[Brun] Problème de son vieille ampli hifi entrée phono [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de son vieille ampli hifi entrée phono [Résolu]



  1. #1
    invite4bdd9ff9

    Problème de son vieille ampli hifi entrée phono [Résolu]


    ------

    Bonjour a tous.
    Je suis amateur de disc vinyles depuis quelques années et je viens de récupérer un vieille ampli tuner qui appartenais a mon grand père. Il s'agit d'un SONY STR - 6046L qui date je pense du milieu des années 70 donc c pa tout jeune mais c'était du très bon matos.
    Mais voila mon problème lorsque je branche ma platine (j'ai essayé avec différentes platine et le problème est identique) le sons n'est pas stable, je m'explique: En lecture le sons peut être de très bonne qualité et de volume normal puis d'un coup augmenté et devenir criard et saturé , ce qui est extrêmement désagréable.
    Je ne connais quasiment rien autant en hifi qu'en électronique c'est pourquoi j'ai besoin de vous
    Je pourrais éventuellement poster des photos de la bête si cela peut vous aidé. Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 03/07/2009 à 17h55. Motif: Résolu

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème de son vieille ampli hifi entrée phono

    ça sent un problème de contacts mobiles.

    gicle donc un coup de dégrippant électronique dans les :

    commutateurs , potentiomètres , etc...

    on avisera après.

  3. #3
    invite4bdd9ff9

    Re : Problème de son vieille ampli hifi entrée phono

    Ok merci beaucoup par chance je viens de trouver un produit qui pourra faire affaire dans mon garage, je vais dégrippé ça tout de suite et je vous tien au courant.

  4. #4
    invite4bdd9ff9

    Re : Problème de son vieille ampli hifi entrée phono

    Et bien après un grand nettoyage et un gros coup de dégrippant un peut partout sur les composants , potards connectiques, j'ai laissé secher et agir quelques heure et.... miracle!!!! L'ampli fonctionne a merveille plus du tout de problème alors merci beaucoup a toi je ne pensait pas que le problème pouvais venir d'une chose si simple et je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas penser avant. Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Problème de son vieille ampli hifi entrée phono

    bonjour,
    l'entretient résoud plus d'un 1/3 des pannes qui me sont présentées mais on oublie souvent de le faire tout comme en automobile etc
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Ampli-tuner Sanyo 2050: Problème d'entrée PHONO
    Par invitea9ce1ff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/10/2010, 02h53
  2. impédance entrée phono et mp3
    Par philou21 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/12/2009, 17h06
  3. Probleme ampli hifi
    Par invite85dfc0c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2009, 17h33
  4. Adaptateur impédance hifi AUX->PHONO
    Par invite888bb44c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 14h31
  5. Perte son ampli hifi
    Par Ros3bud dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...