"Il n'y a pas de petites économies" google "noir"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

"Il n'y a pas de petites économies" google "noir"



  1. #1
    invitef87b7d1f

    Smile "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"


    ------

    Salut,
    Voici une idée pas mal, en ces temps ou tout est à prendre pour consommer moins d'énergie :
    http://www.univers-nature.com/inf/in...e1.cgi?id=2805
    Si les chiffres annoncés sont réels, bientot un "web noir " ??

    @+

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    On a déjà discuté de cette idée. Strictement aucune économie avec les écrans LCD. Quant aux écrans CRT l'économie est certainement plus faible qu'attendue puisque même avec un écran noir les filaments du canon à électrons sont toujours chauffés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    polo974

    Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    En fait, c'est une mauvaise idée, puisque seul les gourmands crt en retireraient principalement une augmentation de durée de vie (principe des screensaver originaux).
    Du coup, ils resteraient en circulation plus longtemps avant d'être remplacé par des écrans modernes et la surconsommation des crt durera plus longtemps... CQFD

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    Salut,
    Tous n'ont pas d'écran LCD, bien peu s'en faut !!!
    Et quid au sujet des écrans plasmas ?
    (P.S. Les filaments chauffage du canon à électrons représentent bien sûr une consommation non négligeable, mais qu'en est-il pour le reste : différence entre l'énergie nécessaire entre un ecrant "blanc" et un ecrant "noir, ça se chiffre en W aussi, non ?)

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    Si, c'est très efficace sur mon écran OLED !
    (Je sors ! )
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    invite75526fca

    Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    bonjour,
    je ne m'en connais pas, mais est-ce que c'est pas un peu moins comfortable pour les yeux de lire blanc sur noir ? je ne m'en souviens plus trop, mais j'ai lu il y a quelque temps un article qui parlait de l'optimisation des textes sur internet pour la lecture, donc je me demande, si lire des textes en blanc sur un écran noir ne pourraient pas être mauvais pour les yeux comparés au textes noir sur blanc.

    bonne soirée

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    En bref l'objectif c'est de retourner à l'affichage d'il y a 30 ans Ou afficher Google, ce forum et tout le reste sous DOS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Garion

    Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On a déjà discuté de cette idée. Strictement aucune économie avec les écrans LCD. Quant aux écrans CRT l'économie est certainement plus faible qu'attendue puisque même avec un écran noir les filaments du canon à électrons sont toujours chauffés.
    J'ai personnellement mesuré la consommation de mon écran de 19" cathodique, c'est 45 W avec un fond d'écran noir, 75 W avec un fond d'écran blanc. Ce n'est pas négligeable.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    Je ne pensais pas que c'était si important.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    _Goel_

    Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    J'ai personnellement mesuré la consommation de mon écran de 19" cathodique, c'est 45 W avec un fond d'écran noir, 75 W avec un fond d'écran blanc. Ce n'est pas négligeable.
    comme quoi, rien ne vaut l'expérience pour appuyer une théorie !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  12. #11
    invitecf0c7d69

    Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    Ce google noir est bien sympa, mais il reste difficile a utiliser. Heureusement ya un autre google noir mieux configuré qui ne fait pas mal aux yeux.
    Voici son adresse: www.developpement-gratuit.fr/google-noir.html

    Les couleurs sont mieux choisies ce qui le rend utilisable en page d'accueil.

  13. #12
    invite550d739c

    Thumbs up Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    Moi je préfère utiliser Noiroogle.fr je trouve le logo sympa et le site est agréable pour surfer.

  14. #13
    invitefd128b33

    Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    C'est super reposant. Pourquoi on ne ferait pas une version de FS en noir?

  15. #14
    invitecf0c7d69

    Smile Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    Je reviens sur cette discussion car j'ai trouvé un autre google noir qui repose mieux les yeux tout en économisant de l'énergie.

    Il s'agit de www.gllgle.fr

    Je trouve ça sympa d'avoir un nom proche de google. Il suffit de remplacer les deux "o" par deux "l"

    Mais le plus simple, c'est carrément en page d'accueil.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"

    Il faut le redire car la discussion date un peu : si vous avez un écran lcd vous ne faites aucune économie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. pourquoi "restreinte" et pas "spéciale"?
    Par Makalu dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2006, 21h15