Cafardus marsus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cafardus marsus



  1. #1
    acropole

    Cafardus marsus


    ------

    Salut à tous,

    Aprés les différents articles sur la sonde phoenix, celui sur le robot sauteur et celui sur le cafard télécommandé par une greffe de micro ordinateur, tous ces petits bouts se sont mis en place pour me donner l'idée denvoyer un cafard télécommandé sur mars !

    J'imagine déjà les critiques :
    - respiration ?
    - nutrition ?
    - pression atmosphérique
    - température ?

    J'imagine qu'il y'a des espèces d'insectes plus résistante, et pourquoi pas des OGM ?

    Avis aux experts : quelle espèce pourrait le mieux y survivre ?

    -----

  2. #2
    invite42cd6fb5

    Re : Cafardus marsus

    salut,

    etrange question, le fait d'envoyer un etre vivant sur mars demande que cet être justement puisse au minimum respirer. Sans oxygène, je ne comprends pas trop l'interet ?

    a moins de mettre un scaphandre à ton cancrelat, ce qui n'apporte finalement rien du tout

  3. #3
    invite06fcc10b

    Re : Cafardus marsus

    Bonjour,
    Citation Envoyé par acropole Voir le message
    Avis aux experts : quelle espèce pourrait le mieux y survivre ?
    Voyons voir ...
    Il faut un animal capable de respirer sur Mars.
    Il faut qu'il soit capable de réguler sa température.
    Il faut qu'il soit capable de se déplacer efficacement.
    Qu'il sâche se protéger des radiations si nécessaire.
    Qu'il puisse se nourrir tout seul.

    J'ai trouvé !
    Il faut envoyer des humains dans un habitat pressurisé, leur mettre à disposition un petit véhicule et leur donner des combinaisons spatiales adaptées ...

    A+,
    Argyre

  4. #4
    Sax Russel

    Re : Cafardus marsus

    Citation Envoyé par acropole Voir le message
    Salut à tous,

    Aprés les différents articles sur la sonde phoenix, celui sur le robot sauteur et celui sur le cafard télécommandé par une greffe de micro ordinateur, tous ces petits bouts se sont mis en place pour me donner l'idée denvoyer un cafard télécommandé sur mars !

    J'imagine déjà les critiques :
    - respiration ?
    - nutrition ?
    - pression atmosphérique
    - température ?

    J'imagine qu'il y'a des espèces d'insectes plus résistante, et pourquoi pas des OGM ?

    Avis aux experts : quelle espèce pourrait le mieux y survivre ?
    Heu,... et ce serait pour quoi faire? Installer des instruments scientifiques sur un cafard et le télécommander me semble plus compliqué que de construire un appareil...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1dda493

    Re : Cafardus marsus

    Surtout avec 15 minutes de latence à chaque fois que tu envoies une commande!