24/08/2007, 10h00
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2005 Localisation: Bruxelles, une fois ! (:o))) Âge: 51
| Régime basse calories = vivre plus vieux ?
Salut,
"The stress of a low-calorie diet was enough to boost cellular cleaning in the hearts of older rats by 120 percent over levels seen in rats that were allowed to eat what they wanted. The diet had little or no effect on younger rats. "
( Traduction libre : )
Un régime basses calories est suffisant pour booster le nettoyage des cellules cardiaques chez des rats âgés d'un facteur de 120% par rapport à des rats sans régime. Le régime ne semble pas avoir d'effet remarquable chez des rats plus jeunes.
L'article en entier : http://www.physorg.com/news107094382.html
(En anglais)
@+
24/08/2007, 16h22
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2007 Âge: 37
| Re : Régime basse calories = vivre plus vieux ?
Quelqu'un connait le rythme de renouvellement des cellules cardiaques ?
Juste pour voir si ça a un quelconque intérêt d'en faire le nettoyage.
| | |
24/08/2007, 17h58
|
Message #3 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2006 Localisation: Sud Armoricain
Bonjour,
Encore une étude sérieuse pour justifier la faiblesse des rations caloriques dans les maisons de retraite.
Je blague un peu bien sûr.
@+
|
Message #4 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2007 Âge: 19
Bonjour,
Je viens de lire un article sur la même chose aujourd'hui dans un magazine allemand (Focus du 06/08/07) et là il parrait qu'il y a des gens qui pratiquent un regime pareil depuis 15 ans. Et l'étude du fait qu'un régime peut prolonger la vie devrait dater de plus que 50 ans.
Je me demande si cela vaut le coût de ne plus presque rien manger pour vivre quelques ans plus longtemps. Mais il est vrai que les personnes qui ont plus de 100 ans sont très rarement gros.
| | |
01/09/2007, 16h49
|
Message #5 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2007
Je crois qu'on a déjà des preuves humaines : les hindous, boudhistes et autres ascètes qui ne mangent quasiment rien et dépassent ainsi pour une grande majorité les 100 ans - alors que leurs congénères ne dépassent pas les 50-60 ans.
| | |
01/09/2007, 17h38
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2004 Localisation: dagobah
Bonjour,
je rappelle que Futura-Sciences a déjà abordé la nutrition dans ce forum archivé.
01/09/2007, 21h11
|
Message #7 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2006 Localisation: Sud Armoricain
Bonsoir, Citation: |
Je crois qu'on a déjà des preuves humaines : les hindous, boudhistes et autres ascètes qui ne mangent quasiment rien et dépassent ainsi pour une grande majorité les 100 ans - alors que leurs congénères ne dépassent pas les 50-60 ans.
| En fait ceux qui se font offrir la nourriture vivent plus vieux, ceux que triment pour la produire ou l'acheter meurent plus jeunes.
C'est pas la bouffe qui tue, c'est le travail
@+
|
Message #8 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2006 Âge: 45
Quant on voit sur le site de l'OMS/WHO que la longévité moyenne d'un habitant du Costa-Rica ou de Cuba est équivalente à celle d'un américain (75/80 ans), avec des dépenses de santé 10 à 20 fois inférieures, on se dit que la frugalité a tout simplement son intérêt.
| | |
22/09/2007, 15h16
|
Message #9 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2005
C'est pas simplement le fait de réduire le cholestérol qui fait qu'on vit plus vieux en suivant un régime spécial?
| | |
01/10/2007, 07h05
|
Message #10 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2006 Localisation: Québec & Usa
| Re : Régime basse calories = vivre plus vieux ? Citation:
Envoyé par vilveq Quelqu'un connait le rythme de renouvellement des cellules cardiaques ?
Juste pour voir si ça a un quelconque intérêt d'en faire le nettoyage. | Les cardiomyocytes sont natives et ne se renouvellent pas (à part quelques nuances). D'où la gravité, entre autres, de l'infarctus du myocarde: la zone infarcie est morte à jamais.