champs de cratere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

champs de cratere



  1. #1
    boardingman

    champs de cratere


    ------

    Bonjour , je vien d'entendre qu'un grand champs de crateres de météorites(une centaine de gros crateres) a était découvert entre l'Egypte et la Lybie grace a un satellite.
    Ma question , est : pourquoi , ces crateres sont si regroupés?Et deuxiement , Si vous avez des informations sur la date de cette pluie localisée(si elles sont toutes tombées en meme temps , sinon , au cas contraire , sur combien de temps , cela c'est produit?

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : champs de cratere

    Citation Envoyé par boardingman
    Bonjour , je vien d'entendre qu'un grand champs de crateres de météorites(une centaine de gros crateres) a était découvert entre l'Egypte et la Lybie grace a un satellite.
    Ma question , est : pourquoi , ces crateres sont si regroupés?Et deuxiement , Si vous avez des informations sur la date de cette pluie localisée(si elles sont toutes tombées en meme temps , sinon , au cas contraire , sur combien de temps , cela c'est produit?
    Bonsoir,
    Patience, c'est justement pour le savoir qu'on a envoyé une équipe sur place.
    Ciao.

    P.S.
    Reprenons notre partie,
    Je vien -> je viens
    cratere -> cratère
    Lybie -> Libye
    grace -> grâce
    meme -> même
    deuxiement -> deuxièmement
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    DonPanic

    Re : champs de cratere

    Slu
    Citation Envoyé par boardingman
    Ma question , est : pourquoi , ces crateres sont si regroupés ?
    A priori, puisque le sujet est encore à l'étude, il est probable que le choc ou l'échauffement d'une grosse météorite avec l'atmosphère l'a fragmenté. Ou il s'agit bolide de type cométaire, aggrégat de glaces et de caillasses, très facilement dissocié par l'échauffement.

  4. #4
    boardingman

    Re : champs de cratere

    j'avais cru , que l'information était connu depuis déja un certain temps , mais que la presse n'en avait parlé que hier (comme ils avaient fait avec la "nouvelle planete du systeme solaire" dont on avai déja entendu parlé depuis 1 ans dans certain magasines scientifiques.Et n'ayant pas eu vent de l'information des crateres , je voulais me renseigner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : champs de cratere

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Champs gravitationnels et champs magnétiques
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Physique
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/03/2007, 10h12
  2. champs magnitique et champs éléctrostatique
    Par invite41ad609d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2006, 14h02
  3. Champs électriques, forces de champs
    Par invite56460777 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 22h30