Entretien Groupe UT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entretien Groupe UT

Ryannair

Entretien Groupe UT

------

Bonjour à tous

Voilà je me présente je suis un étudiant de BUT3 GEII coloration informatique embarqué et je viens de recevoir une convocation d'entretien pour le groupe UT auquel j'ai postulé et je voulais savoir comment se déroule l'entretien, les questions posé et aussi je voulais savoir si être pris à l'entretien était un grand pas vers l'admissions, pour être clair combien de pourcentage sont écarté du groupe UT après l'entretien ( a peu près juste ), est ce que la sélection se fait principalement avant ou alors ils prennent une grande proportion d'étudiant en entretien?

Pour information j'ai mis comme voeux :

-UTBM : Génie info

-UTBM : Génie electrique

-UTC : Génie info

Mon dossier globalement :

-1/4 de la promo

-avis de poursuite d'étude favorable

-11/82 en maths

Sachant que j'ai eu un grande progression au cours du BUT

La première année j'était dans 2/4 de la promo

Deuxième année 1/3 un peu plus

Et la 1/ 4

Si jamais j'ai aussi postulé au réseau polytech , eni et insa .

D'après vous quelles sont mes chances d'admission ?

Merci beaucoup si vous avez des retours a faire cela m'aiderais a y voir plus clair.

-----

xMeijex

Re : Entretien Groupe UT

Bonjour
    Les questions sur les probabilités d’admission ne peuvent trouver réponse sur ce forum (ni aucun autre). On peut seulement te répondre : tente et tu verras bien. Mais ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier. Ou sa variante pmu ne mise pas sur un seul cheval. Bref, diversifie tes vœux. Ce que tu fais déjà.

Sur les entretiens, tu trouveras des idées ici :

https://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=84908

Ryannair

Pour faire un petit update j'ai effectué mon entretien cette semaine ça c'est plutot bien passé je pense. Et je voulais avoir des avis sur l'UTBM et utc leur reputation, mais aussi possède t'on un tronc commun car j'ai bien compris les UV mais j'ai aussi cru comprendre que l'on possédais un tronc commun et quelles sont les matières enseignées?

xMeijex

Félicitations !

Les ut (université technologique) ont très bonne réputation. Bon compromis entre université et formation appliquée délivrant un diplôme ingénieur (cti, le label des écoles d’ingénieur). Au sein des UT, l’utc est plus connue.

Si tu as compris les UV, tu as tout compris. Il n’y a rien d’autre. Il y a un catalogue et le choix est assez flexible (avec des règles quand même bien sûr). En première année branche ingénieur, tu pourras te retrouver avec des étudiants de promos plus jeunes (équivalent prépa= "tronc commun") ou plus âgée (2eme ou 3eme année cycle ingénieur), ou d’autres branches, dans certaines UV.

Catalogue utc :
    https://www.utc.fr/wp-content/upload...euv2024-25.pdf
    Et utbm :
    https://guide-ue.utbm.fr/fr
    Dernière modification par xMeijex ; 15/04/2025 à 07h07.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réactivité entre groupe amine et groupe alcool
    Par invitedb2d1764 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2017, 20h20
  2. Réflexion grâce au GAPP(Groupe Analyse de Pratique) ou grâce à l'entretien d'explicitation
    Par invite390b961f dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2017, 12h56
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2012, 18h16
  4. Notice d'entretien de groupe electrogène
    Par invite50d6a215 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2011, 15h09
  5. Deux parents de groupe A peuvent-ils avoir un enfant du groupe o ?
    Par invite483e0f63 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2010, 18h20
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile