[Exercice] AiDEZ_ MOI SVP!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

AiDEZ_ MOI SVP!



  1. #1
    invite145375d8

    Question AiDEZ_ MOI SVP!


    ------



    Bonjour,

    J'ai un devoir sur la cellule dont je n'arrive pas à être sure de mes réponses malgré tous mes recherches sur internet et mes livres. Pourriez-vous m'aider SVP. Je dois rendre ce devoir d'ici demain et en plus j'ai un examen. Comment pourrais-je réussir sans savoir si mes connaissances sont les bonnes?
    Merci d'avance pour votre aide.

    http://www.didier-pol.net/6exo2-10.htm

    voici les réponses que j'ai trouvé:
    1. A C E
    2. A B C
    3. B C
    4. B C D
    5. A B C
    6. A D
    7. C D
    8. C D
    9.
    10. C E
    11. B C
    12. A B E


    -----

  2. #2
    invite52f726db

    Re : AiDEZ_ MOI SVP!

    1. A C E ==> Pour la E j'ai un doute, et les plasmides? certaines bactéries n'ont que des plasmides et il ne s'agit pas d'un chromosome à proprement parler mais d'une molécule d'ADN... donc demande confirmation mais moi je dirais non.

    2. A B C ==> là je suis ok, je ne connais aucun contre exemple pour les cellules eucaryote sans organites, et le piege était sur l'organisme pluricellulaire, biensur les protistes sont des organismes eucaryote unicellulaire donc, la D est fausse tu as raison.


    3. B C ===> bah, bien sur qu'il y a une membrane chez les cellules végétales, elle est au dessous de la parois... donc B faux !

    4. B C D ===> ok

    5. A B C ===>Ola... non toutes les cellules vivantes ne sont pas capable de faire la photosynthèse, uniquement les cellules végétales chlorophyllienne, et pour la C je ne pense pas que toute les cellules vivantes soit capable de respirer par fermentation. ensuite la D oui, par le sang ou en piochant dans le milieu extérieur et pareil pour les matériaux. tu me donne un doute donc vérifie ! en tout cas la A c'est sur c'est faux !!!

    6. A D ==> ok
    7. C D==> vérifie pour la E la fermentation c'est pas mon truc
    8. C D ===> ok
    9. ==> je vois le bug... je dirais A, B, D, et E... à vérifier !!!
    10. C E ==> c'est reparti pour ce que je sais XD , bah si la A est vrai, les procaryotes n'ont pas de noyaux et pourtant fonctionnent ! Le noyau ne contient pas QUE les chromosomes, D- c'est l'information génétique.
    11. B C ===> bah et la D? Comment Expliques tu la prolifération cellulaire lors d'un cancer par exemple? (la E je suis ok c'est la scissiparité)
    12. A B E ===> la A? vraiment? elle peut bouger? non, pour cela il faut des prolongement cytoplasmique et toutes les cellules n'en ont pas. (ex de cellules immobiles : Micrastérias / Diatomées)

    Pour la B je suis d'accords, même si ce n'est que durant un certains stade
    Pour la C, je crois bien que oui, pour réaliser son métabolisme il y a toujours un échange avec le milieu
    pour la D, si elle grandit c'est qu'il y a échange avec le milieu, par exemple la turgescence




    Voilà je ne sais pas si ça t'aide, mais en tout cas c'est un début, j'espère que d'autre viendrons corriger mes erreurs stupides que je n'ai pas vu (car oui, il y en a toujours surtout avec les QCM)

    Bon courage Fait attention parfois les questions sont relou, mais tu as fait quelques erreurs grossière du types 'toutes les cellules réalisent elle la photosynthèse" ou "les cellules végétales n'ont pas de membranes"

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...