Bonjour à tous !

Voilà j'ai un DM de SVT à faire pour lundi, les deux premiers exos ne m'ont pas posé de problème mais le troisième (url Ici) ouiiiiii, je ne comprends même pas ce qu'il raconte. Si vous pouviez m'aider SVP

Ah il manque un bout au polycop je vous le tape :

Le signe + signale le développement de la souche sur le milieu considéré le signe - signale le non développement de la souche sur le milieu considéré.

A partir de l'analyse de ces résultats, donnez les génotypes des trois souches étudiées, e vous limitant aux deux gènes considérés. Vous nommerez 1+ et 2+, les allèles fonctionnels de ces gênes et 1- et 2- les allèles mutés non fonctionnels.

J'ai essayé de répondre à la 1) et voilà ce que ça donne :

Par le document nous savons que le champignon Neurospora Crassa a deux variétés différentes :

=> l'une sauvage capable de se développer sur un milieu minimun
=> l'autre muté qui ne peut se développer sans ajout de l'acide aminé arginine dans le même milieu (même PH, même température)

Donc la différence qui existe entre ces deux phénotypes est forcément dû aux mutations de la variété mutée qui ont pu modifier la séquence des acides aminés d'un enzyme ce qui a, ainsi, modifié sa configuration spatiale : l'enzyme ne pourra donc plus tenir son rôle.

Mais pour la 2) Je sèche totalement...
Dites-moi ce que vous en pensez, merci d'avance !