Aide pour notre T.P.E. éthique des biotechnologies

Affichage des résultats du sondage: Êtes vous pour la recherche sur le clonage et les manipulations génétiques

Votants
4. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    2 50,00%
  • Non

    1 25,00%
  • Uniquement à but thérapeutique

    1 25,00%
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide pour notre T.P.E. éthique des biotechnologies



  1. #1
    invite07c97e69

    Aide pour notre T.P.E. éthique des biotechnologies


    ------

    Bonjour à tous,
    nous faisons un T.P.E. sur l'éthique des manipulations génétiques.
    Nous aurions besoin de vous pour un sondage sur le sujet, spécialement si vous vous y connaissez un peu
    La question principale a été posée avec le sujet, merci de répondre aussi à celles-ci:

    1) Etes vous pour l'utilisation d'O.G.M.??
    2)Etes vous pour la mise en pratique des techniques de manipulation génétique ? (oui/non/uniquement à but thérapeutique)
    3) Si tout le monde pouvait choisir "un bébé à la carte" génétiquement modifié, le feriez vous? Si oui, que choisiriez vous comme sexe/couleur de cheveux, d'yeux et de peau/ Prédisposition professionnelle (sportif, scientifique, etc...)

    -----

  2. #2
    invite4542a440

    Re : Aide pour notre T.P.E. éthique des biotechnologies

    Salut à toi et bonne chance pour le TPE, que de souvenir (notre sujet c'était sur les illusions optique) bon passons vu que je sais que c'est la galère pour avoir des réponses en sondage :

    je suis en école ingé et niveau sport je coure pas mal (1500m ou 10km voilà à par sa je coure toute la journée donc je vais te répondre de facon brève)

    1) concernany les ogm, je vais te répondre que la question n'est pas pour ou contre mais cela dépend de leur utilisation/ bon je vais etre sympa : je suis pour si plantes stérilisé et que l'on insère de nombreux gènes dans les plasmides afin de ralentir le phénomène d'adaptation et de sélection des parasites par exemples/je suis contre concernant élevage de saumon (insertion de gènes dans le génome du saumon avec croissance toute l'année....) Mais je suis POUR (sondage)
    2)concernant le génie génétique : c'est vaste / alors je te conseil de divisé ton questionnaire / je suis pour le clonage thérapeutique et contre le clonage humain (je résume)
    3) je suis contre le choix d'enfant / il y a quand meme des normes à ne pas dépasser et le fait que des scientifique gagne de l'argent sur cela est honteux / je suis scientifique mais c'est en la recherche multiples et la fusion interdisciplinaire que les évolutions se font et non avec des pratiques commerciales.....

    la science a fait de nous des dieux avant meme que nous méritons detre des hommes (jean rostand=bio francais)

    A+ pour plus info; jai du boulot ... mais javoue que ce sujet est passionnant ....
    Dernière modification par JPL ; 21/01/2010 à 23h26.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Aide pour notre T.P.E. éthique des biotechnologies

    J'ai changé le titre en application de la charte du forum :
    Les titres des messages doivent être explicites.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite07c97e69

    Re : Aide pour notre T.P.E. éthique des biotechnologies

    Merci laurenzo!
    Malheureusement il n'y a que toi qui ait répondu. Le problème est qu'on a besoin d'avis de personnes comme toi (c'est-à-dire qui s'y connaissent en la matière: des ingénieurs ou des scientifiques) sinon on aurait pu interroger des personnes dans la rue^^ D'où la difficulté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Aide pour notre T.P.E. éthique des biotechnologies

    Vu les questions que vous posez, il n'est pas nécessaire d'être ingénieur ou scientifique pour répondre, je ne vois pas ce que ça apporte de plus...
    Nous avons déjà quelques fils sur le sujet dont un ici : http://forums.futura-sciences.com/et...ue-lhomme.html.

  7. #6
    invitecc1b7100

    Re : Aide pour notre T.P.E. éthique des biotechnologies

    1) Etes vous pour l'utilisation d'O.G.M.??

    Oui.. dans tous les cas d'utilisation possible. Je suis pour l'utilisation d'OGM végétaux, animaux et humains. Dans de nombreux domaines aussi variés que la recherche scientifique, la médecine, l'agriculture, les loisirs, la conquète spatiale, l'art, et même la technologie de tous les jours si il est possible par exemple d'utiliser des ogm pour fabriquer un T-shirt, ou une nouvelle matière biologique.

    2)Etes vous pour la mise en pratique des techniques de manipulation génétique ? (oui/non/uniquement à but thérapeutique)



    Oui.. dans tous les cas d'utilisation possible. Comme pour la première question.. surtout dans le but à terme de créer une nouvelle espèce sapiens

    3) Si tout le monde pouvait choisir "un bébé à la carte" génétiquement modifié, le feriez vous? Si oui, que choisiriez vous comme sexe/couleur de cheveux, d'yeux et de peau/ Prédisposition professionnelle (sportif, scientifique, etc...)

    Oui je le ferait, Sexe (hermaphrodite si possible) sinon féminin, brune, yeux verts, peau blanche, je ne crois pas que les gènes puissent influancer le choix d'un métier..

Discussions similaires

  1. [Exercice] Des début à la Génétique aux enjeux actuels des biotechnologies
    Par invite43b9e4e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 14h26
  2. Ethique: Manipulation génétique (avis sur une matrice éthique)
    Par leurne dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 13h05
  3. problème pour notre TPE: comment inclure des maths ?
    Par invite80372534 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2005, 03h09