[Exercice] [3eme]multiplication cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[3eme]multiplication cellulaire



  1. #1
    invited1ff13f4

    Talking [3eme]multiplication cellulaire


    ------

    bjr,
    voila c'est pour avoir de l'aide ds un exo de svt niveau 3eme.
    c'est pour vendredi et j'essai de comprendre depuis hier soir!! il va etre noter et vu kau trimestre dernier ma moyenne ne depassait pas les 10...ben j'aimerai bien evoluer ce trimestre lol.

    bref, assez de blabla. merci de regader le doc que j'ai joint avant de lire la suite!
    je veux juste ke vous me disiez si c'est juste ça :
    quand la cellule se prepare a se multiplier c'est kan la courbe monte et quand elle se multiplie c'est quand elle se stabilise en haut. c ça ou pas ?

    apres ils nous disent d'estimer la duree de la preparation et celle de la multplication. pour répondre il faudrait ke je comprene la question precedente.

    puis faut shématiser une paire de chromosomes au bout de 25 puis 35 jours.

    enfin, voilà, j'ai pas bien compris ce chapitre, c pour ca que j'y arrive pas!
    merci a ceu qui m'aiderooont !!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    guy52

    Re : [exo][3eme]multiplication cellulaire

    Bonjour et bienvenue sur ce forum

    en attendant la validation de la pièce jointe, voilà une petite aide pour l'orthographe.

    J'ai présumé de mes forces, j'ai abandonné avant la fin

    Citation Envoyé par xMarinàa Voir le message
    bjr,(bonjour)
    voila (voilà) c'est pour avoir de l'aide ds (dans) un exo (exercice) de svt (SVT) niveau 3eme (3ème).
    c'est pour vendredi et j'essai (j'essaie ou j'essaye) de comprendre depuis hier soir!! il va etre (être) noter (noté) et vu kau (qu'au) trimestre dernier ma moyenne ne depassait (dépassait) pas les 10...ben j'aimerai bien evoluer (évoluer) ce trimestre lol.

    bref, assez de blabla. merci de regader (regarder) le doc (document) que j'ai joint avant de lire la suite!
    je veux juste ke (que) vous me disiez si c'est juste ça :
    quand la cellule se prepare (prépare) a (à) se multiplier c'est kan (quand) la courbe monte et quand elle se multiplie c'est quand elle se stabilise en haut. c ça ou pas ?

    apres ils nous disent d'estimer la duree de la preparation et celle de la multplication. pour répondre il faudrait ke je comprene la question precedente.

    puis faut shématiser une paire de chromosomes au bout de 25 puis 35 jours.

    enfin, voilà, j'ai pas bien compris ce chapitre, c pour ca que j'y arrive pas!
    merci a ceu qui m'aiderooont !!!
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  3. #3
    LXR

    Re : [exo][3eme]multiplication cellulaire

    Bonjour Marina et bienvenue sur Futura Sciences,

    Une orthographe correcte est exigée sur le forum donc fais un effort.

    Citation Envoyé par la Charte du forum
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci.

    LXR pour la modération

  4. #4
    piwi

    Re : [exo][3eme]multiplication cellulaire

    Vous ne vous seriez pas trompé dans les unités de temps indiquées sur votre graph par hasard? Cela m'etonnerait fort que cela soit des jours.

    Quand la courbe monte c'est que vous synthétisez de l'ADN. Phase S. Quand elle stagne en haut c'est que vous vérifiez que ce que vous avez produit est correct (phase G2) puis qu'ensuite vous procédez à la division cellulaire (phase M). La quantité d'ADN rechute brusquement une fois que la division cellulaire se termine et que l'on a deux cellules filles.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1ff13f4

    Re : [3eme]multiplication cellulaire

    merci mais c'est bon, g fini l'exo ma soeur m'a aidée.
    et dsl pour les fautes mais g trop l'habitude de msn lol

  7. #6
    LXR

    Re : [3eme]multiplication cellulaire

    Attention tout de même en traçant la chute brutale de la quantité d'ADN car sur ton graphe, pendant cette phase, tu remontes légèrement le temps...

    Greg

  8. #7
    LXR

    Re : [3eme]multiplication cellulaire

    Citation Envoyé par xMarinàa Voir le message
    merci mais c'est bon, g fini l'exo ma soeur m'a aidée.
    et dsl pour les fautes mais g trop l'habitude de msn lol
    Ce n'est pas une excuse valable. En prenant le temps d'écrire, tu limiteras forcément ces fautes. Pour tes examens écrits, tu n'écris pas en langage msn n'est-ce pas?! Donc c'est bien un problème de volonté. Fais des efforts pour tes prochains messages, je n'ai pas envie de te le redire!

  9. #8
    guy52

    Re : [3eme]multiplication cellulaire

    Bonjour,

    la quantité d'ADN double dans la cellule, donc sur ton graphique la quantité d'ADN va passer de 6 à 12. Et non 13,8 comme représenté sur ton graphique.
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Multiplication Cellulaire, N et 2n.
    Par Yasmyna dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2016, 19h28
  2. [Biologie Cellulaire] Multiplication et division cellulaire
    Par Yellow_Submarine dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2012, 16h18
  3. [Biologie Cellulaire] multiplication cellulaire
    Par invite3e943239 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...