    Je veux dire que le plan n'est pas forcément mauvais; la réalisation, je ne sais pas...

  25. #24
    DAUDET78

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par yoann.b87 Voir le message
    Les valeurs que je choisies ne sont pas dépendante de la tension d'entrée
    Tu as intérêt à partir d'une tension de 12 ou 24V DC fait par un pont et un condensateur de lissage. Tu es ainsi largement au dessus des 8V de sortie cela semble remettre en cause le fait de mettre le MOSFET (commande PWM) en aval, ou ai-je mal compris ?[/QUOTE]Non
    Cela veut dire que le 0V d'alimentation est relié au 0V de la charge par la résistance de mesure de courant et qu'il ne faut pas la court-circuiter

    Donc tu prends
    - un transfo de 24V (60VA à la louche)
    - Un pont redresseur 3A
    - Un condensateur de 2200µF

    Avec ça, tu alimentes tes deux drivers et le reste de ton électronique
    Tu mets ton NMOS avec la source sur le 0V de sortie du driver ( et le drain sur la cathode de la LED)
    Tu pilotes la grille du NMOS par un signal provenant de ton électronique.

    Le seul problème, c'est que la tension grille/source c'est la tension de commande (0/5V) diminuée de la tension aux bornes du shunt (qui relie les deux 0V)

    Je pense que cette tension doit être de l'ordre de la centaine de millivolt (surtout que c'est fait par la résistance du cuivre du circuit imprimé !)
    Citation Envoyé par Antex
    Pour la syntaxe je ne vois pas le rapport mais pour les définitions tu peux essayer ça :
    Pour moi, limitation de courant ou générateur de courant, c'est kif kif . Aussi, je boulais que tu m'instructionnes .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 06/07/2016 à 15h47.
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    antek

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour moi, limitation de courant ou générateur de courant, c'est kif kif . Aussi, je boulais que tu m'instructionnes .
    Je parlais de régulation, pas de génération.
    Et je t'aurais bien instructionné si j'avais pensé que tu ne l'eusse point su.

  27. #26
    DAUDET78

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Alors, explique moi la différence entre limitation de courant , générateur de courant et régulation de courant ! Je suis impatient !
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    antek

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Alors, explique moi la différence entre limitation de courant , générateur de courant et régulation de courant ! Je suis impatient !
    Limitation : fonction qui interdit le dépassement d'un courant spécifié
    Régulation : fonction qui maintient un courant spécifié stable

    Si son circuit possède une limitation de courant je ne vois pas comment il pourrait imposer un courant.
    De toute façon vu le charabia il n'y a pas grand chose de certain.

  29. #28
    yoann.b87

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Non c'est sûr que les description des circuits dont on est en train de parler n'aident pas vraiment.
    Il est évident qu'il faut imposer un courant et non pas le limiter.

    Pour ce qui est de la commande de la grille du NMOS je ne vois pas trop où est le problème.
    Effectivement c'est du 0-5V diminué de la résistance du circuit mais elle reste tout de même suffisante pour commuter ? Je comptais utiliser des IRF520N que j'ai déjà.

  30. #29
    DAUDET78

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Limitation : fonction qui interdit le dépassement d'un courant spécifié
    Régulation : fonction qui maintient un courant spécifié stable
    Ok , tu vas m'éclairer !
    • J'ai une alimentation régulée à 10V avec une limitation de courant à 1A . Je la cache dans une boite A et il n'y a que deux fils qui sortent
    • J'ai une alimentation régulée en courant à 1A . Je la cache dans une boite B et il n'y a que deux fils qui sortent

    Je prend mes deux boites et je fais les manips suivantes avec chaque boite magique et les deux fils qui en sortent:
    • Je branche un ampèremètre parfait , je mesure 1A que ce soit la boite A ou la boite B
    • Je branche un ampèremètre parfait en série avec une résistance de 1 ohm , je mesure 1A (et une tension aux bornes de la charge de 1V) que ce soit la boite A ou la boite B
    • Je branche un ampèremètre parfait en série avec une résistance de 5 ohm , je mesure 1A (et une tension aux bornes de la charge de 5V) que ce soit la boite A ou la boite B

    Peux tu me dire comment je distingue celle qui est limitée en courant et celle qui est régulée en courant ?
    J'aime pas le Grec

  31. #30
    DAUDET78

    Re : Convertisseur AC vers AC + redresseur ou convertisseur AC to DC

    Citation Envoyé par yoann.b87 Voir le message
    Je comptais utiliser des IRF520N que j'ai déjà.
    Non , il faut 10V de grille/drain pour garantir la conduction
    http://pdf.datasheetcatalog.com/data...rf/irf520n.pdf
    Il faut du NMOS TTL ou "Logic" garanti avec 5V
    J'aime pas le Grec

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. convertisseur asm vers C
    Par invitec521790c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2010, 17h00
  2. redresseur/onduleur/convertisseur
    Par inviteea2481c9 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 21h23
  3. Convertisseur YUV vers YC
    Par saigo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 08h10
  4. convertisseur 12 v vers 220
    Par invitedba20306 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 14h23
  5. Un convertisseur du 12v Dc vers 5v Dc
    Par sofiene2005 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.