stress et libido ?!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

stress et libido ?!



  1. #1
    ansset
    Animateur Mathématiques

    stress et libido ?!


    ------

    je me mefie toujours des conclusions entre corrélation et causalité.
    je ne parle pas ici d'un stress lourd , je prend plutôt le problème à l'envers.
    en avançant l'hypothèse que l'absence de stress conduit à une baisse de libido ( tout comme le trop plein de stress )
    - les médecins vous previennent souvent que tel ou tel antidépresseur conduit à une baisse de la libido.
    est-ce biochiomique, mais auquel cas , il y aurait un lien entre l'action contre le stress et la libido.
    ou est-ce indirect ?
    - ( expérience personnelle donc que l'on peut condiderer comme HS ):
    ma libido n'a jamais été aussi forte que quand j'étais directeur d'entreprise.
    était-ce du au stress quotidien ( et réel ) ou bien au sentiment de puissance du "chef" ?
    à l'inverse depuis deux graves maladies, j'ai (in)volontairement evacué toute source de stress dans ma vie.
    mais en parallèle , l'observation d'une vraie perte de libido.

    je suis désolé s'il ne s'agit pas d'une vraie question, mais plutôt d'un sujet ouvert!
    cordialement

    -----

  2. #2
    karlp

    Re : stress et libido ?!

    Meilleurs voeux Ansett

    Ce que vous dîtes me paraît très justifié: le désir érotique se manifeste sous la forme d'une tension que l'activité érotique (excitation d'une partie du corps, qui n'est pas forcément génitale même si c'est le cas le plus manifeste) vise à "réduire". Ce serait peut-être cette "réduction" qui produit le plaisir.
    Il existe des tas d'acitivités qui engendrent une tension et la voie érotique permet d'éviter celle de la violence.

  3. #3
    snoosha

    Re : stress et libido ?!

    peut etre que c du a l'action de ton cerveau reptilien , tu étais leader le dominant donc tu voulais que tes genes se propagent ...

Discussions similaires

  1. libido et déprime
    Par invite0117bc43 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2011, 15h07
  2. La libido
    Par invite4c41be4f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2008, 12h39