Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres
Mode arborescent
07/01/2007, 14h42
#1
invite85dfba75
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
2 839
Les conducteurs de 4X4 plus dangereux que les autres
Envoyé par TF1-LCI
Les 4x4 étant des "grands véhicules, hauts", leurs propriétaires pensent être plus en sécurité. Leur perception du risque est atténuée, assure une étude.
En 2006, une étude avait conclu qu'un conducteur de 4X4 sur 12 à Londres utilisait son téléphone portable au volant, soit quatre fois plus que les autres.
[...]
Le British Medical Journal avait demandé en 2005 que les 4X4 portent à l'extérieur un signe prévenant les piétons du danger qu'ils représentent. Le risque de mourir lorsqu'on est renversé par ce type de véhicule est en effet près de deux fois plus important que pour une autre automobile, rapportait alors la revue médicale.