[Exercice] Exam acide nucleique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Exam acide nucleique



  1. #1
    invite90094ab6

    Exam acide nucleique


    ------

    bonjour les examens approche et il y a des exercice que je n'aarive pas a faire si vous pouvez m'aidez sa serai gentil.ce sont des exercice d'annale.

    ex1
    1lADN du bacteriophage x174 se rencontre sous 2 formes l'une simple brin dans le virion isolé lautre double brin pendant le réplication virale dans le cellule hote.Doit on s'attendre a ce que les deux formes de l'adn du phage aient la meme composition molaire en base?expliquez votre réponse.

    2ecrire les sequance complemantaire(obtenu aprés réplication) des polynucleotides suiovants:
    GATCAA
    TCGAAC
    ACGCGT
    TACCAT
    3 decrire les differance de composition et de structure qui distinguent une molécule d'adn d'une molécule d'arn

    4 en vous aidant du code génétique ecrivez toute les sequance possibles d'ARNm codant pour le tripeptide Leu-Met-Tyr


    merci

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : exam acide nucleique help

    Je rappelle que même pour un examen de bio, l'orthographe et la grammaire comptent, c'est dommage de perdre des points là dessus.
    Sinon, ben... OK et quelles sont tes réponses ? Il faut mieux que tu comprennes les questions et le cheminement menant à la réponse, plutôt que d'apprendre bêtement la réponse

  3. #3
    invite90094ab6

    Re : exam acide nucleique help

    Désolé pour l'orthographe
    alors pour mais réponse:
    pour la 1 franchement je ne comprend rien
    pour la 2 Je pense qui faut remplacer G par C et C par G T par A mais pour A je ne sais pas si il faut le remplacer par U ou T
    pour la 3 adn double brin bicaténaire et contient du desoxyribose et ARN simple brin monochaténaire et contient come pentose du ribose a par sa je ne sais pas quoi dire d'autre
    et pour la 4 j'ai le code génétique maiis je ne sais pas commment faire.

    Je napprend pas bêtement la réponse je veux juste savoir la réponse pour savoir ensuite comment on est arriver a cette réponse si non je peux resté mentrainer a faire des exo et faire faut puisque je n'ai pas les réponse pour savoir si c juste je veux vraiment de l'aide merci et encore désolé pour l'orthographe je suis nul

  4. #4
    kamor

    Re : exam acide nucleique help

    1 = tu as un morceau d'ADN qui peut être sous forme simple brin ou double brin. Ce qu'on te demande, c'est si les proportions des bases seront les mêmes dans les 2 cas, et d'expliquer ta réponse.

    2 = Pour U ou T, très simple, il te suffit de savoir dans quel cas on retrouve l'un ou l'autre, et ce qu'est la réplication.

    3 = Il y a au moins une autre différence, dont tu as déjà parlé en fait

    4 = en fait chaque acide aminé est codé par des triplets de bases, les codons. Donc logiquement, on a besoin que de 20 codons, mais comme il y en a 64 de possible (4^3), certains acides aminés sont codés par plusieurs triplets.
    Ce qu'on te demande, c'est tout simplement d'écrire toutes les séquences d'ARNm qui pourraient créer cet enchainement là

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90094ab6

    Re : exam acide nucleique help

    merci beaucoup de m'aider

    alors pour la 1 je pense que la proportion en base ne sera pas la meme car on aura deux fois plus de base dans l'adn double brin. je ne c pas si c sa

    pour la 2 La réplication est le processus au cours duquel l'ADN est synthétisé grâce à l'ADN polymérase. Ce mécanisme permet à l’ADN d'être dupliqué (donc doublé).donc ce n'est pas U c T on mais U si c la transcription.je pense que la j'ai juste donc por le premier on aurait:
    GATCAA
    CTAGTT


    pour la 3 ADN bicatenaire les deux brins sont antiparallele et c un polynucleotide constitué de l'enchainement de desoxyribonucleotide base AT GC
    pour l'ARN polynuckleotide constitué de l'enchainement de ribonucleotide bases AU GC structure monochatenaire avec pâr endroit des repliments dus a des appariment intracatenaire. la je pense qu'il ne manque rien lol

    pour la 4 1/CUC AUG UAU 2/CUU AUG UAU 3/UUA AUG UAU
    voila mais je suis vraiment. si tu peux me corrigé sa me ferais énormement plaisir merci

  7. #6
    invite90094ab6

    Re : exam acide nucleique help

    alors x juste ou pas merci

Discussions similaires

  1. [Biochimie] acide nucleique
    Par inviteffae7756 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2015, 11h42
  2. [Biologie Cellulaire] acide nucleique
    Par iametudiante dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2013, 18h29
  3. [Génétique] Acide nucléique
    Par invitecb8dfa56 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 22h33
  4. [Biochimie] Acide nucleique
    Par invite90094ab6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 16h07
  5. [Biologie Moléculaire] Structure acide nucléique
    Par invite4b7de79c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2009, 00h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...