Salut,
ce projet va décrire la réalisation complète d'un système de gestion pour camping-cars que j'ai réalisé il y a quelques années maintenant, il contient tout le nécessaire pour une installation électrique dont voici l'inventaire:
1 tableau de commandes et de contrôles avec 1 afficheur LCD 2x16c
Jusqu'à 16 touches, un buzzer, des leds d'état pour les commandes et les alarmes.
1 centrale "maître" I2C basée sur le µC 80C552.
-1 sortie 12V-5A (pompe), 5 sorties 12-10A (éclairages intérieur, éclairage extérieur,...) et 2 sorties 12V-15A (réfrigérateur, chaufffage).
-3 entrées de mesures de tensions, 2 entrées de mesures températures, 2 entrées de mesures de niveaux d'eaux (eau propre et eaux usées) par capteurs de pressions plongeants, une RS232.
1 chargeur à découpage 12V-12A.
Utilisant une topologie Flyback, avec protection contre les court-circuits et inversion de polarités, sans ventilateur.
2 unités "esclave" pour commander 8 sorties 12V-10A par Mosfet.
Permet selon le câblage du véhicule d'avoir un module "babord" ou "tribord" ou les 2 afin de simplifier le faisceau général.
Ces 2 modules peuvent également recevoir une entrée fréquentielle provenant des capteurs de pressions.
1 unité "esclave" pour une commande électronique du marche-pied et du réfrigérateur.
Ce module "esclave" est dédié à la commande automatique du marche-pied (pont en H) et reçoit les informations capteurs (porte, fin de course moteur, + après contact).
Pour chaque partie je décrirais le principe, les schémas et le logiciel écrit en C.
Nous allons commencer par une présentation du système et du tableau de commandes.
Voici déjà le schéma du tableau de commande.
A suivre.
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