[Autre] Débuter en électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Débuter en électronique



  1. #1
    cosmologiste 88

    Débuter en électronique


    ------

    Bonjour.
    Depuis tout petit je suis passionné par iron man ( tony stark), vous savez la personne qui construit des armure et pleins d’autres systèmes de défense comme des satellites ou encore des système d’intelligence artificielle . Et maintenant ayant grandit et ayant acquit des bonnes connaissances scientifiques, je me demandais par ou commencer pour faire de l’électronique, pour débuter en électronique. Et donc j’espère que vous pourrez m’aider en m’indiquant des vidéos, ou encore des livres ou même encore des kits pour s’amuser et pour débuter en électronique. (Je tiens à préciser quand même que je ne veux pas trop m’investir là dedans car je m’intéresse déjà beaucoup à une autre science physique mais qui est plus théorique : la cosmologie.)
    Merci à l’avance pour vos retours, en espérant que l’électronique qui est quand même une très belle branche de la physique appliqué me plaira.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Débuter en électronique

    Bonjour, la physique des semi-conducteurs est très théorique aussi, mais l'électronicien on se contente de les utiliser.
    l'électronique pure a tendance à être remplacée par l'informatique, mais il faudra toujours des électroniciens.
    https://repo.zenk-security.com/suppo...Niveau%201.pdf

  3. #3
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Débuter en électronique

    Bonjour,
    Je te conseille ce livre qui est très bien (approche pratique) https://www.amazon.fr/Principes-d%C3...googhydr0a8-21
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  4. #4
    tflog

    Re : Débuter en électronique

    Bonjour,

    Autre possibilité dont j'ai eu connaissance via sa présentation en vidéo dans une chaîne Youtube que j'apprécie, dédiée à l'électronique: https://www.elektor.fr/initiation-a-...pour-debutants
    Je n'ai pour ma part pas lu ce livre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : Débuter en électronique

    Salut,
    Ma première question : quel est ton budget ?
    Il n'y a pas que l'achat de livre pour voir comment se promènent les électrons, il faut un minimum d'outillage, notamment un oscilloscope qui est une fenêtre ouverte sur le monde des électrons.
    C'est le plus gros budget mais sur le bc , il s'en trouve de bon marché.
    Pour le reste, fer à souder (prendre une bonne marque, l'assurance de bonnes soudures) , alim, générateur de fréquences, etc, pas cher , de plus ce peut être de ta fabrication quand tu sauras.
    Bon courage, c'est un excellent loisir. (Quand ça marche !)
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. Débuter l'électronique
    Par invite5f971dd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2011, 14h14
  2. debuter en electronique
    Par invitebd188048 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2011, 08h50
  3. débuter l'électronique
    Par invite62d70e8e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2009, 17h47
  4. débuter en électronique
    Par invite67aa32a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2005, 11h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...