[Exercice] biologie cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

biologie cellulaire



  1. #1
    invite88f92d0e

    biologie cellulaire


    ------

    bonjour!
    j'arrive pas à trouver les reponses à ces questions, je vous prie de bien vouloir m'aider

    1-la membrane nucléaire est parfaitement perméable aux ions et deux petites molécules de moins de 5000 daltons. vrai ou faux? justifier

    2-quels sont les deux filaments cytosquelette distincts qui interviennent pour mener à bien les processus mécaniques de la mitose et de la cytodierese dans les cellules animales.

    3-ordonner les molecules de la liste suivante selon leur capacité à diffuser à travers une bicouche lipidique du plus permeant au moins permeant. Ca2+ , CO2, ARN, h2o, ethanol glucose

    4-dans la chaine de transport d'electrons chaque complexe enzymatique de la chaine respiratoire presente une affinité pour les electrons plus forte que celles des complexes qui les precedent les electrons passent ainsi successivement d'un complexe à l'autre jusqu'a ce qu ils soient finalement transférés à l'oxygene, celui presentant l'affinité pour les electrons la plus forte de toutes vrai ou faux, justifier

    5-discutez l'assertion suivante: "les enzymes de reparation de l'ADN qui corrigent les domages introduits par la desamination et la depurination doivent reconnaitre preferentiellement de telles anomalies dans les brains d'ADN nouvellement synthetisés".
    6- lequel des phospholipides nommés ci-dessous est présent en de très petite quantité dans la membrane plasmique des cellules de mammifères en dépit des cellules cruciales dans la signalisation cellulaire
    A- la phosphatidyleserine
    B- la phospahtidylethanolamine
    C- la phosphatidylinisitole
    D- la ophosphatidylecholine
    E- la sphingomyéline

    7- que devient une protéine dépourvue de signal de tri ?

    8- bien que les durées de toutes les phases du cycle soient relativement variables de loin la plus importante des variations se produit au niveau de la durée de G1, vrai ou faux, justifier

    9- les signaux de localisation nucléaire ne sont pas clivés après transport dans le noyau tandis que les séquences signal d'importation dans d'autres organites sont souvent éliminés après importation. A votre avis pourquoi est il nécessaire que les signaux de localisation restent attachés à leur protéine ?

    10- les récepteurs couplés aux protéines G activent les protéines G en réduisant la force de liaison du GDP permettant au GDP de se dissocier et nau GTP qui est présent à des concentrations bien plus élevés de se lier. A votre avis comment l'activité d'une' protéine G serait elle affectée par une mutation entraînant une réduction de son affinité pour le GDP sans modification significative de son affinité pour la GTP

    11- Les chaines oligosaccharidiques des glycoprotéines et des glycolipides présents dans la membrane intracellulaire sont toutes du côté de la lumière, tandis que celle des glycoprotéines et des glycolipides présents dans la membrane plasmique sont du côté externe de la cellule. vrai ou faux, justifier.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Htu

    Re : biologie cellulaire

    Salutations !

    j'arrive pas à trouver les reponses à ces questions, je vous prie de bien vouloir m'aider
    Répondez si cette affirmation est juste ou fausse, justifier SI possible.
     Cliquez pour afficher


    Reviens avec des réponses sur celles qui sont évidentes... et tes pistes de recherches sur celles qui sont vraiment un problème pour toi !

    Bonne journée !

  3. #3
    invite88f92d0e

    Re : biologie cellulaire

    j"ai cherché et j'ai rien trouvé!!! mon cours n'est pas assez clair, donc j'ai cherché votre aide! si vous avez la réponse vous pouvez me rendre service et je serai reconnaissante sinon vous pouvez vous abstenir ...

  4. #4
    l2svt

    Re : biologie cellulaire

    Bonjour,
    dans le même thème du routage des protéines, j'ai une question qui m'a été posé et dont je ne trouve pas la réponse:

    Pourquoi les protéines chaperonnes cytosoliques hsp70 sont-elles indispensables à l’importation des protéines dans les mitochondries et chloroplastes mais pas à l’importation co-traductionnelle dans le RE ?

    Pour moi les protéines chaperonnes sont indispensables dans les deux?
    Quelqu'un aurait une idée?
    merci d'avance
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hibss

    Re : biologie cellulaire

    La proposition 4 me semble vraie, on appelle ça un potentiel red/ox, le dernier couple O2 / H2O a le potentiel red/ox le plus fort, c à d quil a la capacité la plus forte à attirer des électrons, c'est pour cela que c'est le dernier accepteur d'électrons de la chaine respiratoire.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : biologie cellulaire

    Tu viens de répondre à un message posté en 2013
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    ArchoZaure

    Re : biologie cellulaire

    A quoi se fier... vu que invite88f92d0e s'est inscrit en janvier 1970.

Discussions similaires

  1. [Exercice] Exercice trafic cellulaire (L1 biologie cellulaire)
    Par Zbio dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2019, 16h40
  2. [Biologie cellulaire] Culture cellulaire et dilution
    Par Walak dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2015, 20h26
  3. [Biologie Moléculaire] Biochimie & Biologie moléculaire vs Biologie cellulaire
    Par chemsse dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2013, 09h46
  4. biologie cellulaire, cycle cellulaire
    Par rourou03 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 04h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...