Bonsoir à tous ! jespere que vous allez bien !
je travaille sur un exposé d'éthique biomédicale ! mon sujet est les bébés-médicaments ou bébé du double espoir
je dois traiter deux articles qui prennent des positions différentes! j'ai un extrait du livre de bernard debré, et un article de André Mégarbané !
j'aimerais connaitre lavis des uns et des autres sur cette pratique, et particulièrement sur l'éthique des cette pratique
Etes vous pour ou contre (enfin je sais que tout est pas noir ou blanc)?
Quels principes d'éthique freineraient cette partique ? est ce que parce que l'enfant serait naitdans l'unique but de sauver son frère ou sa soeur ? est ce que cela porte atteinte à sa dignité ?
Pourquoi cette pratique devrait etre plus généralisée ? A-t-elle un veritable succes chez les enfanst traités ?
cette pratique a-t-elle des limites ?
Est ce de l'eugenisme ? eugenisme positif ou negatif ? on fait un tri d'embryons, est ce que cela peut amener à une derive ?
Que pensez-vous de slois votés, en france et à l'etranger ?
Connaissez vous des temoignages ou cas etudiés ?
etc
je suis ouverte a toute discussion et débat !
Enfin si vous avez des articles ou liens, conseils de lecture relatifs a ce sujet je suis preneuse ! jai notamment entendu parler d'un dossier d'axel khan, que je ne trouve pas, si vous pouvez me guider...
Merci beaucoup !
Bonne soirée et bon weekend !
-----