[Exercice] Superenroulements de l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Superenroulements de l'ADN



  1. #1
    invite383ddc35

    Superenroulements de l'ADN


    ------

    Bonsoir,

    Je suis assez perdu, voici la question merci de pouvoir m'aider :

    Si chaque molécule de bromure d’éthidium intercalée détourne la double hélice de 26°, combien faut-il de molécules de bromure d’éthidium pour diminuer le nombre d’enlacement d’une unité?

    Si j'ai bien comprit, il faut ΔLk=-1 ? Mais après je ne sais pas quoi faire, comment me servir des 26°. Il me faudrait savoir combien de degré la double hélice tourne pour un nombre d'enlacement d'une unité, mais je ne vois pas comment faire, comment utiliser Lk=Tw+Wr.

    -----

  2. #2
    invite383ddc35

    Re : Superenroulements de l'ADN

    Un petit up.

    Je suis un petit plus perdu, il ne peut pas avoir de changement d'enlacement si l'ADN n'a pas été coupé, or il me semble que le bromure d'éthidium ne coupe pas l'ADN.

  3. #3
    inviteedc38fdf

    Re : Superenroulements de l'ADN

    Je ne suis pas sure d'avoir bien compris.. Il faut désenrouler de 180° pour diminuer le sur enroulement de une fois, c'est bien ça?
    Donc je dirais que 7 fois 26° ça ferait une diminution d'enlacement de 182°, donc on aura diminué l'enlacement de plus d'un facteur 1. Dis moi si tu me comprends.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...