Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 58

Elon Musk argues that we must put a million people on Mars

1. Moinsdewatt

Elon Musk argues that we must put a million people on Mars

pouf pouf pouf ....

Elon Musk argues that we must put a million people on Mars if we are to ensure that humanity has a future

by Ross Andersen
    http://aeon.co/magazine/technology/t...rview-on-mars/

article extrémement long d' ou je sors seulement :

..........
    I asked Musk how quickly a Mars colony could grow to a million people. ‘Excluding organic growth, if you could take 100 people at a time, you would need 10,000 trips to get to a million people,’ he said. ‘But you would also need a lot of cargo to support those people. In fact, your cargo to person ratio is going to be quite high. It would probably be 10 cargo trips for every human trip, so more like 100,000 trips. And we’re talking 100,000 trips of a giant spaceship.’

Musk told me all this could happen within a century. He is rumoured to have a design in mind for this giant spaceship, a concept vehicle he calls the Mars Colonial Transporter. But designing the ship is the easy part. The real challenge will be driving costs down far enough to launch whole fleets of them. Musk has an answer for that, too. He says he is working on a reusable rocket, one that can descend smoothly back to Earth after launch, and be ready to lift off again in an hour.
    .........
    ce type est cinglé.

-----

• Publicité

2. carracas

Re : Elon Musk argues that we must put a million people on Mars

Pour moi, ça s’appelle un visionnaire. Cette déclaration date d'il y a quelque temps quand même.

je subodore que ca va vite partir en troll.

3. jiherve

Bonsoir
    Il ne faut pas prendre Total Recall comme étant un biopic!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

4. cancerman

Pour ma part je pense qu'il faut aller sur le satellite de Jupiter (Europe) pour une colonisation massive humaine.

On y trouve de l'eau liquide en abondance , ce qui veut dire que l'on peut produire de la nourriture ( élevage de poisson ) par exemple. On peut faire un dessalement de l'eau pour consommer de l'eau potable.

Il est "possible" d'y trouver des poches d'air de surface comme on en trouve dans les glaces sur Terre. Mais comme il s'agit d'un environnement extraterrestre (c'est juste une supposition).

5. carracas

Citation Envoyé par cancerman Voir le message
    Pour ma part je pense qu'il faut aller sur le satellite de Jupiter (Europe) pour une colonisation massive humaine.

On y trouve de l'eau liquide en abondance , ce qui veut dire que l'on peut produire de la nourriture ( élevage de poisson ) par exemple. On peut faire un dessalement de l'eau pour consommer de l'eau potable.

Il est "possible" d'y trouver des poches d'air de surface comme on en trouve dans les glaces sur Terre. Mais comme il s'agit d'un environnement extraterrestre (c'est juste une supposition).
    Autant je suis d'accord qu'à terme il sera nécessaire pour l'humanité d'avoir des "colonies" extra-terrestres au sens litteral du terme. Autant je pense que ce n'est pas pour tout de suite et je doute qu' Europe soit une alternative interessante. Des températures de -150°C, une atmosphère quasi absente, pas de protection contre les radiations,...

Soyons lucides, au mieux nous aurons une présence humaine temporaire sur la lune à l' horizon 2030 si il y a une émulation russie / chine/usa du même ordre qu'à la guerre froide. Ca c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire, il n'y aura plus de présence humaine permanente dans l'espace apres la fin de l' ISS.

• Publicité

6. cancerman

Citation Envoyé par carracas Voir le message
    Autant je suis d'accord qu'à terme il sera nécessaire pour l'humanité d'avoir des "colonies" extra-terrestres au sens litteral du terme. Autant je pense que ce n'est pas pour tout de suite et je doute qu' Europe soit une alternative interessante. Des températures de -150°C, une atmosphère quasi absente, pas de protection contre les radiations,....

Salut mec

En fait je ne parlais pas de vivre à la surface d’Europe c'est bien trop dangereux, je suppose qu'avec des outils adéquats on peut creuser une base dans la glace à moindre coût juste en aplomb de l'océan et faire un habitats de glace, comme des igloo dans la couche de glace qui sépare la surface de l'océan.

J'avais lu un article sur Futura science qui montrait que des géologues soupçonnaient la présence d'énormes lacs d'eau liquide prés de la surface.

Après au niveau pratique tu as raison c'est sur Mars à beaucoup plus d'avantage pour le coté "pratique" , la planète est à portée de fusée déjà c'est un énorme point positif.
    Dernière modification par cancerman ; 12/10/2014 à 10h16.

