Bonsoir, je sais qu’il est assez tard pour demander de l’aide concernant les voeux Parcoursup, je ne sais pas trop encore quoi faire entre médecine et ingénieur (le conseiller d’orientation de mon lycée m’a dit de faire des vœux dans ces deux domaines), cependant je ne sais pas quels voeux faire pour ingénieur, je ne sais pas quel prépa ou prépa intégrée choisir... Concernant le lieu, meme si éloigne d’où j’habite, mes parents disent que ce n’est pas un problème ( et pour le prix qu’ils peuvent payer 5000-6000 par an, voir plus)
Mon professeur principal m’a dit qu’il faut bien choisir sa grande école (et donc sa prépa ?) car certaines grandes écoles peuvent coûter cher et ne pas fournir un enseignement qui vaut le prix payé... Mes notes ne sont pas excellentes : 16 et 16,70 en première (13-15 en physique chimie et 18-19 en math), j’ai eu 14 au bac de français et 17 pour la spécialité que j’ai arrêté (NSI) et 17,10 en terminal au premier trimestre (16 en physique chimie et 17 en math) pour une moyenne général de classe de 12-13 pour les deux années, je peux aussi envoyer les appréciations si besoin...
J’aimerai intégré une très bonne prépa et grande école mais je ne sais pas si c’est possible pour moi... Quels vœux devrai-je faire s’il vous plaît ?
Merci d’avance
-----