Recherche de stage en psycho clinique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche de stage en psycho clinique



  1. #1
    invite5e062e3c

    Recherche de stage en psycho clinique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiante en 1ère année de Psychologie Clinique à l'institut d'enseignement à distance de Paris 8, et je dois trouver un stage de 300 h pour l'année prochaine. J'ai déjà envoyé une quinzaine de demandes restées sans réponse.
    Au début, je cherchais plutôt un stage orienté vers le sujet qui m'intéresse : le lien mère-enfant en cas de naissance par césarienne ou par les voies naturelles. Mais j'en suis maintenant à chercher dans tous les endroits où pourrait se trouver un psychologue clinicien qui accepterait de m'accueillir.
    Merci d'avance à ceux qui auraient des pistes (en région parisienne : je suis dans le val-de-marne) ou qui connaissent LE psychologue clinicien qui peut m'accueillir.

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Recherche de stage en psycho clinique

    ...ça a l'air la croix et la bannière pour trouver un stage. En même temps il me semble que ce serait à ton institut de se débrouiller avec ce problème: ils ont rien pour t'aider?

  3. #3
    invite5e062e3c

    Re : Recherche de stage en psycho clinique

    Bonjour Jiav,
    Hélas, non, l'IED ne fournit aucune aide. Ce qui est d'ailleurs bizarre, car depuis le temps, il doit exister une sacrée base de données sur les stages des années précédentes. Mais peut-être que ça fait partie de la démarche pédagogique de chercher un stage. Ce que je sais, c'est que ça fait perdre énormément de temps. Mais ça m'a permis de connaître ce site, et ça c'est positif. Le problème je suppose, c'est qu'en région parisienne, les étudiants en psycho sont nombreux...

  4. #4
    invite5e062e3c

    Red face Re : Recherche de stage en psycho clinique

    OUH là là, l'omission énorme : je suis en 1ère année de maîtrise (enfin M1, maintenant); à l'IED, l'année de M1 dure 2 ans...
    Et je suis donc toujours à la recherche de ce stage de 300 heures.
    Citation Envoyé par lululanantaise Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis étudiante en 1ère année de Psychologie Clinique à l'institut d'enseignement à distance de Paris 8, et je dois trouver un stage de 300 h pour l'année prochaine. J'ai déjà envoyé une quinzaine de demandes restées sans réponse.
    Au début, je cherchais plutôt un stage orienté vers le sujet qui m'intéresse : le lien mère-enfant en cas de naissance par césarienne ou par les voies naturelles. Mais j'en suis maintenant à chercher dans tous les endroits où pourrait se trouver un psychologue clinicien qui accepterait de m'accueillir.
    Merci d'avance à ceux qui auraient des pistes (en région parisienne : je suis dans le val-de-marne) ou qui connaissent LE psychologue clinicien qui peut m'accueillir.

  5. A voir en vidéo sur Futura