L2 Maths ou Miashs
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L2 Maths ou Miashs



  1. #1
    Yaniloutcho

    L2 Maths ou Miashs


    ------

    Salut tout le monde, je dois me réinscrire pour la rentrée (fac) et je ne sais pas trop où aller. Je n'ai pas trop d'idée de métiers plus tard (surement finance ou commerce un truc dans le genre), et j'ai fais une L1 MIASHS cette année, j'ai bien aimé.

    Par contre, je ne sais pas trop où aller maintenant, sois en Maths ou en MIASHS ? Qu'est-ce qui sera le plus simple à votre avis ? Et surtout le mieux rapport tps de travail/opportunité pour plus tard. Sachant que je pense que les maths de L2 maths seront plus compliquées que celles de L2 Miashs, donc est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'avoir une moins bonne moyenne en Licence Maths ou alors vaut mieux assurer une meilleure moyenne en restant en MIASHS mais alors me fermer certaine porte ?

    Merci d'avance pour vos réponses, j'attends votre aide

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : L2 Maths ou Miashs

    Bonjour,
    Si tu as bien aimé la L1, pourquoi ne pas continuer dans cette filière. Si tu changes pour aller en maths pures, tu prends le risque d'être déçu par le contenu des cours, leurs applications, et d'avoir peut-être plus de difficultés à te mettre au niveau. Il faut savoir qu'une licence, comme un master, tout comme le bac, s'il correspond à tes objectifs professionnels, le niveau de sortie sera essentiel pour la suite. En résumé, mieux vaut avoir une mention bien ou très bien et être dans les trois premiers de promo en Miashs, que pas de mention en maths, tout comme avoir un bac STMG avec mention très bien, que S ou ES sans mention. C'est aussi une question de stratégie par rapport aux objectifs.

  3. #3
    Yaniloutcho

    Re : L2 Maths ou Miashs

    Je vois, merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer de me renseigner sur le contenu des cours en mathématiques et savoir s'il n'y a pas beaucoup de différence entre les mathématiques de la licence Miashs et celle des maths.

    Étant donné que je n'ai pas d'idée concrète concernant mon projet professionnel, je veux prendre la licence qui m'offrira le plus de possibilités et m'ouvrira un maximum de porte par la suite, je pense que la licence Maths répondra plus à cette attente que la licence miashs même si elle me plaît pour l'instant.

Discussions similaires

  1. Licence miashs sur Paris
    Par Lostine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2017, 20h07
  2. L3 MIASHS (Maths-Info) après DUT + DUETI
    Par FKO dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2017, 06h58
  3. Retourner en maths après 2 ans d'ECS/MIASHS
    Par Perdudelavie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2016, 14h24
  4. Maths ou MIASHS ?
    Par OrdAstrakhan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2015, 19h33
  5. Licence MIASHS
    Par Lgasy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2015, 20h58