Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres



Vue hybride

  1. #1
    invite85dfba75

    Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres

    Citation Envoyé par TF1-LCI
    Les 4x4 étant des "grands véhicules, hauts", leurs propriétaires pensent être plus en sécurité. Leur perception du risque est atténuée, assure une étude.

    En 2006, une étude avait conclu qu'un conducteur de 4X4 sur 12 à Londres utilisait son téléphone portable au volant, soit quatre fois plus que les autres.

    [...]

    Le British Medical Journal avait demandé en 2005 que les 4X4 portent à l'extérieur un signe prévenant les piétons du danger qu'ils représentent. Le risque de mourir lorsqu'on est renversé par ce type de véhicule est en effet près de deux fois plus important que pour une autre automobile, rapportait alors la revue médicale.
    Source :http://tf1.lci.fr/infos/sciences/rec...e-autres-.html

    Et c'est sans compter les emissions de GES ...


  2. #2
    invite8241b23e

    Re : Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres

    Bonjour à toi aussi...

    Pffffff... Personnellement, ton poste me gonfle déjà. Je voulais te reprocher de juste balancer des infos en l'air et attendre que les gens réagissent sans argumenter, mais finalement, je me dis qu'il vaut mieux que tu n'en rajoutes pas.

    Prends le pas mal, mais c'est très "trollesque" comme message.

  3. #3
    invite85dfba75

    Re : Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres

    Désolé , j'ai oublié de dire bonjour , pourtant c'est pas dans mes habitudes .

    Donc Bonjour !

    Je voi pas en quoi c'est trollesque, si une etude demontre la dangerosité des conducteurs de 4x4 elle merite d'etre signalée sur le forum . L'etude en elle meme est assez explicite sans qu'on est a rajouter quoi que ce soi. Je pense personnelement qu'ils auraient du aussi analyser le stationement sauvage et dangereux. Et puis de toute facon que les conducteurs de 4x4 ne soient pas des exemples de civisme n'est pas un scoop, et cette etude ne fait que confirmer ce que pensent beaucoups de gens à ce niveau là .

    Mais bon j'espere aussi que ce topic parte pas en vrille mais je crois le sujet est assez sensible et passioné .. L'important pour moi c'est d'avoir communiqué cette etude, et si tu fermes le sujet je comprendrai . Pas de probleme .


  4. #4
    invitef77eb26d

    Re : Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres

    BONJOUR .Les 4x4 LES 4x4 mais laissez les un peu tranquille . Dangereux ? pas plus que n'importe qui. Par contre un camion Espagnol qui traverse la FRANCE pour allez livrer en ALLEMAGNE et qui roule toute la nuit n'est pas plus dangereux lui alors qu'il pourrait trés bien se trouver sur le rail et délester le reseau routier. je pense que la jalousie est un vilain défaut et que si moins de personnes s'occupaient de leur voisin il y aurait moins de guerre. Sur ce
    bonne année à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL

    Re : Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres

    Bon, ça part mal !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite5acb52bf

    Re : Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres

    bonjour,
    le fait d'être plus haut pourrait en effet signifier un sentiment de supériorité et donc de sous estimer les risques au volant pour les conducteurs de 4x4.

    le fait d'être plus haut, en cas de collision avec un cycliste ou un piéton entraine des lésions plus graves au niveau du bassin ou du milieu du corps, a la place des jambes, donc agravation des conséquences d'un accident.

    autre fait : utilisation d'un 4x4 dans une ville n'est pas adaptée car inutile pour transport d'une personne dans des conditions optimales (à part pour monter sur les trottoirs) je vois pas ou est la nécessité d'avoir de grandes roues
    il s'en suit une empreinte écologique beaucoup plus forte sur la planête que pour autres véhicules
    sans que ce soit de la jalousie, un conducteur de 4x4 (plus lourd , plus puissant, plus gourmand en énergie fossile) agrave un petit peu plus la pénurie à venir des énergies fossiles. Il est donc dangereux pour le reste de la société.
    slts myke

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Re : Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres

    Salut,
    Tout à fait, c'est une sorte de sentiment d'invulnérabilité qui fait que ces conducteurs sont moins prudents.
    Un peu comme ceux qui ont une attache remorque et qui font moins attention ou attendent que ça "touche" lors des stationnements.
    ( Il faudrait donc les taxer plus !! )
    @+

  9. #8
    invite8241b23e

    Re : Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres

    Juste pour contrer tous ces arguments qu'on entend toujours : le fait d'être en hauteur permet une bien meilleure visibilité, et permet donc de mieux anticiper des maneuvres permettant d'éviter un accident !

    Bref, je vais encore faire mon râleur, mais ça tourne déjà en rond...

  10. #9
    invite87654345678
    Invité

    Re : Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres

    Bonjour

    Moi j'aurais juste une remarque plus générale.
    J'exerce dans le domaine de l'assurance et je constate qu'il n'y a pas plus d'accidents de 4x4 que de VP classiques.
    Il est un fait par contre, que les propriétaires de 4x4 se croient "supérieurs" car ils se permettent des choses que ne font pas les autres, et ce n'est pas être jaloux que de dire qu'il est stupide d'utiliser ce type de véhicule en ville, genre Madame qui va chercher ses gosses au lycée privé...
    Mais également, les conductreurs et trices de monospaces, donnés comme des véhicules "sûrs", se comportent comme des gougnaffiers quand ils peuvent, surtout sur le plan de la vitesse.

    A mon sens, hormis de s'interroger sur l'utilité de ce genre de véhicule, le comportement routier est une affaire de personne.

    Cordialement

  11. #10
    invite85dfba75

    Re : Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres

    Citation Envoyé par Benjy_star
    le fait d'être en hauteur permet une bien meilleure visibilité, et permet donc de mieux anticiper des maneuvres permettant d'éviter un accident
    Salut ,

    Ca bouche surtout la vue à tous les véhicules qui sont derrieres ...

  12. #11
    invite8241b23e

    Re : Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Salut ,

    Ca bouche surtout la vue à tous les véhicules qui sont derrieres ...
    Je sais bien, c'était juste pour donner moi aussi une opinion complètement partiale et dénuée de sens, mais pour le camp adverse, histoire de changer un peu.

    Je te le dis, ce débat tourne en rond, il y a déjà un trèèèèèès long fil sur les 4x4 en environnement initié par r177...77 et je ne vois pas ce qu'il peut nous apporter, à part de redire toujours les mêmes choses et de se facher, encore une fois, toujours sur les mêmes points...

    Bref, c'est l'intervenant qui parle, pas le modérateur.

  13. #12
    invite561abb17

    Re : Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres

    Bonjour,

    Pas la peine de perdre du temps à argumenter mon point de vue contre les jalous et les frustrés car comme dirait un député (certes un peu spécial) "Bientôt on aura même plus le droit de bais** en France !"

    Des interdictions, des taxes ... toujours la même chose !

    Respectons les envies des autres même si elles ne sont pas toujours justifiées et apprenons à faire des concessions ! car on ferait bien de se regarder soit même avant de critiquer les autres !

    No comment...

Discussions similaires

  1. les conducteurs électriques
    Par invite027b4df8 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2007, 18h45
  2. Eclipse de lundi prochain, tout pour les écoles (et les autres)
    Par invite1f8107db dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2005, 17h46
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48