[Exercice] bromodésoxyuridine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bromodésoxyuridine



  1. #1
    eloise25

    bromodésoxyuridine


    ------

    Bonjour, j'ai cet exercice a faire pour demain mais je n'y arrive pas ! Pourriez vous m'aider ou m'epliquer ce que je dois faire s'il vous plait

    Exercice:
    Des cellules de hamster sont cultivées sur un milieu normal (avec thymidine). Elles sont prélevées en phase G1 puis cultivées pendant deux cycles cellulaires dans un milieu de culture dépourvu de thymidine et contenant de la bromodésoxyuridine ou BrdU. Au cours du deuxieme cycle cellulaire, une observation microscopique des chromoses en mitose est réalisée après une coloration de giemsa. La molécule de bromodésoxyuridine s'incorpore ( en phase Sdu cycle cellulaire) au niveau des nucléotides a thymine qui vont être remplacés. A chaque réplication de l'ADN dans un milieu sans thymine mais avec BrdU, les nouveaux brins formés sont ainsi dépourvus de cette base azotée, mais contiennent du BrdU qui s'apparie avec les nucléotides a adeine. Un coloration particulière, la coloration de giemsa varie selon leur incorporation de BrudU. Ainsi, les chromatides sont très peu colorées (gris) si leur ADN a incorporé la BrdU sur les deux brins ; en revanche, elles sont colorées en jaune vif si un seul brin d'ADN a incorporé de la BrdU.

    Questions : 1 Utiliser vos connaissances sur la réplication pour expliquer la coloration des chromosomes a l'issue des deux cycles cellulaires.
    2 Représenter sur un schéma la coloration obtenue sur les chromosomes si un cycle cellulaire supplémentaire avait été réalisé.

    MERCI de votre aide

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bromodésoxyuridine

    Explique d’abord ce que tu as essayé de faire : À lire avant de demander de l'aide pour un exercice.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    eloise25

    Re : bromodésoxyuridine

    Les démarches que j avais effectuées étaient fausses selon mon prof de svt. C'est pour cela que je les ai pas indiquées...

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : bromodésoxyuridine

    Et bien, indiquez les quand même pour qu'on puisse voir ce qui cloche
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...