Grippe du poulet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Grippe du poulet



  1. #1
    invite8c6744c9

    Je me pose des questions. On parle beaucoup de la pneumonie atypique, mais les informations sur la grippe du poulet qui sévirait actuellement en Hollande et en Belgique ont totalement cessé. Pourtant, au final, la cause de la mort, si j’ai bien compris est pulmonaire, et c’est une transmission de l’animal à l’homme. Et, si j’en crois un reportage vu à la TV, le SARS viendrait d’une province de chine où ont déjà sévi conjointement « peste porcine » et « grippe du poulet » dans les années antérieurs. Même si les appellations diffères, y a-t-il une corrélation, et, qu’est devenue la grippe du poulet ?


    MESSAGE DE LA MODERATION

    Votre message a été déplacé dans la rubrique actualité celle-ci étant mieux adaptée.

    Yoyo
    Responsable du forum

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Bonsoir;

    Malgre les similarités dont tu parles il n'y a pas de relation entre les deux maladies. En effet elles sont causées par des virus qui sont tres differents. La grippe du poulet (ou peste aviaire) est due à un virus de la famille des influenza qui a reussit a franchir directement la barriere d'espece qui sépare l'homme des animaux (ca s'etait deja produit en chine il y a quelque années ou un autre virus de la peste aviaire avait fiat 6 morts). le point inquietant cette fois ci est qu'il semble que ce nouveau virus soit capable de se transmettre directement d'une personne a une autre (il n'a plus besoin de l'animal).
    Le virus de la pneunmonie fait lui parti de la famille des coronavirus, qui regroupe une large quantité de virus, dont notament un tiers de ceux responsables des rhumes en hivers.

    Je suis d'accord avec toi, les medias parlent bcp de la pneumonie et peut de la grippe du poulet...sans que ce soit basée sur une quelqueconque raison.
    Si tu veux en savoir plus je t'invite tout de meme a lire cet article publié hier sur Futura
    tu l'as trouveras en suivant ce lien

    Yoyo

Discussions similaires

  1. Ral le bol du poulet
    Par invite5eaacd48 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 20h57
  2. nombre de poulet
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2005, 19h07