Et si l'energie propre existait déjà ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Et si l'energie propre existait déjà ?



Vue hybride

  1. #1
    invite0028527a

    Et si l'energie propre existait déjà ?

    j'ai pu decouvrir en surfant sur le web un morceau des decouvertes d'un pionnier en applications electriques qui ce nomme N. TESLA ;vous savez les bobines utilisées en physique à l'école.

    voyez plus tot ce qu'il a decouvert:

    http://www.chez.com/frenzy/Tesla.htm

    je pense que ca mérite reflexion... , et en plus c'est interessant.

  2. #2
    JPL

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Le problème avec Tesla, c'est qu'à côté d'apports technologiques majeurs (la distribution par courant alternatif, par exemple) le bonhomme avait des idées complètement délirantes. Or ce sont celles-ci dont on parle le plus dans de nombreux sites de pseudo-sciences. Et bien entendu le site dont tu donnes le lien n'échappe pas à cette tentation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0028527a

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Donc ceci vous parait utopique mais si on capter tout de meme l'electricite statique pour remplacer tous ce petrole et autre nucleaire; aujourd'hui tout ce qu'on a developpé et fabriqué peut fonctionner electriquement...

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Salut,
    Quelle électricité statique ?

    Si tu parles de l'électricité que tu te prends quand tu touches un objet à un potentiel différent, je te souhaite bon courage avant de réunir ce qu'il faut pour allumer une petite ampoule pendant une seconde...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0028527a

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    je parler de l'energie electrique contenu ds l'air voila tout.

  7. #6
    invite88ef51f0

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Il n'y a pas d'énergie électrique contenue dans l'air.

  8. #7
    invite7ab8464d

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Salut Esco,

    Je pense comme cela a été dit par qq autres personnes,
    ce que l'on présente de Tesla c'est par exemple son "Telsa Coil" sans aucun intérêt. Juste un gadget pour épater la galerie.
    Par contre Tesla avait surement d'autres gadgets bien plus interressant pour le commun des mortels.
    Je pense par exemple à la possibilité de transférer de l'énergie par onde , allumer une ampoule à distance sans aucun cable électrique.
    Ça comme par hasard on en entend pas beaucoup parler....

    Christophe

  9. #8
    invite8915d466

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Citation Envoyé par CHRISLEBLAY Voir le message
    Je pense par exemple à la possibilité de transférer de l'énergie par onde ...
    Ça comme par hasard on en entend pas beaucoup parler....

    Christophe
    euh, si , moi j'ecoute tous les jours ma radio ....

  10. #9
    JPL

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Citation Envoyé par CHRISLEBLAY Voir le message
    Ça comme par hasard on en entend pas beaucoup parler....
    Encore la théorie de la conspiration ?
    Ce qui était bon dans l'oeuvre de Tesla est resté et a été exploité : la preuve le monde entier utilise une distribution électrique basée sur le courant alternatif. Quant aux exemples que tu cites il doit bien y avoir une raison si on ne les exploite pas ! As-tu réfléchi par exemple aux problèmes qu'il faudrait surmonter pour transporter une quantité significative d'énergie par onde, avec la dispersion obligatoire même si on essaie de faire un faisceau aussi étroit que possible ? Sans parler de ce qui arriverait à ceux, animaux ou humains qui se trouveraient sur le trajet d'un tel faisceau hypothétique (mais totalement irréalisable).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    _Goel_

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Salut !
    Petite question :
    combien de W, kW, MW... contient un éclair ? (je souhaite juste un ordre de grandeur)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  12. #11
    jiherve

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Bonsoir
    Qqs milliers d'ampere sous qqs millions de volt!
    http://www.lafoudre.com/berger/recupe.htm
    Tout est dit!
    A si maintenant on sait declencher la foudre avec des lasers femtoseconde
    http://pclasim47.univ-lyon1.fr/publi...sfp_mejean.pdf
    JR

  13. #12
    invite40271050

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Bsr Goel.
    T'es faché avec Google ?, c'est là:
    http://www.lafoudre.com/berger/recupe.htm
    Cordialement

  14. #13
    azt

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Encore la théorie de la conspiration ?
    Ce qui était bon dans l'oeuvre de Tesla est resté et a été exploité : la preuve le monde entier utilise une distribution électrique basée sur le courant alternatif. Quant aux exemples que tu cites il doit bien y avoir une raison si on ne les exploite pas ! As-tu réfléchi par exemple aux problèmes qu'il faudrait surmonter pour transporter une quantité significative d'énergie par onde, avec la dispersion obligatoire même si on essaie de faire un faisceau aussi étroit que possible ? Sans parler de ce qui arriverait à ceux, animaux ou humains qui se trouveraient sur le trajet d'un tel faisceau hypothétique (mais totalement irréalisable).
    On en est encore aux premières expérimentations de la TESF (Transport d'Electricité Sans Fil), notamment sur l'ile de la réunion. [C'est pas sur Futura que j'ai vu un fil sur ce sujet, il n'y a pas longtemps ?]
    C'est le principe du rayon de la mort mais dilué pour qu'une personne ou un animal passant dans le faisceau ne soit pas affecté. D'où probablement l'origine des réticences.

    à+
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  15. #14
    invite7ab8464d

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Salut,

    pour JPL -->intéressant ce que tu dis, pourrais tu m'éclairer (sans jeu de mot) pour transporter une quantité significative d'énergie par onde.
    Des liens ou documents sont bienvenus si tu en as.
    Entre parenthése j'aime aussi beaucoup le "courant alternatif" mon ami.

    Christophe

  16. #15
    JPL

    Re : Et si l'energie propre existait déjà ?

    Ma remarque s'appuyait sur ce que je crois être du simple bon sens. Quant on réfléchit à la quantité d'énergie qui circule dans une ligne haute tension, je me dis que pour la transmettre par onde (on parle de micro-ondes) il faudrait un faisceau très énergétique, donc le passage accidentel dans un tel faisceau serait très dangereux. En outre ce faisceau divergerait obligatoirement. On aurait alors une zone arrosée, donc dangereuse, assez large, et bien entendu une déperdition énorme d'énergie à moins d'admettre que la réception se ferait sur une parabole de surface équivalente (qui pourrait se mesurer en dizaines ou centaines de mètres selon la distance parcourue par le faisceau, ce qui paraît impossible. Alors on parle d'expériences à la Réunion, mais je suis très sceptique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. L'energie nucléaire est une energie propre...
    Par invite33da7396 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 03/09/2008, 18h43
  2. dimension du sous-espace propre d'une application associé à une valeur propre
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 11h13