Dépressive à 12 ans
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dépressive à 12 ans



  1. #1
    helpppppp

    Dépressive à 12 ans


    ------

    Bonjour, j'ai 12 ans, et je suis en dépression totale.
    Pourtant en apparence, tout va bien, je suis souriante, j'ai l'air heureuse.
    Mais je ne le suis pas. Je suis harcelée à l'école depuis mes 5 ans, depuis le CP, je ne supporte plus cette situation, en plus de ça j'ai été en situation de harcèlement sexuel (si tu m'embrasse pas j'te fait la gueule, "tripotages" à chaque fois qu'on se voyant, même en groupe) suite à cela j'ai coupé les ponts avec ce garçon.
    Je suis comme morte à l'intérieur, je fais des dessins morbide (du genre fille pendue etc...), j'ai déjà fait plusieurs TS dont la dernière remonte à février 2014, et j'ai pas envie de rechuter. Je suis suivi psychologiquement, et ma psy trouve que je vais mieux. Je veux pas lui parler de mon mal être parce que j'ai pas envie que ma mère me croit mal, je veux qu'elle soit heureuse !
    J'ai du Millepertuis, mais j'en ai pas pris depuis longtemps et j'hésite à en reprendre.
    Je dort très mal, je cauchemarde, c'est très chiant honnêtement.
    Les voix dans ma tête me disent que je suis moche, nul, sans intérêt, que toutes façon personne ne m'aime et c'est vrai ! A part ma famille (et encore même mais cousins me haïssent) qui m'aime ? Personne !
    En plus depuis peu j'ai des pertes de mémoire. J'ai oublié que j'avais allumé le chauffage, que ma mère m'avait demandé 2 baguettes ou encore ou j'avais mis mon téléphone. Et je n'ai vraiment aucun souvenir ! C'est pas maintenant que tu le dit je m'en souvient non rien nada j'ai beau cherché je trouve rien alors qu'en plus à la base je suis douée en mémoire...
    Et je veux un bébé ! Je sais que ça peut paraître puérile, que j'ai juste besoin de jouer à la poupée mais c'est faux ! J'ai trop envie (et c'est pas un caprice, ni les hormones) d'un enfant ! Je lit tout ce que je peux sur les bébés, voir une femme enceinte c'est un bonheur pour moi, je m'imagine comme elle, fin voila quoi !
    J'ai une vie de merde, et j'ai besoin d'aide !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Dépressive à 12 ans

    Bonjour,

    Je comprends bien votre malaise et on ne peut pas rester insensible face à ce que vous racontez.

    Vous êtes suivie par un psy, c'est déjà un bon début. Mais ce n'est pas une bonne idée de ne pas tout lui dire de votre ressentit.
    Surtout si c'est pour préserver votre mère.
    Il faut savoir qu'un psy est soumis au secret professionnel, et qu'il ne doit pas divulguer des informations sur ce qui se dit pendant les RDV à vos parents sans votre accord.
    Si vous n'osez pas tout lui dire parce que vous n'avez pas une relation de confiance avec votre psychologue ou psychiatre, vous pouvez demander à en changer.
    Mais c'est important de tout lui dire, de votre vécu de harcèlement, de votre envie d'enfant, de vos pertes de mémoire ...


    Dernière choses : je comprends bien votre envie de parler. Mais je voudrais vous mettre en garde sur les forums Internet : vous ne savez pas qui sont vos interlocuteurs, s'ils sont qualifiés, s'ils sont bien ou mal intentionnés.
    Certains donnent des conseils sur les forums sans avoir la moindre compétence pour le faire et cela peut avoir des conséquences importantes. Parlez à vos parents, vos médecins et thérapeutes, vos amis ... mais évitez de raconter votre vie sur des forum.



    Et comme le forum Futura Sciences n'a pas vocation à parler des vécus personnels je ferme cette discussion.
    Dernière modification par vep ; 10/07/2015 à 14h29.