l'electrosensibilite aux ondes reconnue comme maladie dans certains pays!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

l'electrosensibilite aux ondes reconnue comme maladie dans certains pays!



  1. #1
    invite47e0ec41

    l'electrosensibilite aux ondes reconnue comme maladie dans certains pays!


    ------

    bonsoir!




    l'electrosensibilite est reconnue comme maladie en Grande Bretagne et en Suede pas en France qu'en pensez-vous?
    il y a plusieurs liens sur le sujet sur google.





    bien cordialement!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : l'electrosensibilite aux ondes reconnue comme maladie dans certains pays!

    Bonnjour,
    A partir du moment ou on ne sait pas a quoi est du ce syndrome, le reconnaitre avec un nom qui laisse entendre qu'on le sait représente déjà une difficulté conceptuelle.
    (en prenant diverses personnes "électrosensibles" et faisant varier les champs auquels alles étaient soumises n'a pas modifié leur symptomes.
    Je n'ai pas les quelques références sous la main).

  3. #3
    Bruno

    Re : l'electrosensibilite aux ondes reconnue comme maladie dans certains pays!

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    (en prenant diverses personnes "électrosensibles" et faisant varier les champs auquels alles étaient soumises n'a pas modifié leur symptomes.
    Je n'ai pas les quelques références sous la main).
    http://www.economist.com/displayStor...ry_ID=12295222

  4. #4
    invite47e0ec41

    Re : l'electrosensibilite aux ondes reconnue comme maladie dans certains pays!

    bonjour!



    tu as raison en partie myoper sauf que c'est du conceptuel français avec notre pays classé 32éme pour les libertes ça s'explique pour faire rapide par des dechets radioactifs enterres sous le parking auto du stade de football de Gueugnon et le nuage de Tchernobyl qui devait s'arreter à nos frontieres de l'est.à noter que la Suede est un petit pays modele.je ne suis pas hors sujet mais en plein dedans cher myoper les petits pays comme la Suisse et l'Autriche qui ont un meilleur niveau de vie que la France sont très critique sur le sujet(office de sante helvetique et universite de Vienne).voilà c'est tangeant politique mais le combat c'est quelque chose de politique et la vie est un combat.aux dernieres nouvelles(web)le systeme de sante français est dixieme en Europe.
    pour conclure je dirais qu'en un demi siecle de vie j'en ai vu et entendu(sic)!



    amicalement!

    henri

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : l'electrosensibilite aux ondes reconnue comme maladie dans certains pays!

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    ... sauf que c'est du conceptuel français avec notre pays classé 32éme pour les libertes ça s'explique pour faire rapide par des dechets radioactifs ...
    le nuage de Tchernobyl ...
    ...la Suisse et l'Autriche qui ont un meilleur niveau de vie que la France sont très critique sur le sujet(office de sante helvetique et universite de Vienne).voilà c'est tangeant politique ...
    Oui, c'est tout à fait politique et ça n'a pas de rapport avec le sujet.
    Ou alors je ne le vois pas.
    ... entre politique et syndrome clinique...

  7. #6
    piwi

    Re : l'electrosensibilite aux ondes reconnue comme maladie dans certains pays!

    Il me semble que si la vie semble paradisiaque en Scandinavie (faut supporter les jours sans nuit et les jours sans soleil), un véritable modèle pour toute sorte de choses, il n'en reste pas moins que les suicides y sont bien plus nombreux que dans les pays plus latins ou saxons. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
    cette digression derrière nous, revenons à nos moutons dans le pré desquels je rejoins Myoper. Ce n'est pas une question de liberté, simplement une question de données. On ne sait pas à quoi sont dus les symptômes des personnes qui se décrivent électrosensibles. Il ne s'agit pas de nier une souffrance, simplement de ne pas coller une étiologie simplement sur la base d'un préjugé.
    D'ailleurs, d'un point de vu psychologique il faut y faire attention. A force de répéter que les signes sont dus aux champs électro-magnétiques, on va finir par se scléroser l'esprit et ne plus réussir à voir autour. Contrairement à ce que l'on nous reproche souvent (l'esprit fermé), il s'agit au contraire de l'avoir entièrement ouvert pour pouvoir appréhender ce phénomène de la manière la plus efficace.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    invite47e0ec41

    Re : l'electrosensibilite aux ondes reconnue comme maladie dans certains pays!

    bonjour!



    je te comprends piwi et je crois que ton raisonnement est cartesien et scientifique(tu es un excellent moderateur et j'ai un peu poussé)!





    amicalement!

    henri.

Discussions similaires

  1. Experiences d'etudes veterinaires aux Pays-Bas
    Par invite0fc4c5f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 16h33
  2. pourquoi certains seropositifs ne developpent-ils pas la maladie?
    Par invite735143e9 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2004, 19h38