7. noir_ecaille

J'avais cru comprendre que les lacs d'Europe se situaient tout de même à plusieurs kilomètres sous sa surface, et qu'il existe principalement une poche au pôle sud d'après analyse des variations gravitationnelles
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

8. Geb

Bonsoir,

Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    J'avais cru comprendre que les lacs d'Europe se situaient tout de même à plusieurs kilomètres sous sa surface, et qu'il existe principalement une poche au pôle sud d'après analyse des variations gravitationnelles
    Ca ne veut pas forcément dire qu'il y a une poche d'eau "principalement au pôle sud". À ma connaissance, c'est par là que de l'eau sort parce que c'est là que les fissures se forment :

Europa’s UV Aurora: Following up on the Discovery of the South Polar Water Vapor Plumes with HST/STIS (Roth et al., 2014)

Tensile stresses in polar regions are stronger around apocenter, presumably driving the opening of faults and subsequent escape of water vapor from the subsurface.
    On pourrait tout aussi bien en déduire que la couche d'eau (et celle de glace) est relativement homogène (même épaisseur sur toute la superficie). A priori, ce ne sont pas ces données-là qui permettraient de le déterminer.

Reste à savoir ce que tu as lu précisément à ce sujet. Tu possèdes peut-être des données que je n'aie pas.

Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 13/10/2014 à 23h35.

9. noir_ecaille

Ooh mea culpa... J'ai confondu avec Encelade (;-_-)

Pardon pour le redémarrage foireux...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

10. Sax Russel

Elon Musk est un très bon business man, qui sait parfaitement faire parler de lui, y compris avec des élucubrations savamment distillées.
    A côté de cela, il sait bien ce qui est une innovation réaliste, comme Ebay, ou la Voiture Tesla.

11. Sax Russel

Et, ... pourquoi faire une colonisation massive d'Europe? (ou de Mars d'ailleurs...)

12. cancerman

Pourquoi quitter la terre ?

Dans les chroniques martiennes se sont les noirs américains qui partent sur Mars , lassés des mauvaises conditions de vie, de racisme etc ... mais dans les chroniques martiennes, il y'à de l'eau sur mars et surtout de l'air.

pour la population humaine en général, il n'y à presque nul part ou aller dans l'espace, on ne dispose pas de la technologie pour équilibrer l'oxygène produit par les plantes sur n'importe quel astre du système solaire je veux dire, mis à part Encelade et Europe qui ont un océan liquide, je pense qu'il ne faut surtout pas aller sur Mars mais bien viser les lunes joviennes.

Le problème de la nourriture pourrait être résolu par l'élevage de poissons de mer sur ces lunes, ils vont manger quoi les colons sur Mars sur la lune ?

Aller sur Mars c'est pas une solution à long terme.
    Dernière modification par cancerman ; 08/08/2016 à 20h41.

13. Bluedeep

Le problème de la nourriture pourrait être résolu par l'élevage de poissons de mer sur ces lunes,
    Ils vont manger quoi les poissons ?

14. Jypou

Bonjour,
    Citation Envoyé par carracas Voir le message
    Autant je suis d'accord qu'à terme il sera nécessaire pour l'humanité d'avoir des "colonies" extra-terrestres au sens litteral du terme. Autant je pense que ce n'est pas pour tout de suite et je doute qu' Europe soit une alternative intéressante. Des températures de -150°C, une atmosphère quasi absente, pas de protection contre les radiations,...
    Je ne veux pas militer pour Europe, il me semble plus intéressant de coloniser les fonds marins terrestres où c'est plus facile d'y vivre et de se nourrir...
    mais un avantage par rapport à la Terre (et Mars) ne serait-il pas qu'on y soit mieux protégé contre l'irradiation GCR (galactic cosmic ray, protons ultra énergétiques d'origine galactique) dans la magnétosphère jovienne et sous la glace?
    alors, au cas où elle deviendrait plus menaçante...
    ... ou que le soleil deviendrait plus dangereux.
    Dernière modification par Jypou ; 10/08/2016 à 19h25.

15. Chanur

Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ils vont manger quoi les poissons ?
    Et il vont respirer quoi ?
    A moins de supposer qu'il y a de l'oxygène dissout dans l'eau, comme sur Terre, ce qui me paraît assez improbable.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. people tracker ^^
    Par cabera dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 15h01
  2. people tracker ^^
    Par cabera dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2009, 17h17