Attention aux "pilules minceur"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Attention aux "pilules minceur"



  1. #1
    invite4dfd9275

    Exclamation Attention aux "pilules minceur"


    ------

    Salut

    vous avez deja du l'endendre des dizaines de fois d'eviter les soit disant pilules minceur, mais je voudrais vous faire savoir cette histoire racontee par un docteur :

    c'est une femme qui etait en obesite...Elle achete des pilules, qui en verite proviennent d'un pays etranger. Elle a commence a en prendre et, au bout de plusieurs jours, a maigri de plusieures dizaines de kilos. Le probleme c'est qu'elle a continue a maigrir mais tres rapidement jusqu'a ce qu'elle devienne tres fatiguee et finalement, elle meurt. Un jour elle avait oublie une pilule dans un endroit humide, le lendemain son mari a decouvert des dizaines de vers qui en sortaient...En fait la pilule contenait des oeufs de vers qui eclosent une fois dans l'estomac et mangent la graisse. Une autre personne avait fait la meme chose sans en mourir car elle prenait une boisson qui tue les vers, mais pas la 1ere personne.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Attention aux "pilules minceur"

    Cela ressemble comme deux gouttes d'eau à un hoax !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite4dfd9275

    Re : Attention aux "pilules minceur"

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Cela ressemble comme deux gouttes d'eau à un hoax !
    non, non, c'etait sur une radio...Et pourquoi ca serait faux? Y'en a bien des pilules minceur qui ont fait des maladies bizarres...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Attention aux "pilules minceur"

    C'est loin d'être un argument permettant d'exclure un hoax. Il faut quand même prendre en compte le degré de vraisemblance d'une information avant de la relayer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gunman

    Re : Attention aux "pilules minceur"


  7. #6
    invite4dfd9275

    Re : Attention aux "pilules minceur"

    Citation Envoyé par Gunman Voir le message
    et voila... sauf que les autres contenaient des petits vers

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Attention aux "pilules minceur"

    Cela démontre simplement comment une histoire se transforme en se transmettant d'un individu à l'autre. C'est ultra classique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite4dfd9275

    Re : Attention aux "pilules minceur"

    Mais ca revient au meme l'histoire du ver

  10. #9
    invite800a3b4b

    Re : Attention aux "pilules minceur"

    Personellement j'ai deja entendu des cas similaire mais bien souvent il s'agissait de gelule obtenu illégalement et qui avait provoqué le taenia..
    Bref sa cour pas les rues non plus et la personne qui avait été victime a vite été hospitalisée a cause des effet du taenia epuisement fievre etc..Et donc sauvé

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Attention aux "pilules minceur"

    Toutes ces histoires prouvent une méconnaissance totale du cycle vital du taenia. On ne s'infecte pas avec des oeufs mais en mangeant de la viande contaminée par la forme "larvaire" (le cysticerque) du taenia. D'ailleurs où pensez-vous qu'on trouverait les oeufs ? Dans la m...e !
    Et puis j'ai eu un taenia une fois dans ma vie et je n'ai rien ressenti sauf une gêne mineure. Il est très facile de s'en débarrasser avec un vermifuge adapté. Alors raconter que la vie des patients est en danger
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite6383313d

    Re : Attention aux "pilules minceur"

    C est dommage que ce post soit un Hoax. Je l ai compris au "raconte par un docteur"

    C est dommage parceque certaines pillules sont reellement dangereuses, les doses ne sont pas respecte, ils utilisent des produits non reglementes... Toute cette histoire pour dire: les medicaments, c est pas des bonbons! Et si vous etes gros(se), ben.. venez chez moi, on cuisinera ensemble!

Discussions similaires

  1. "attention out of range"
    Par invite537de305 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2004, 00h56