[Autre] Bavoir moteur pas à pas Pi Pico
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bavoir moteur pas à pas Pi Pico



  1. #1
    paul25

    Bavoir moteur pas à pas Pi Pico


    ------

    Salut,

    Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé de contrôler un (ou deux) moteurs pas à pas avec le Pi Pico ?

    J'utilise un driver pas à pas DRV8825( https://www.oyostepper.de/goods-887-...er-Reprap.html ), plus précisément les pins Step, Dir, Enable et si je les mets alternativement à 1 et 0 à l'aide d'un simple pas de boucle, cela fonctionne plutôt bien.

    J'utilise Micropython.

    Étant donné que certains autres processus doivent s'exécuter en arrière-plan, la bibliothèque ne doit pas bloquer le processus. Il existe de nombreuses bibliothèques pour cela sur Internet, mais je n'ai réussi à en faire fonctionner aucune.

    Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine et peut-il peut-être recommander quelque chose ?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Bavoir moteur pas à pas Pi Pico

    Dans ce cas on utilise (d'une manière générale) les interruptions. Mais je ne connais ni pico ni python.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    polo974

    Re : Bavoir moteur pas à pas Pi Pico

    Irq timer, c'est sensé marcher...
    https://microdigisoft.com/delay-with...g-micropython/

    Bon, en callback, on peut mettre une fonction déclarée normalement. Là, il ont mis une fonction lambda (anonyme, à usage "unique" (dans le sens à un seul endroit du programme). Perso, j'aime pas trop les lambda).

    Pour "causer" entre la tâche de fond et la tâche sous irq, il vaut mieux bien séparer les variables.
    Celles que l'une écrit, l'autre ne doit que les lire (c'est la façon la plus brutale pour éviter des soucis, il y en a d'autres, mais c'est plus cher :=)).
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. [Divers] Circulateur WILO Yonos Pico 25/1-4
    Par melandru dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2021, 17h01
  2. Système de pico projection à 5 pouces
    Par Kyusuke dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2019, 13h15
  3. pico centrale hydroelectrique
    Par invite3547dff7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2015, 12h11
  4. pico-turbine
    Par invite2e37cbfe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2012, 22h29
  5. camera + pico projecteur
    Par invitea3f4f3a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2010, 20h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...