Bonjour,

Lors de l'enregistrement de l'électrocardiogramme (voici l'adresseNom : image.U4VI1V.png
Affichages : 415
Taille : 16,0 Ko de l'image)

, la feuille de papier avance à une vitesse d'une
graduation toutes les 200 ms.
a. Représenter le motif qui se répète périodiquement.
b. Déterminer la période du signal. Elle correspond à la durée du motif.
c. Un motif correspond à un battement du cœur. Déterminer la fréquence cardiaque du patient en nombre de battements par seconde.




Voici mes réponses :
a. Le motif qui se répète périodiquement c'est les 5 premiers carreaux (en comptant le premier carreau qui est coupé)
b. La période du signal qui correspond à la durée du motif est de 1000 ms.
c. Toutes les 200 ms on a un battement puisque le motif correspond à un battement du coeur. 200 ms = 0.2 s = 200 x 10-³ s
f = 1/ 200 x 10-³ s = 5 Hz
Donc la fréquence cardiaque du patient en nombre de battements par seconde est de 5 Hz.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je n'y arrive vraiment pas, pouvez vous me dire si mes réponses sont bonnes s'il vous plait. Merci d'avance.