Bonsoir ,
J'aime beaucoup la génétique en théorie mais lorsque j'essaye de résoudre des exercices de génétique soit haploïdes ou diploïde , j'échoue même après avoir fait plusieurs exercices parce-que à chaque exercice il me semble qu'il est tout à fait différent d ceux que je viens de faire et je ne sais absolument pas quelle étapes suivre et quel raisonnement utiliser pour le résoudre . J'ai révisé mon cours bien mais en pratiquant mes connaissances avec des exercices , je me bloque totalement et même après avoir vu la correction , je n'arrive pas à la reproduire . Sincèrement , je commence à désespérer .

Mon cours et ses exercices se basent sur ces notions : En génétique des diploïdes , ce sont les croisement de dihybridisme et de trihybridisme , les interactions géniques epistasiques et non epistasiques .En génétique des haploïdes , c'est l'analyse de résultats des tétrades d'asques et l'élaboration des cartes génétiques .


Est ce que vous pouvez me donner quelques conseilles ? Y'a t-il une méthode uniforme pour au moins des exercices concernant les même notions ? Y'a t-il des sites ,des fiches , des chaines sur youtube qui peuvent m'aider ? Que-dois je faire ?

Je vous remercie d'avoir lu mes questions et j'attend impatiemment vos réponses .